camillel31
alcide a écrit :
camille , c "est ce que n''écrit pas sylvain Tesson,....... ne dit pas !!!
et que le rythme du film ne traduirait pas entièrement: c'est du cinéma!!!
Chacun comprend ce qu'il peut ou veut comprendre, et avec son expérience.
Je pense que c'est un film à re voir.
Les problèmes du corps sont l'expression des problèmes du cerveau...
Une vie tres active est stoppée le plus souvent par un accident....
La vie ne veut absolument pas des gens heureux.
alcide
camillel31 a écrit :
...et peut être aussi, pour apprécier ou comprendre, il faut s'être trouvé dans une situation similaire...
Je l'ai vécue...
...chaque matin, se sortir du lit (puisque je ne voulais pas d'aide..) et se hisser sur un faiteuil roulant....fort heureusement, maison grande, pas d'obstacle pour la circulation....
Puis le déambulateur....reprendre sa vie....pas à pas....la douleur, l'envie de laisser tomber....puis voir tout ce qu'on va abandonner....
Reprendre....
la douleur....
l'oublier....
se dire que....c'est le cerveau....et qu'il faut lui dire de se taire....
Recommencer et recommencer encore....glisser et se retrouver par terre....
Ramper, s'accrocher...pas faire le bon choix...se retrouver par terre ...mais ne pas abandonner....crier sur ce cerveau qui n'en fait qu'â sa tête, reprendre son souffle et gagner un petit peu....et petit peu, par petit peu...se retrouver debout...
camille , c "est ce que n''écrit pas sylvain Tesson,....... ne dit pas !!!
et que le rythme du film ne traduirait pas entièrement: c'est du cinéma!!!
camillel31
...et peut être aussi, pour apprécier ou comprendre, il faut s'être trouvé dans une situation similaire...
Je l'ai vécue...
...chaque matin, se sortir du lit (puisque je ne voulais pas d'aide..) et se hisser sur un faiteuil roulant....fort heureusement, maison grande, pas d'obstacle pour la circulation....
Puis le déambulateur....reprendre sa vie....pas à pas....la douleur, l'envie de laisser tomber....puis voir tout ce qu'on va abandonner....
Reprendre....
la douleur....
l'oublier....
se dire que....c'est le cerveau....et qu'il faut lui dire de se taire....
Recommencer et recommencer encore....glisser et se retrouver par terre....
Ramper, s'accrocher...pas faire le bon choix...se retrouver par terre ...mais ne pas abandonner....crier sur ce cerveau qui n'en fait qu'â sa tête, reprendre son souffle et gagner un petit peu....et petit peu, par petit peu...se retrouver debout...
janine33
camillel31 a écrit :
Il arrive très souvent qu'on préfère le livre au film.
Le film est une adaptation, donc il reprend l'essentiel, sinon ce serait trop long.
Mais après vos avis, je vais aller acheter le livre....pour voir !
Le livre comme le film sont « discrets » . Sylvain Tesson confie un minimum . Le livre est enrichi de nombreuses remarques philosophiques avec une plume très originale , libre et lucide . Quelle volonté et quel marcheur !
alcide
camillel31 a écrit :
Il arrive très souvent qu'on préfère le livre au film.
Le film est une adaptation, donc il reprend l'essentiel, sinon ce serait trop long.
Mais après vos avis, je vais aller acheter le livre....pour voir !
le livre était trés bien écrit car il mettait en mots sa lutte de pour remarcher
et décrivait trés bien l'essentiel du cantal.......et de la france secrète!!