Où est la vérité?
- 3 décembre 2022 08:11
Où est la vérité?
3 décembre 2022 08:11

nandocinqsix
Aurore a écrit :
Il y a le même exemple avec le 6 ou le 9. Le chiffre est tracé horizontalement au sol, celui qui se place à droite voit un 6, celui qui se place à gauche voit un 9. La vérité n'est souvent qu'un point de vue.
Je partage votre humour qui nous approchent de la vérité . Votre démonstration suffit,
J'ajoute l'année 1961 qui se lit dans les deux positions .
La vérité comme la beauté etc.. fuient et me suivent sans pouvoir les attraper, à vous lire ..
hervé Nono
Helene a écrit :
L'ombre de la Tour Eiffel par exemple n'est pas une fiction visuelle ! Tout le monde peut la voir.
Dans le cas qui nous intéresse, l'objet a deux ombres parce qu'il est soumis à deux faisceaux lumineux de provenance différente. Et quand on fait des ombres chinoises, il n'y a pas de dégradés.
Souvenez-vous de nos classes primaires où nous devions calculer la surface d'un cylindre : surface du rectangle + surface du cercle... C'est précisément ce que nous montre la photo : un cylindre vu d'en haut et vu de face.
Pas de couleurs dans une ombre chinoise
A ma connaissance ,,,
Mais bon vous êtes peut-être chinoise
Je vous donne raison
Pas de chinoiseries 😅
À plus 😊
Helene
hervé Nono a écrit :
Désolé mais dans le réel les couleurs se mélangent
Nous parlons de vérité,observable et vérifiable ,du réel
Pas de celle d’une fiction visuelle
L'ombre de la Tour Eiffel par exemple n'est pas une fiction visuelle ! Tout le monde peut la voir.
Dans le cas qui nous intéresse, l'objet a deux ombres parce qu'il est soumis à deux faisceaux lumineux de provenance différente. Et quand on fait des ombres chinoises, il n'y a pas de dégradés.
Souvenez-vous de nos classes primaires où nous devions calculer la surface d'un cylindre : surface du rectangle + surface du cercle... C'est précisément ce que nous montre la photo : un cylindre vu d'en haut et vu de face.
hervé Nono
Helene a écrit :
Il y a des ombres pour une photo ou un tableau. Ici, il s'agit d'une projection, d'une silhouette, donc sans différence de couleur.
Désolé mais dans le réel les couleurs se mélangent
Nous parlons de vérité,observable et vérifiable ,du réel
Pas de celle d’une fiction visuelle
Helene
hervé Nono a écrit :
Oui c’est intéressant
mais l’image est truquée
Dans la vraie vérité les ombres et reflets colorées
Nous indiquent des présences invisibles ,,,
Il y a des ombres pour une photo ou un tableau. Ici, il s'agit d'une projection, d'une silhouette, donc sans différence de couleur.