camillel31
J'avais une carte envoyée par son frère à mon beau père, datant de la première guerre (mon bp était né en 1888) dans laquelle il lui donnait le détail de la vie de tranchées...les poux, la faim, le froid, l'attente.
Maintenant, mails, sms et textos....que de l'éphémère..
camillel31
delphinium29 a écrit :
Mes petits enfants me demandent comment c était sans frigo, sans congélateur. Sans portable et sans Internet ?
Sans portable et sans internet, on s'ecrivait ... attendre le facteur, courir à la boite aux lettres....
Un de mes amoureux m'écrivait tous les jours,...sur du papier pelure, 6 a 7 feuilles...journal de nos vies, distantes d'une trentaine de kilomètres...je n'aurais jamais du les jeter, car véritables témoins d'un morceau de vie.
alcide
jplotton a écrit :
Les enfants sont la pour découvrir le monde Aidons les du mieux que nous pouvons
bien sûr mais comment?
chacun doit bien avoir ses solutions et ses recettes et nous avons en plus l'expérience: ça a marché ou pas? on a plus de talents que l'on croit 😊
Iris-
tbu a écrit :
Nous donnons bien trop d'importance à ce que pense les enfants, et, les journalistes en sont pour grande partie responsables!!
Ce n'est quand même pas aux marmots de nous imposer leurs avis, et, leurs états d'âme!!!!
C'est vraiment le monde à l'envers!
Bonsoir
Je suis bien d’accord avec vous ! Aucun respect envers leurs aînés

Marie France
De nos jours, les enfants sont placés dès leur plus jeune âge devant des flots d'informations que leur cerveau n'est pas encore en mesure de comprendre, ni d'analyser. Les parents ne sont pas toujours en mesure de prendre le temps de leur expliquer calmement les choses, ni les enseignants, contraints de boucler le programme imposé par l'Education Nationale dans les temps impartis. De ce fait, les enfants, et surtout les adolescents, croient savoir tout, mais ce n'est qu'une illusion, car on ne peut avoir la connaissance des choses sans l'etude et comprehension de ces dernieres.