vote de confiance

Pinocchio31 - 5 septembre 2025 14:32

La possible chute du gouvernement oblige une fois de plus le président de la République à replonger dans l'inextricable bourbier pour renommer un premier ministre
Peut-t-il réussir son pari et se maintenir ???

vote de confiance

Pinocchio315 septembre 2025 14:32

La possible chute du gouvernement oblige une fois de plus le président de la République à replonger dans l'inextricable bourbier pour renommer un premier ministre
Peut-t-il réussir son pari et se maintenir ???

Bluesbrother

13 septembre 2025 15:52

A LIRE (vraiment, je vous le conseille, ça fait moins de 250 pages et c'est déjà en livre de poche): TSUNAMI, par Marc Dugain. Court roman d'anticipation en plein dans le sujet.

Répondre·

Pinocchio31

9 septembre 2025 07:38
jplotton a écrit :
Non car les députés et partis politiques ont un comportement inadmissible Comme il n'y a pas de majorité à l'assemblée pour que cette dernière légifère il faut un gouvernement de coalisation dans lequel tous les partis seraient représentés et à l'assemblée les textes de loi doivent être élaborés et votés selon un consensus entre les partis Ce genre de chose est impossible car les partis politiques en France n'arrêtent pas de se faire la guerre Même à l'intérieur des partis il y a des tensions et des rivalités très choquantes De ce fait la France est ingouvernable sauf si hommes politiques changent de stratégie en se réunissant pour trouver des consensus

Macron s’acroche comme une moule à son rocher
Le pire est si il ne démissionne pas la France va morfler d’avantage

Répondre·

jplotton

8 septembre 2025 19:58

Non car les députés et partis politiques ont un comportement inadmissible Comme il n'y a pas de majorité à l'assemblée pour que cette dernière légifère il faut un gouvernement de coalisation dans lequel tous les partis seraient représentés et à l'assemblée les textes de loi doivent être élaborés et votés selon un consensus entre les partis Ce genre de chose est impossible car les partis politiques en France n'arrêtent pas de se faire la guerre Même à l'intérieur des partis il y a des tensions et des rivalités très choquantes De ce fait la France est ingouvernable sauf si hommes politiques changent de stratégie en se réunissant pour trouver des consensus

Répondre·

2ALAIN

8 septembre 2025 08:20

On ne voit pas trop 2026 avec le même président même si MVT & les grèves font pschiiiiiiiiittt

Répondre·

gagnante34

7 septembre 2025 13:57
havredepaix a écrit :
le bourbier est à son image.....sa démission et la sortie de l'Europe actuelle peuvent encore nous sauver....mais il faudra le sortir de force parce qu'il s'accroche

Un vrai morpion dans la culotte

Répondre·

Jean Claude

6 septembre 2025 17:36

J'ai cru comprendre que quintonic avait une candidate potentielle en la personne de sylve2012.
Afin de lever ses doutes sur son aptitude, rassurons-la : il y a du beau monde autour qui fait l'essentiel du boulot.
Seul bémol : l'absence de prime de précarité...
Allez sylve2012, courage. Je ne vous connais point mais je vous soutiens ...

Répondre·

cappucino

6 septembre 2025 12:01

Il s'accroche pr moi il tiendra jusqu'aux prochaines présidentielles..

Répondre·

Marc

6 septembre 2025 11:30

Je precise , que je ne vote plus depuis 2005 est un certains referendum " baffoué " , nous n avons plus d homme politique , mais des " peoples " ....au meme titre que les chanteurs , acteurs , et autres " fetards " de la nuit ...!

Répondre·

Marc

6 septembre 2025 11:24

Pour comprendre la situation actuelle , il faut ( peut etre ) revenir a quelques temps en arriere
plus precisément au presidentielle , la plupart des electeurs n etaient pas en phase avec la politique de M . Macron , mais par peur d un changement radical ( RN ) , la majorite ont reconduit ce dont ils ne voulaient plus , le resultat est cette situation ou M.Macron " surfe " sur cette vague de la peur
pour arriver en 2027...!

Répondre·

2ALAIN

6 septembre 2025 11:17

CUM FIDERE
Tiens il faut que j'aille chez mon dentiste

Répondre·

Sylve2012

6 septembre 2025 10:07
domi_38_73 a écrit :
Après Barnier, une autre savoyarde ?
J'ai pensé à Sylve2012.
Bien sous tous rapports.

C'est mal me connaître !!

Répondre·

Sylve2012

6 septembre 2025 10:07
Roselyne a écrit :
Il trouvera facilement. Ministre peu de temps, est égal à salaire et avantage à vie

Cela me fait hurler ! Sans compter tous les avantages ajoutés;

Répondre·

havredepaix

6 septembre 2025 09:34

le bourbier est à son image.....sa démission et la sortie de l'Europe actuelle peuvent encore nous sauver....mais il faudra le sortir de force parce qu'il s'accroche

Répondre·

navigateur

6 septembre 2025 08:56
Roselyne a écrit :
Le salaire et les avantages à vie sont un bon motif pour accepter le poste

Il manque la prime de précarité !!!!

Répondre·

Roselyne

6 septembre 2025 08:44
navigateur a écrit :
Tout est dans le terme "possible" ! Comme personne n'est d'accord pour proposer une solution à un budget correct, qui est assez fou pour briguer un poste au gouvernement ?

Le salaire et les avantages à vie sont un bon motif pour accepter le poste

Répondre·