JE SUIS EN COLERE!!

lindaline - 7 septembre 2026 17:51

Bonsoir à toutes et tous !
Oui, je l'avoue humblement, et je ne suis pas souvent en colère.
Je vais vous dire pourquoi aussi simplement que possible...
Je constate que le Premier Ministre a, COMME D'HABITUDE, beaucoup de difficultés à établir le prochain budget.....
Cette fois-ci, je vois que cela me paraît encore plus compliqué!! NATURELLEMENT!!!
J'ai peut-être un esprit trop simple et vous me direz si ce que je vais évoquer vous paraît IMPOSSIBLE A REALISER. Tout au moins pour l'instant peut-être!
Pour mémoire : au moment où le dernier budget devait être travaillé, la Gauche ainsi que le RN avait annoncé qu'il y avait de grandes chances pour qu'ils ne le VOTENT PAS. En particulier, la GAUCHE a demandé que la suspension de la réforme des retraites promulguée par EMacron comme INDISPENSABLE, soir ANNULEE. Sinon ils ne voteraient PAS LE BUDGET. M.LECORNU a obtempéré afin que le Budget passe...
(Il me semble que le RN avait aussi "une raison de ne pas vouloir voter, mais elle m'échappe...)
CE QUE JE NE COMPRENDS PAS :
POURQUOI, alors que nous sommes les SEULS en Europe à travailler 35h/semaine depuis 1981 (Gouvernement MITTERRAND avec Martine AUBRY) etc...etc...
QUE PERSONNE NE NOUS A COPIES!!
ET QUE NOUS TRAINONS DEPUIS 1981 DES DEFICITS A CHAQUE GOUVERNEMENT (Comme l'avait TRES BIEN expliqué FBAYROU)
ALORS POURQUOI : Au lieu de chercher mille et une façon de résoudre ce problème de DETTE qui nous suit depuis au moins 40 ans...
POURQUOI nos intelligences françaises ne comprennent pas QU'IL FAUT ASBSOLUMENT TRAVAILLER AU MOINS QUELQUES HEURES DE PLUS AFIN DE CREER DU CAPITAL ET COMMENCER ENFIN A RESOUDRE NOTRE PROBLEME. (Un individu qui travaille pour trois ou quatre retraités bientôt je crois!!)
Nous sommes les derniers de la classe en Europe vous le voyez bien! Les autres pays ont compris la situation alors que nous devrions la comprendre encore plus - avec ce DEFICIT que nous trainons depuis trop longtemps! Le COVID, et les autres problèmes ont aggravé la situation nous le savons bien!
J'entends tous les jours les MILLE ET UNE propositions des différents postulants au "TRONE" français! Qui me font vraiment rire...
Alors que commencer par être COURAGEUX
SERAIT LA SOLUTION.

"AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA"...(RIRE)
A suivre....
(Je vous parlerai de KENNEDY que je cite souvent. Car sa citation devrait vous toucher car vous la connaissez peut-être!)

JE SUIS EN COLERE!!

lindaline7 septembre 2026 17:51

Bonsoir à toutes et tous !
Oui, je l'avoue humblement, et je ne suis pas souvent en colère.
Je vais vous dire pourquoi aussi simplement que possible...
Je constate que le Premier Ministre a, COMME D'HABITUDE, beaucoup de difficultés à établir le prochain budget.....
Cette fois-ci, je vois que cela me paraît encore plus compliqué!! NATURELLEMENT!!!
J'ai peut-être un esprit trop simple et vous me direz si ce que je vais évoquer vous paraît IMPOSSIBLE A REALISER. Tout au moins pour l'instant peut-être!
Pour mémoire : au moment où le dernier budget devait être travaillé, la Gauche ainsi que le RN avait annoncé qu'il y avait de grandes chances pour qu'ils ne le VOTENT PAS. En particulier, la GAUCHE a demandé que la suspension de la réforme des retraites promulguée par EMacron comme INDISPENSABLE, soir ANNULEE. Sinon ils ne voteraient PAS LE BUDGET. M.LECORNU a obtempéré afin que le Budget passe...
(Il me semble que le RN avait aussi "une raison de ne pas vouloir voter, mais elle m'échappe...)
CE QUE JE NE COMPRENDS PAS :
POURQUOI, alors que nous sommes les SEULS en Europe à travailler 35h/semaine depuis 1981 (Gouvernement MITTERRAND avec Martine AUBRY) etc...etc...
QUE PERSONNE NE NOUS A COPIES!!
ET QUE NOUS TRAINONS DEPUIS 1981 DES DEFICITS A CHAQUE GOUVERNEMENT (Comme l'avait TRES BIEN expliqué FBAYROU)
ALORS POURQUOI : Au lieu de chercher mille et une façon de résoudre ce problème de DETTE qui nous suit depuis au moins 40 ans...
POURQUOI nos intelligences françaises ne comprennent pas QU'IL FAUT ASBSOLUMENT TRAVAILLER AU MOINS QUELQUES HEURES DE PLUS AFIN DE CREER DU CAPITAL ET COMMENCER ENFIN A RESOUDRE NOTRE PROBLEME. (Un individu qui travaille pour trois ou quatre retraités bientôt je crois!!)
Nous sommes les derniers de la classe en Europe vous le voyez bien! Les autres pays ont compris la situation alors que nous devrions la comprendre encore plus - avec ce DEFICIT que nous trainons depuis trop longtemps! Le COVID, et les autres problèmes ont aggravé la situation nous le savons bien!
J'entends tous les jours les MILLE ET UNE propositions des différents postulants au "TRONE" français! Qui me font vraiment rire...
SERAIT LA SOLUTION.

"AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA"...(RIRE)
A suivre....
(Je vous parlerai de KENNEDY que je cite souvent. Car sa citation devrait vous toucher car vous la connaissez peut-être!)

Éclipse

10 septembre 2026 17:44
Roselyne a écrit :
Le peuple n'est pas corvéable à merci. C'est normal de ne pas vouloir faire marche arrière et de recommencer à travailler plus d'heures et plus longtemps. De l'argent, il y a, à en prendre bien ailleurs. L'évasion fiscale, les commissions et les sous commissions qui ne servent à rien. Arretez de donner des subventions aux entreprises qui font des bénéfices. Réduire le salaire de tous les hommes et femmes politiques. Supprimer leurs avantages. En Allemagne, ils payent leurs loyers et leurs charges. Arretez de leur donner un salaire à vie. Supprimer chauffeur et voiture quand ils n'ont plus de mandat. Arretez de donner de l'argent aux autres pays. Vous qui aimez apparemment les citations : Charité bien ordonnée commence par soi même. Ça n'est pas toujours aux mêmes de devoir payer les pots cassés.
Si vous voulez, vous pouvez reprendre un travail ça vous détendra

Oui il y a revoir!!
Et surtout
Salaires mirobolants
Prime de départ
Bonus
Conseil d'administrations cooptation des grands groupes
Millions ehontes!!!!
Et sans rapport avec risques et responsabilités
Opacité des medias à ce sujet!!
On doit leur dire de la boucler sur le sujet.tabou le sujet!!

Répondre·

Éclipse

10 septembre 2026 17:39

L'Europe a suivi les usa pour
Rémunérations mirobolantes des pdg directeurs grands groupe
Surtout dans la finance
Salaires bonus prime de départ trading intéressement
Pas en rapport avec responsabilités et risques
Par rapport aux patrons pme et pte qui peuvent risquer gros
Lire le livre tres explicatif
George Ugeux
La trahison de la finance
Douce réformes pour rétablir la confiance
De 2010 mais encore d'actualité
Et lire si on peut des journaux financiers - un peu rébarbatifs
Mais instructifs

Mais les journées ne sont pas assez longues pour tout faire et lire!!

Répondre·

lindaline

10 septembre 2026 14:28
Éclipse a écrit :
Les 35 heures ont obligé les salariés a travailler plus .plus de productivité a quel prix!
Pour combien d'embauches en plus?
les minoritaires ont parfois raison. Mais le temps est long avant de leur donner raison!
Nous vivons en secteur concurrentiel en crise climatique .qui obligent a du courage des efforts des disparitions des remises en cause.

Merci pour votre réponse.
Je retiens particulièrement vos mots: efforts et courage...
Je note aussi l'absence de jugement quelconque...voire de mots proches de l'insulte parfois.
Bienveillance - Non Jugement et Respect de l'Autre sont les mots qui me PARLENT et nous avons tous besoin de les pratiquer en cette époque Apocalyptique que nous traversons!
Merci encore !

Répondre·

2ALAIN

8 septembre 2026 14:01
nathali5 a écrit :
Tout ce laius indigeste pour dire ce que tbu dit en une phrase
"travailler quelques heures de plus" pour enrichir le capital " c est pas mortel !"
Ce à quoi répond son contradicteur préféré ;" va bosser fainéant "
Vous donnez pas la peine avec la citation de Kennedy ,tbu nous l a deja fourguée..

GIF

Répondre·

nathali5

8 septembre 2026 13:42

Tout ce laius indigeste pour dire ce que tbu dit en une phrase
"travailler quelques heures de plus" pour enrichir le capital " c est pas mortel !"
Ce à quoi répond son contradicteur préféré ;" va bosser fainéant "
Vous donnez pas la peine avec la citation de Kennedy ,tbu nous l a deja fourguée..

Répondre·

Éclipse

8 septembre 2026 13:29

Les 35 heures ont obligé les salariés a travailler plus .plus de productivité a quel prix!
Pour combien d'embauches en plus?
les minoritaires ont parfois raison. Mais le temps est long avant de leur donner raison!
Nous vivons en secteur concurrentiel en crise climatique .qui obligent a du courage des efforts des disparitions des remises en cause.

Répondre·

Bibracte

8 septembre 2026 06:54

Le nombre d'heures de travail importe moins que la productivité de ces heures de travail . Plus on travaille plus le PIB grimpe. Si ce travail est très productif le PIB grimpe d'autant+.
C'est aussi simple que ça.
Or la France est bien classée concernant la productivité du travail.
La loi sur les 35 heures est aujourd'hui obsolète, loi qu'au passage tous les économistes keynésiens ou pas s'accordent à dire n'a jamais été à la hauteur de ses ambitions.
C'est un peu la même question qui se pose que pour l'âge de la retraite, sauf que là on peut supposer que dans beaucoup de corps de métiers le salarié sexagénaire sera moins productif.
D'un autre côté, c'est humain,sur un site où les retraités orteils en éventail sont majoritaires, les opposants à une durée allongée du temps de travail seront forcément minoritaires 😁

Répondre·

Coccyvette

8 septembre 2026 06:37

.
SERAIT LA SOLUTION.
------
Je partage votre avis Lindaline☺️

Répondre·

Nelly

8 septembre 2026 06:11

Si augmenter les heures de travail par semaine était la solution cela se saurait. En Italie on travaille 38H5O pourtant la dette est aussi importante.
Non il faut chercher ailleurs et arrêter de se polariser là-dessus.

Répondre·

Roselyne

8 septembre 2026 02:12

Le peuple n'est pas corvéable à merci. C'est normal de ne pas vouloir faire marche arrière et de recommencer à travailler plus d'heures et plus longtemps. De l'argent, il y a, à en prendre bien ailleurs. L'évasion fiscale, les commissions et les sous commissions qui ne servent à rien. Arretez de donner des subventions aux entreprises qui font des bénéfices. Réduire le salaire de tous les hommes et femmes politiques. Supprimer leurs avantages. En Allemagne, ils payent leurs loyers et leurs charges. Arretez de leur donner un salaire à vie. Supprimer chauffeur et voiture quand ils n'ont plus de mandat. Arretez de donner de l'argent aux autres pays. Vous qui aimez apparemment les citations : Charité bien ordonnée commence par soi même. Ça n'est pas toujours aux mêmes de devoir payer les pots cassés.
Si vous voulez, vous pouvez reprendre un travail ça vous détendra

Répondre·

yalow

8 septembre 2026 01:44
Pinocchio31 a écrit :
LINDALINE
Pour comprendre votre colère avec un raisonnement plus objectif
Vous devriez, lire le nouveau livre de Sarah Knafo ! ..... le casse du siècle aux éditions Fayard, ce livre fait fureur
Vous avez sans doute, un dérèglement d'esprit qui donne lieu à des manifestations de colère frénétique , à des actes violents
Ce n'est que mon humble avis linda " hommage à youpette "

Parait il , un pamphlet exceptionnel je vais lire le livre de Knafo.

Répondre·

janine33

7 septembre 2026 18:54

L’avenir n’est pas lisible en ce moment .
Ni l’avenir économique , ni la gestion intérieure de notre pays .
Ils seraient 30 futurs candidats -présidents déclarés .
Or, nous ne sommes même pas en 2027 .
Je crois que les choses vont se décanter et que dans quelques temps nous y verrons plus clair .
Bonne soirée

Répondre·

Pinocchio31

7 septembre 2026 18:36

LINDALINE
Pour comprendre votre colère avec un raisonnement plus objectif
Vous devriez, lire le nouveau livre de Sarah Knafo ! ..... le casse du siècle aux éditions Fayard, ce livre fait fureur
Vous avez sans doute, un dérèglement d'esprit qui donne lieu à des manifestations de colère frénétique , à des actes violents
Ce n'est que mon humble avis linda " hommage à youpette "

Répondre·

2ALAIN

7 septembre 2026 18:02

Va bosser
GIF

Répondre·