CASSEROLES

camillel31 - 1 mai 2023 07:49

Ah les casseroles !!
Celles inscrites sur la liste de mariage, à la rubrique des indispensables à ne surtout pas oublier, qu'on a mises au rebus à cause du micro ondes et des sauces industrielles.
Jamais elles n'auraient pensé être ressorties des placards en instruments de musique !!!!😁
C'est fait !!!
Elles ont maintenant leur nom inscrit au patrimoine, 2023 en cuvée inoubliable....
Super concert pour des concertistes aux oreilles pas fragiles, super moyen de communication pour faire entendre son mécontentement.
L'affaire finie, vont elles revenir au placard ou être pendues, "2023" gravé sur le manche ???
Qui sait ?

CASSEROLES

camillel311 mai 2023 07:49

Ah les casseroles !!
Celles inscrites sur la liste de mariage, à la rubrique des indispensables à ne surtout pas oublier, qu'on a mises au rebus à cause du micro ondes et des sauces industrielles.
Jamais elles n'auraient pensé être ressorties des placards en instruments de musique !!!!😁
C'est fait !!!
Elles ont maintenant leur nom inscrit au patrimoine, 2023 en cuvée inoubliable....
Super concert pour des concertistes aux oreilles pas fragiles, super moyen de communication pour faire entendre son mécontentement.
L'affaire finie, vont elles revenir au placard ou être pendues, "2023" gravé sur le manche ???
Qui sait ?

camillel31

14 juillet 2023 12:54

"Ne noyons pas l'amour dans le quotidien", le quotidien tue l'amour....
Je ne suis pas d'accord....
Lorsqu'on s'aime le quotidien est le meilleur moyen de se connaître (nous à deux) et le meilleur moyen de prouver qu'on s'aime...la vie à deux demande de savoir supporter l'autre , on ne trouve pas forcément son "complément"...faut savoir oublier ses habitudes de célibataire indépendant et dans toutes les décisions prendre l'avis de l'autre

Répondre·

camillel31

5 juillet 2023 08:39
nandocinqsix a écrit :
... et qu'est devenu le cul de poule qui servait à "touiller" la confiture maison ?
Il n'y a pas que le cuivre à entretenir régulièrement, l'argenterie aussi !
Quant à la musique, écoutons siffler la "cocotte minute " de la Société Bourguignote d'Emboutissage, au lieu de la chanson de Georges Brassens qui ne demande pas la main de sa bien aimée, afin de ne pas noyer leur amour dans les casseroles...

Pour ce qui est de l'argenterie...j'utilise tous les jours et depuis que je mange, des couverts en argent. C'était la coutume dans notre famille, cadeau de baptême, avec les initiales sur le manche. Si on les utilise tous les jours, il n'y a pas besoin de traitement spécial...lavés à la main, bien entendu. Sinon, les ranger dans un coffret hermétique à l'abri de l'air.
Il existe des produits pour les nettoyer qu'on ne trouve pas facilement, et qui sont très toxiques...

Répondre·

baobab

1 juillet 2023 10:29

Les casseroles Le Creuset ,en fonte ,
ont le vent en poupe en brocante .

Répondre·

nandocinqsix

30 juin 2023 16:57
camillel31 a écrit :
L'ennui avec le cuivre, c'est qu'il faut bien l'entretenir. J'ai un super chaudron....suspendu en déco, sous la pergola et qui sert de pot à géraniums !!!

... et qu'est devenu le cul de poule qui servait à "touiller" la confiture maison ?
Il n'y a pas que le cuivre à entretenir régulièrement, l'argenterie aussi !
Quant à la musique, écoutons siffler la "cocotte minute " de la Société Bourguignote d'Emboutissage, au lieu de la chanson de Georges Brassens qui ne demande pas la main de sa bien aimée, afin de ne pas noyer leur amour dans les casseroles...

Répondre·

camillel31

28 juin 2023 07:49

L'ennui avec le cuivre, c'est qu'il faut bien l'entretenir. J'ai un super chaudron....suspendu en déco, sous la pergola et qui sert de pot à géraniums !!!

Répondre·

baobab

23 juin 2023 07:48

Je repense au chaudron de ma grand mère
pour les confitures en fin de saison.Hum !!!!!!!!

Répondre·

camillel31

22 juin 2023 08:11

De belles casseroles en cuivre pour la déco de la cuisine, ou bien, pour y faire cuire les confitures

Répondre·

camillel31

17 mai 2023 12:12
jplotton a écrit :
Une casserole est utilisé pour cuisiner vous l'achetez pour cela et le vendeur vous la vend pour cela .Pour faire du bruit ou de la musique il existe d'autres ustensiles beaucoup plus performants.

Vous n'avez pas eu d'enfants, ou tout simplement, pas d'enfance.
Toutes les mamans connaissent bien le detournement de la vaiselle en instruments de musique, le tam tam des cuillères sur les tables de la cantine, leur tintement sur les verres.
On le sait, le son est modifié selon le remplissage...

Répondre·

helene9434

4 mai 2023 18:53
jplotton a écrit :
Une casserole est utilisé pour cuisiner vous l'achetez pour cela et le vendeur vous la vend pour cela .Pour faire du bruit ou de la musique il existe d'autres ustensiles beaucoup plus performants.

quand vous achetez des jouets pour vos enfants ou petits-enfants, savez-vous que vous achetez des instruments de musique ?

et puis ça :
L'orchestre de légumes
L’orchestre de légumes de Vienne a été fondé en 1998. Il s’agit d’un orchestre qui joue d’instruments originaux que les membres désignent comme étant électriques organiques. En effet, l’orchestre de légumes, comme son appellation l’indique, utilise comme instruments de musique des bâtons de carottes, des peaux d’oignons, des flûtes carotte, de la rubharpe ou encore du concombrophone. 70 kg de légumes frais sont utilisés pour chaque concert. Ils sont façonnés et transformés en une quarantaine d’instruments de musique. Ensuite, à la fin de chaque concert, une soupe de légume est distribuée au public.

et
La planche à laver
La planche à laver ayant été remplacé par la machine à laver il y a longtemps, des musiciens ne s’en sont pas encore défait en la recyclant en instrument de musique. Au sud des Etats-Unis, cet objet rythme les morceaux en conférant de bons sons. Il suffit de le racler à l’aide de dés à coudre, des ongles ou des cuillères. On en concevrait même aujourd’hui pour un usage musical exclusif.

et ça
musique avec des bidons
https://instrumentmusiqueoccasion.fr/les-instruments-de-musiques-les-plus-insolites/

inspiré des tambours du Bronx

Répondre·

jplotton

4 mai 2023 16:10

Répondre·

camillel31

3 mai 2023 08:14
alcide a écrit :
Ne disait-on pas : "raisonner comme une casserole" ?

Tout à fait !!!

Répondre·

alcide

3 mai 2023 07:04

Ne disait-on pas : "raisonner comme une casserole" ?

Répondre·

camillel31

2 mai 2023 16:02
janine33 a écrit :
Je crois que les hôpitaux ont des groupes électrogènes qui prennent immediatement le relai .
Dans les immeubles collectifs des indicateurs de sortie lumineux , sont présents partout . C’est ainsi dans mon couloir d’immeuble , car obligatoire .
Tout ce que vous dites est vrai , risques de bousculades , et de bien d’autres choses . Je crois que les «  actifs » y ont pensé bien avant de le faire et ont prévu l’organisation des coupures .
Leur désir est de montrer leur capacité de nuisance donc leur puissance .
Au cours de l’hiver , les compteurs gaz avaient été neutralisés dans certains immeubles qui donc ne «  consomment pas » ne payaient plus de factures !
On comprend mieux le pourquoi des privatisations face à des corporations toute puissantes .
Qui cherche, trouve .
Mais trouve quoi en définitive ?
Le démantèlement de la fonction publique . C’est le bâton pour se faire battre .

Bien entendu !!! Les hôpitaux et clinique ont des groupes électrogènes et je crois que les coupures sur leur réseau sont interdites...
Lorsque je me suis retrouvée sous oxygène à mon domicile, j'avais prévenu Edf.

Répondre·

alcide

2 mai 2023 09:38

"Il y aura toujours des gens qui du soleil ne voient qu'une tache jaune ...
et d'autres qui d'une simple tache jaune font un Soleil !"a dit Picasso 😊

Répondre·

Maximus

2 mai 2023 07:59
Jean a écrit :
Faut dire que not président à dépassé les "Borne" et s'y est pris comme un manche (de casserole).

Allez Jean Roucas, on t'a reconnu ! (Je suis sûr qu'il y en a qui vont le croire)

Répondre·