Elections présidentielles

doyen - 2 mars 2022 02:16

Marine Le Pen contre Eric Zemmour : histoire d'une confrontation qui n'aura pas lieu au second tour

Elections présidentielles

doyen2 mars 2022 02:16

Marine Le Pen contre Eric Zemmour : histoire d'une confrontation qui n'aura pas lieu au second tour

doyen

7 mars 2022 09:50
janine33 a écrit :
Il n’y a aucune chance de confrontation de ces deux candidats au deuxième tour . Nous le savons à présent .
On pourrait presque passer le premier tour .

Je dirais plutôt "il n'y a aucun risque" au lieu de "il n'y a aucune chance".
C'est une chance que cette confrontation n'ait pas lieu.
Cela réduit amplement, ou même annihile, le risque d'avoir comme chef d'Etat un (e) membre de l'extrême droite.

Répondre·

doyen

7 mars 2022 09:46
Bluesbrother a écrit :
Vous comparez avec les médias de quels pays ou de quelle époque: Corée du Nord, dictatures africaines ou arabes, ex-URSS ou Russie de Poutine, par exemple? On sent la grande profondeur d'analyse, là!

J'ose espérer que votre degré de lecture ou de compréhension vous permet de savoir que je parle des media français en ce qui concerne le gouvernement français actuel.
Jusqu'à plus ample informé, ces media ne sont pas "à la botte" de ce gouvernement.
C'est le cas de l'Huma, de Médiapart, de Charlie Hebdo et de bien d'autres...

Répondre·

doyen

7 mars 2022 09:44
Bluesbrother a écrit :
Vous comparez avec les médias de quels pays ou de quelle époque: Corée du Nord, dictatures africaines ou arabes, ex-URSS ou Russie de Poutine, par exemple? On sent la grande profondeur d'analyse, là!

J'ose espérer que votre degré de lecture ou de compréhension vous permet de savoir que je parle des media français en ce qui concerne le gouvernement français actuel.
Jusqu'à plus ample informé, ces media ne sont pas "à la botte" de ce gouvernement.
C'est le cas de l'Huma, de Médiapart, de Charlie Hebdo et de bien d'autres...

Répondre·

janine33

7 mars 2022 04:09

Il n’y a aucune chance de confrontation de ces deux candidats au deuxième tour . Nous le savons à présent .
On pourrait presque passer le premier tour .

Répondre·

Bluesbrother

7 mars 2022 01:32
doyen a écrit :
Non. Les media ne sont pas à sa botte.
Nous ne sommes pas en Russie ou donc un pays de dictature. J'en veux pour preuve que nous allons voter et qu'à ce jour les élections présidentielles françaises n'ont jamais été entachées d'irrégularités.

Répondre·

Pinocchio31

4 mars 2022 16:29
Bluesbrother a écrit :
- Quand on a quasiment tous les médias à sa botte,
- quand tant de gens croient être informés en avalant tout ce que racontent les télés ou radios les plus écoutées,
- quand tant de gens ne lisent ou n'écoutent que des "journalistes" qui, tels de bons toutous, "font où on leur dit de faire",
- quand ces mêmes braves gens n'entendent jamais, ou ne lisent jamais les rares journalistes qui sont encore en mesure de faire leur travail honnêtement ici où là, hors des horaires de grande écoute ou dans des journaux n'appartenant pas à des milliardaires,
il faudrait être bègue, ressembler à Quasimodo ou Dracula pour ne pas réussir à convaincre ceux qui ne demandent qu'à NE PAS se poser de questions.
D'autant plus que ce n'est pas très flatteur pour l'amour-propre que de risquer de réaliser que l'on s'est fait rouler dans la farine comme un(e) gamin(e)!
N'est-ce pas?

Vous malheureusement avez raison
Certains ont tendance à suivre l'opinion générale sans chercher à se forger une critique propre
Autrement dit, à suivre la majorité sans trop se poser de questions comme un mouton de Panurge !!!

Répondre·

triccce

4 mars 2022 09:17

Place à la campagne

Avec la candidature d'Emmanuel Macron aujourd'hui, la campagne va connaître un tournant important. Davantage que cela, d'ailleurs, elle devrait tout simplement démarrer.

En ne se jetant pas dans la bataille, le président sortant a privé les autres candidats de ce dont ils ont le plus besoin : un adversaire. Comment pour Valérie Pécresse ou Marine Le Pen faire campagne si l'on n'a pas un bilan à attaquer ? Emmanuel Macron a, jusqu'à présent, contraint ses adversaires à batailler dans le vide, donnant l'impression d'une absence totale de campagne. Le psychodrame sur les parrainages a, certes, occupé les esprits mais les Français n'en sont pas davantage éclairés sur les propositions des uns et des autres.

Environnement, emploi, sécurité, etc... Emmanuel Macron va désormais devoir répondre de son action au cours des cinq années passées. Ses dix adversaires vont pouvoir avancer leurs idées et leurs programmes. Bref, place au débat démocratique ! Reste à savoir comment, au cours des prochaines semaines, Emmanuel Macron parviendra à concilier ses ambitions de candidat et ses responsabilités de président.

Répondre·

margaret

4 mars 2022 02:34
Marianne a écrit :
Comme à chaque élection.

Oui pratiquement.

Répondre·

doyen

3 mars 2022 20:23
triccce a écrit :
👍

Il n'y a rien à avoir entre le fait de faire son service militaire et d'être chef des armées.
Cette fonction n'est pas attachée à sa personne mais à son statut de président de la République française.
Comment peut-on aspirer à être président de la République française sans être ambitieux.
Je ne m'interroge pas sur sa compétence. J'en veux pour preuve qu'il a été élu et sera probablement réélu.
Ce n'est pas par hasard qu'il a été banquier chez Rotschild, conseiller économique Hollande et ministre de l'économie et finances.
Il a fait beaucoup d'envieux, notamment Valls qui, craignant la concurrence, l'a poussé à la démission.
Mauvaise stratégie. La suite... nous la connaissons. Indirectement Valls a participé à son accession au sommet de l'Etat français
Ce même Valls s'est fourvoyé en allant "chercher fortune" en Espagne. Peine perdue

Répondre·

doyen

3 mars 2022 20:04
Bluesbrother a écrit :
- quand tant de gens croient être informés en avalant tout ce que racontent les télés ou radios les plus écoutées,
- quand tant de gens ne lisent ou n'écoutent que des "journalistes" qui, tels de bons toutous, "font où on leur dit de faire",
- quand ces mêmes braves gens n'entendent jamais, ou ne lisent jamais les rares journalistes qui sont encore en mesure de faire leur travail honnêtement ici où là, hors des horaires de grande écoute ou dans des journaux n'appartenant pas à des milliardaires,
il faudrait être bègue, ressembler à Quasimodo ou Dracula pour ne pas réussir à convaincre ceux qui ne demandent qu'à NE PAS se poser de questions.
D'autant plus que ce n'est pas très flatteur pour l'amour-propre que de risquer de réaliser que l'on s'est fait rouler dans la farine comme un(e) gamin(e)!
N'est-ce pas?

Non. Les media ne sont pas à sa botte.
Nous ne sommes pas en Russie ou donc un pays de dictature. J'en veux pour preuve que nous allons voter et qu'à ce jour les élections présidentielles françaises n'ont jamais été entachées d'irrégularités.

Répondre·

doyen

3 mars 2022 19:56
doyen a écrit :
Détrompez-vous.
J’aime le changement, mais le bon changement, pas le mauvais.
Je ne lâche pas la proie pour l’ombre.
C'est moi qui ai lancé la discussion d'un second tour Zemmour Le Pen que bon nombre de personnes avaient souhaité (en tout cas pas moi)
L’arrivée au pouvoir de Zemmour ou Le Pen (ce qui ne produira pas) serait un mauvais changement. Ce serait la catastrophe.
En 1936, les Allemand ont souhaité le changement, pour ne pas dire l’aventure. La suite… nous la connaissons
Macron et Pécresse sont les deux candidats les plus talentueux. J’aurais souhaité une confrontation entre eux et j’aurais voté pour celle ou celui qui serait sorti(e) vainqueur du débat.
Cette confrontation n’aura pas lieu, ce qui est tant mieux par certains côtés, parce que nous sommes à peu près certains qu’aucun des deux ne sera élu.

Quand je parle d'aucun des deux, il s'agit bien évidemment de Zemmour et de Le Pen

Répondre·

Bertille

3 mars 2022 12:59
Bluesbrother a écrit :
N'est-ce pas?

Salut Blues comme te le demande gentiment un participant sois sympa communique nous donc tes sources non orientées par le pouvoir en place, non polluées par la main mise de Macron et ses acolytes à la fin de berner les gens crédules .
Je ne me contente pas inexorablement de la facilité et du conformisme, mais suis aussi aisément critique envers les convictions enracinées par contestation automatique, et méfiance acquise (à raison j'ose croire, tout en le déplorant forcément )
Donc toutouïe suis-je ..
Merci Frangin ne me laisse pas dans l'ignorance de ce qui se trame.pour leurrer les nunuches.
Bisous tardifs mais sincères assortis de voeux multiples que tu sélectionneras selon tes aspirations.
À plus de te lire. Affectueusement.

Répondre·

doyen

3 mars 2022 09:23
Marc a écrit :
Doyen
Auriez vous peur , d un changement .? ou tout simplement qui a parlé d un second tour ( Le Pen / Zemmour ? ) Macron peut dormir tranquille , le Français et râleur , mais de la a sauter le pas , il ne faut pas exagérer ...!! Rendez vous dans 5 ans ,d ici la les memes qui l auront élu , pesterons dans leurs barbes ..!!

Détrompez-vous.
J’aime le changement, mais le bon changement, pas le mauvais.
Je ne lâche pas la proie pour l’ombre.
C'est moi qui ai lancé la discussion d'un second tour Zemmour Le Pen que bon nombre de personnes avaient souhaité (en tout cas pas moi)
L’arrivée au pouvoir de Zemmour ou Le Pen (ce qui ne produira pas) serait un mauvais changement. Ce serait la catastrophe.
En 1936, les Allemand ont souhaité le changement, pour ne pas dire l’aventure. La suite… nous la connaissons
Macron et Pécresse sont les deux candidats les plus talentueux. J’aurais souhaité une confrontation entre eux et j’aurais voté pour celle ou celui qui serait sorti(e) vainqueur du débat.
Cette confrontation n’aura pas lieu, ce qui est tant mieux par certains côtés, parce que nous sommes à peu près certains qu’aucun des deux ne sera élu.

Répondre·

doyen

3 mars 2022 08:53
Marc a écrit :
Doyen
Auriez vous peur , d un changement .? ou tout simplement qui a parlé d un second tour ( Le Pen / Zemmour ? ) Macron peut dormir tranquille , le Français et râleur , mais de la a sauter le pas , il ne faut pas exagérer ...!! Rendez vous dans 5 ans ,d ici la les memes qui l auront élu , pesterons dans leurs barbes ..!!

Détrompez-vous.
J'aime le changement, mais le bon changement, le changement intelligent.
Je ne lâche pas la proie pour l'ombre.
Certes, l'arrivée au pouvoir de Zemmour ou de Le Pen (ce qui ne se produira pas) constituerait un changement, mais un mauvais changement.
Ce serait la catastrophe.
Macron et Pécresse sont les candidats les plus talentueux,
J'aurais voté pour celle ou celui qui serait sorti(e) vainqueur du débat de second tour.
Mais là encore, cette confrontation n'aura pas lieu.
Tant mieux par certains côtés, car au moins nous sommes à peu près certain qu'aucun des deux candidats d'extrême droite ne sera élu.

Répondre·

doyen

3 mars 2022 08:30
chris71 a écrit :
le scrutin majoritaire met en place un président qui n'a que 25% des électeurs et une assemblée nationale dont la répartition des groupes ne correspond pas au nombre de voix

Pour éviter l'abstention et l'élection d'un président avec 25% des suffrages, il suffit d'aller voter pour le candidat de son choix.
Nous avons la chance d'être français et de pouvoir voter, alors profitons de ce privilège.
Nous ne sommes ni russes, ni afghans, ni Syriens. Quel bonheur.

Répondre·