camillel31
Mon fils le plus jeune vit au Québec. Il m'a envoyé une photo sur laquelle on voit , dans la rue, un ours fouiller dans une poubelle !...
Un jour où nous mangions sur l'herbe, nous avons dû "plier bagages" envahis par une troupe d'oiseaux bleus...
Mais il y a aussi les pies qui se chargent de faire du tri, si les containers ne sont pas fermés complètement.
...
camillel31
Par ici, la société de chasse organise deux fois par an, une battue pour réguler la population des sangliers.
Bien que ma maison soit très proche du bois, je n'ai jamais vu de sangliers... par contre, très souvent des chevreuils qui viennent boire dans le ruisseau, au fond de mon jardin.
camillel31
Éclipse a écrit :
Ah oui comment les apprivoiser??
Je pense que pour apprivoiser celle qui vient chez moi et qui n'a peur ni de mes chiennes, ni de mes chats, il suffirait de lui donner des graines...
J'ai fait ça avec un pigeon, tellement habitué à être nourri, que si j'étais en retard, il venait taper du bec à la porte fenêtre !!!
J'ai eu deux colombes parfaitement apprivoisées.
Un été, sur la route, j'ai trouvé un pigeon qui titubait...je me suis arrêtée et je l'ai ramené à la maison. Dans la cuisine, je lui ai présenté de l'eau... il a commencé par y plonger sa tête, puis il a bu. Je l'ai gardé au frais quelques heures...quand il a commencé à s'agiter, j'ai ouvert la fenêtre et il s'est envolé....mais pendant quelques jours il est revenu sur la fenêtre...peut être pour me montrer que tout allait bien !(?)
camillel31
Dans le temps, du moins dans ma famille, les femmes se retrouvaient pour broder... donc, le cadeau que chacune recevait, était une paire de ciseaux en argent.
Chez ma grand mère, ces ciseaux disparaissaient regulièrement...
Dans le jardin, il y avait un grand arbre... avec un nid de pies.
Un jour, cet arbre fut abattu et on retrouva dans le nid des dés et des ciseaux... tous disparus de la cour où se réunissaient les femmes pour broder !
Éclipse
grany a écrit :
" La pie voleuse " est un classique, mais surtout planquez tout ce qui brille, même les petites cuillères car on retrouve assez souvent des objets de toutes sortes dans les nids de pies.
Et c'est pas le genre d'oiseau qui est le plus farouche, elles peuvent même s'apprivoiser assez bien.
Ah oui comment les apprivoiser??