ET ÇA CONTINUE

camillel31 - 10 mars 2023 08:41

Nous avons eu le confinement cause Covid,
l'enfermement,
la solitude...
Puis connu l'euphorie de la reprise de la vie....
Maintenant, nous en sommes aux restrictions, faute à la guerre en Ukraine, à la diminution de la production d'énergie, à l'augmentation des prix...15% en mars ce n'est pas rien !!!
Pour diminuer la consommation, quoi de plus normal que d'augmenter les prix ???
Par ici, dans les petites supérettes pourtant satellites des grandes enseignes, il y a des trous dans les rayons, ou bien, les etagères, pour faire bien au premier coup d'oeil, sont garnies avec le même produit, un boite seulement, et du vide derrière....surtout ne pas donner l'occasion de faire du stock....
Hier, à la pharmacie, problème ! Pas de lumière dans la réserve !!! Comme je les plains !!! Sans doute pas le sou pour avoir au moins une ampoule de rechange...tout juste si j'ai pu avoir ma demande....

ET ÇA CONTINUE

camillel3110 mars 2023 08:41

Nous avons eu le confinement cause Covid,
l'enfermement,
la solitude...
Puis connu l'euphorie de la reprise de la vie....
Maintenant, nous en sommes aux restrictions, faute à la guerre en Ukraine, à la diminution de la production d'énergie, à l'augmentation des prix...15% en mars ce n'est pas rien !!!
Pour diminuer la consommation, quoi de plus normal que d'augmenter les prix ???
Par ici, dans les petites supérettes pourtant satellites des grandes enseignes, il y a des trous dans les rayons, ou bien, les etagères, pour faire bien au premier coup d'oeil, sont garnies avec le même produit, un boite seulement, et du vide derrière....surtout ne pas donner l'occasion de faire du stock....
Hier, à la pharmacie, problème ! Pas de lumière dans la réserve !!! Comme je les plains !!! Sans doute pas le sou pour avoir au moins une ampoule de rechange...tout juste si j'ai pu avoir ma demande....

camillel31

18 mars 2023 10:30

....et pas que...beaucoup pensant faire des économies, prennent leur voiture pour aller faire "des économies" dans les grandes enseignes et oublient de calculer le coût de revient de leurs courses, essence comprise (usure de la voiture, temps passé...etc)...
A part ça, on se fait du bien tout de même dans les galeries marchandes....

Répondre·

PHILIP

15 mars 2023 15:33
camillel31 a écrit :
Je n'ai et n'aurai pretention à enseigner quoi que ce soit à quiconque.
Mes sujets ne sont que des sujets de discussion.
S'ils vous déplaisent, vous n'avez aucun besoin de participer.
Vos réflexions n'ont qu'un seul résultat : bloquer la participation des autres et contribuer à la mort de ce forum.
Puisque vous êtes bien mieux que moi, nous attendons tous avec impatience, un sujet de votre crû, qui ne sera pas 1+1, ça fait bien deux ???
Bonne fin d'après midi

Adieu ..

Répondre·

camillel31

15 mars 2023 13:34
PHILIP a écrit :
Alors je ne maîtrise pas aussi bien le français que vous mais je perçois très bien lorsqu'une personne a juste envie de parler d'elle et de se faire valoir ou se se rendre importante ... et cela c'est universel.
Vous n'avez rien à nous enseigner ou renseigner que vos faits et gestes, vos sentiments et ressentis.
Vous n'initiez pas une discussion, vous livrez vos convictions.
Et hors de là point de salut ! s'amusait à dire mon professeur quand les candidats n'avaient qu'un son de cloche. Leur vision simpliste et obtuse des choses.

Flatté d'avoir eu l'accès à votre journal intime et vos "récriminations" envers ceux qui ont plus d'ouverture d'esprit.
(Mes amis restaurateurs viennent s'asseoir et parler avec LA bouteille préférée pour recueillir impressions et "confessions" . 😉
Vous croyez être personne "unique" et valeureuse.
Beaucoup croient l'être.
Moi je ne pense pas, j'écoute, j'apprends, j'apprécie et j'espère que cela va continuer encore un peu)
Mes hommages chère distinguée préceptrice.

Je n'ai et n'aurai pretention à enseigner quoi que ce soit à quiconque.
Mes sujets ne sont que des sujets de discussion.
S'ils vous déplaisent, vous n'avez aucun besoin de participer.
Vos réflexions n'ont qu'un seul résultat : bloquer la participation des autres et contribuer à la mort de ce forum.
Puisque vous êtes bien mieux que moi, nous attendons tous avec impatience, un sujet de votre crû, qui ne sera pas 1+1, ça fait bien deux ???
Bonne fin d'après midi

Répondre·

PHILIP

15 mars 2023 10:32
camillel31 a écrit :
Alors, tres sûrement...si c'est vous qui le dites !!!! Tout le monde ne maîtrise pas le français de la même façon....

Alors je ne maîtrise pas aussi bien le français que vous mais je perçois très bien lorsqu'une personne a juste envie de parler d'elle et de se faire valoir ou se se rendre importante ... et cela c'est universel.
Vous n'avez rien à nous enseigner ou renseigner que vos faits et gestes, vos sentiments et ressentis.
Vous n'initiez pas une discussion, vous livrez vos convictions.
Et hors de là point de salut ! s'amusait à dire mon professeur quand les candidats n'avaient qu'un son de cloche. Leur vision simpliste et obtuse des choses.

Flatté d'avoir eu l'accès à votre journal intime et vos "récriminations" envers ceux qui ont plus d'ouverture d'esprit.
(Mes amis restaurateurs viennent s'asseoir et parler avec LA bouteille préférée pour recueillir impressions et "confessions" . 😉
Vous croyez être personne "unique" et valeureuse.
Beaucoup croient l'être.
Moi je ne pense pas, j'écoute, j'apprends, j'apprécie et j'espère que cela va continuer encore un peu)
Mes hommages chère distinguée préceptrice.

Répondre·

camillel31

15 mars 2023 09:34

Le plus difficile, mais on s'y fait, c'est plus d'eclairage municipal à partir de 23 heures, chez nous.
C'est un peu stressant....traverser une petite ville dans le noir, peu de maisons éclairées à cette heure, les gens se couchent tôt (?)
Heureusement, en voiture !!!
Pleine lune, mais pas beaucoup d'étoiles....impressionnant ! Surtout à pied ... et avec une torche électrique...

Répondre·

camillel31

15 mars 2023 09:20
PHILIP a écrit :
"Il en ressort que vous voulez simplement avoir toujours raison. " Amusant ! faut-il que vous soyez imbue de vous-même .😹

Alors, tres sûrement...si c'est vous qui le dites !!!! Tout le monde ne maîtrise pas le français de la même façon....

Répondre·

PHILIP

14 mars 2023 18:39
camillel31 a écrit :
Comme quoi, en plus, vous ne savez pas lire !!!
C'est triste de constater, encore une fois, qu'une simple discussion d'ordre général, vire en règlement de compte....
Il en ressort que vous voulez simplement avoir toujours raison. J'en apprécie d'autant mon entourage qui accepte les discussions contradictoires.

"Il en ressort que vous voulez simplement avoir toujours raison. " Amusant ! faut-il que vous soyez imbue de vous-même .😹

Répondre·

camillel31

14 mars 2023 15:59
PHILIP a écrit :
Et un petit coup de pub nombriliste !!! 💖

(Mal visé, je suis insensible à vos piques : pipi, caca, zizi).
Vous lire est un enseignement sur la fatuité, et un réjouissant repoussoir ..
Merci, on en apprécie davantage son entourage, moins pire.💐

Comme quoi, en plus, vous ne savez pas lire !!!
C'est triste de constater, encore une fois, qu'une simple discussion d'ordre général, vire en règlement de compte....
Il en ressort que vous voulez simplement avoir toujours raison. J'en apprécie d'autant mon entourage qui accepte les discussions contradictoires.

Répondre·

jplotton

13 mars 2023 17:49

C'est vrai que nous vivons des périodes difficiles après le COVID il y a eu un semblant de reprise Maintenant avec la guerre en UKRAINE et les sanctions économiques imposées à la RUSSIE nous payons le prix fort avec des pénuries et prix qui flambent .Pour certains d'entre nous la situation devient catastrophique Attention il y a danger.

Répondre·

PHILIP

12 mars 2023 16:18
baobab a écrit :
Philip tu pourrais dire : " Et ça Continue ! " LOL

Baobab : 😉😊😜 !!!

Répondre·

baobab

12 mars 2023 15:03

Philip tu pourrais dire : " Et ça Continue ! " LOL

Répondre·

PHILIP

12 mars 2023 12:42
camillel31 a écrit :
Je préfère nettement les apéro dînatoires...
S'il n'y avait que de la satisfaction, nous n'aurions rien à dire, ou si peu.
Hier, dans.mon restaurant préféré, à la fin du repas, le chef cuisinier est venu à notre table pour nous remercier de nos observations ...
On constate malheureusement, que le plus souvent, on entend les clients se plaindre et non féliciter...
D'après votre remarque, les critiques de tous poils (littéraires, gastronomiques, textiles, modistes....bref) ne devraient pas exister...
Or, c'est la critique positive ou négative, qui fait avancer les choses...
Curieuse de tout, j'aime bien me lancer, surtout en cuisine, dans des expériences dont il faut bien un retour, pour améliorer.
Donc, pour vous, pour ne pas vous froisser, il faut vous dire en permanence que tout est toujours parfait ???
Ca doit venir de votre enfance, où maman vous félicitait de ce que vous aviez mis dans le pot...
Sans doute aussi, apres l'amour, vous devez vous attendre à des felicitations de la dame....même si c'est loupé...
Râter, pour vous, doit être une grande frustration...
Il faut de tout.pour faire un monde !!!

Et un petit coup de pub nombriliste !!! 💖

(Mal visé, je suis insensible à vos piques : pipi, caca, zizi).
Vous lire est un enseignement sur la fatuité, et un réjouissant repoussoir ..
Merci, on en apprécie davantage son entourage, moins pire.💐

Répondre·

camillel31

12 mars 2023 09:19
PHILIP a écrit :
Je n'ai peut-être pas la lumière à tous les étages (quoique mes orteils deviennent fluos par nuit sans lune 🌈) mais j'ai comme le vague sentiment que commérages, médisances et insatisfactions chroniques sont parmi vos plus doux hobbies. (Avec les aperos dînatoires )
Quel attraits !

Je préfère nettement les apéro dînatoires...
S'il n'y avait que de la satisfaction, nous n'aurions rien à dire, ou si peu.
Hier, dans.mon restaurant préféré, à la fin du repas, le chef cuisinier est venu à notre table pour nous remercier de nos observations ...
On constate malheureusement, que le plus souvent, on entend les clients se plaindre et non féliciter...
D'après votre remarque, les critiques de tous poils (littéraires, gastronomiques, textiles, modistes....bref) ne devraient pas exister...
Or, c'est la critique positive ou négative, qui fait avancer les choses...
Curieuse de tout, j'aime bien me lancer, surtout en cuisine, dans des expériences dont il faut bien un retour, pour améliorer.
Donc, pour vous, pour ne pas vous froisser, il faut vous dire en permanence que tout est toujours parfait ???
Ca doit venir de votre enfance, où maman vous félicitait de ce que vous aviez mis dans le pot...
Sans doute aussi, apres l'amour, vous devez vous attendre à des felicitations de la dame....même si c'est loupé...
Râter, pour vous, doit être une grande frustration...
Il faut de tout.pour faire un monde !!!

Répondre·

PHILIP

12 mars 2023 08:54
camillel31 a écrit :
A chacun sa vision des choses !!! Le médoc, comme vous dites était sans doute un "indispensable" comme on en trouve souvent dans les maladies graves et dont on ne peut pas se passer....stocké sur une étagère du haut, il nécessitait de monter sur un escabeau. un peu périlleux pour la pharmacienne, dans l'obscurité..
En parlant de lumière, un de mes amis a une expression : ne pas avoir la lumière à tous les étages....reflexion dans laquelle vous vous reconnaîtrez sans doute. 😱

Je n'ai peut-être pas la lumière à tous les étages (quoique mes orteils deviennent fluos par nuit sans lune 🌈) mais j'ai comme le vague sentiment que commérages, médisances et insatisfactions chroniques sont parmi vos plus doux hobbies. (Avec les aperos dînatoires )
Quel attraits !

Répondre·

camillel31

12 mars 2023 08:50
baobab a écrit :
A t'on le droit de se plaindre quand on a tout ce qu'il faut ?

Ce n'est pas une plainte, mais un constat, une observation.
Ce qui est sûr c'est que les petites surfaces dont les patrons sont des independants doivent avoir du mal à reconstituer leur stock en fonction de leur volume de ventes. Alors que les grandes surfaces sont pour les fournisseurs, des clients plus intéressants.
Il faut savoir aussi, qu'au niveau fournisseurs, les prix ne sont pas les mêmes suivant les acheteurs, grandes surfaces, moyennes et petites surfaces et petits détaillants.
Quant aux fruits et légumes, à la MIN ,de Toulouse, sous la halle, se trouvent les petits producteurs où les prix se negocient.
A l'intérieur du bâtiment, les produits viennent de l'international et les prix sont négociés en bourse...et on les trouvaient sur "la Depêche"

Répondre·