camillel31
Avant, je dis bien, "avant", les ouvriers etaient fiers de leur emploi. Qualifiés, ou pas, ils vivaient avec leurs moyens. Le crédit n'existait pas...A quand remontent les comptes en banque pour les "pauvres" ???
Le malheur ne vient pas forcément des salaires mais du fait que celui qui a un petit salaire, veut vivre sur la même échelle que son patron.
Avec mon directeur nous regardions, de la cafétéria, pleine vue sur le parking, l'arrivée des collaborateurs, et il me disait : "regarde les voitures... ils n'ont même pas l'argent pour changer les essuis glaces".
Vivez selon vos moyens et vous serez heureux...
navigateur
Olivier- a écrit :
Heureux d'avoir pu lire cette poésie dans ma voiture en panne de carburant dans ma tournée de kiné à domicile faute d'approvisionnement. Bidons interdits, j'attends la dépanneuse. Et les patients patientent..... C'est pas bidon ça ?
"La vente, l'achat, la distribution et le transport de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon est interdit, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services de police et de gendarmerie locaux", écrit par exemple la préfecture du Nord. "Le préfet en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous."
En temps normal, il est autorisé de remplir un bidon de 5L pour un dépannage immédiat et un jerrycan de 20L pour une utilisation professionnelle ( tondeuse , tronçonneuse..). Maintenant, devant la réaction de ceux qui font la queue, on peut hésiter ...