Gérard
tilleul13 a écrit :
Un emprunt à Alexandre Vialatte :
« La femme se compose essentiellement d’un chignon et d’un sac à main. C’est par le sac à main qu’elle se distingue de l’homme. Il contient de tout, plus un bas de rechange, des ballerines pour conduire, un parapluie Tom Pouce, le noir, le rouge, le vert et la poudre compacte, une petite lampe pour fouiller dans le sac, des choses qui brillent parce qu’elles sont dorées, un capuchon en plastique transparent, et la lettre qu’on cherchait partout depuis trois semaines. Il y a aussi, sous un mouchoir, une grosse paire de souliers de montagne. On ne s’expliquerait pas autrement la dimension des sacs à main. »
Perret, aussi, dans une chanson,
disaitqu'elle avait plus de choses dans son sac .... notamment une roue de secours !

Marianne
Gérard a écrit :
C'est amusant, en effet :
les petites filles, visiblement, sont élevées dans l'idée du "sac", du précieux sac dans lequel on met tout et le reste.
Une amie avec qui je devais faire une rando "sportive", avait à tout prix besoin d'un sac : je lui dis, prends le strict minimum, ta carte d'identité, un billet de vingt euros, dans la poche, hop !
Il lui manquait quand même, physiquement, quelque chose ...
pour son équilibre, se donner une contenance, que sais-je ?
Etonnant, non ?
Combien de filles (femmes) sont déjà sorties, relax,
sans sac
et les mains dans les poches ?
Justement, nous, on n'a pas de poches, ceci explique cela. 😖

tilleul13
Un emprunt à Alexandre Vialatte :
« La femme se compose essentiellement d’un chignon et d’un sac à main. C’est par le sac à main qu’elle se distingue de l’homme. Il contient de tout, plus un bas de rechange, des ballerines pour conduire, un parapluie Tom Pouce, le noir, le rouge, le vert et la poudre compacte, une petite lampe pour fouiller dans le sac, des choses qui brillent parce qu’elles sont dorées, un capuchon en plastique transparent, et la lettre qu’on cherchait partout depuis trois semaines. Il y a aussi, sous un mouchoir, une grosse paire de souliers de montagne. On ne s’expliquerait pas autrement la dimension des sacs à main. »
helene9434
Gérard a écrit :
les petites filles, visiblement, sont élevées dans l'idée du "sac", du précieux sac dans lequel on met tout et le reste.
Une amie avec qui je devais faire une rando "sportive", avait à tout prix besoin d'un sac : je lui dis, prends le strict minimum, ta carte d'identité, un billet de vingt euros, dans la poche, hop !
Etonnant, non ?
sans sac
la dernière fois que je suis sortie avec ma chienne avec juste avec mes clés , sans téléphone, il avait plu, je suis tombée, entrainée par ma chienne (5 kg...) qui voulait poursuivre un chat, et me suis fracturée la tête de l'humérus, c'était un dimanche à 8h du soir.
heureusement 10 mn après un dame qui sortait aussi son chien m'a entendu crier, je me suis accrochée à sa ceinture de pantalon pour me relever (avec l'autre bras) et elle m'a reconduit chez moi où j'ai pu appeler mon fils...
Désormais ma chienne est chez mon fils, et quand je l'ai en garde quelques jours, j'ai une pochette en bandoulière avec clés ET téléphone et je ne vais plus sur terrain glissant avec marches à bord de briques !
Cela dit, mon sac a autrefois aussi servi de débarras à mon mari et mon fils qui trouve toujours mon sac trop lourd, mais continue toujours de me demander : t'as pas "ça " dans ton sac ?
Praecordia
Je ne me suis jamais permis de fouiller le sac d'une femme, même avec son assentiment.
Toujours eu peur d'y trouver ce que je n'aurais jamais voulu y trouver.
Le sac d'une femme est rassurant : mal à la tête, pas de problème, il pleut, pas de problème, tu n'as plus de liquide, pas de problème, tu as soif, pas de problème, tu l'emmènes au resto, pas de problème, une petite paire de chaussures sort d'on ne sait où ...
Encore aujourd'hui, le sac des femmes a toujours été pour moi un sujet d'étonnement et d'interrogations.

Paul.Bristol
Gérard a écrit :
Etonnant, non ?
sans sac
Une Dame sans sac à main, c'est comme un politique sans casserole au cul..on se dit qu'on a loupé un épisode..
Gérard
Etonnant, non ?
sans sac
camillel31
J'ai allégé aussi...mais, pochette avec carte d'identité, cartes vitale et mutuelle...
Un porte monnaie avec quelques espèces en pièces et billets...carte bancaire, carte abonnement ciné, carte fidélité restau, carte labo... bref, le porte monnaie pèse... et puis, un programme cinéma, une petite pochette : rouge à lèvres, eye liner, mascara, stylo... parfois un petit carnet...et parfois le courrier fraichement sorti de la boite aux lettres juste avant de partir, un chéquier au cas où... 😆... deux ou trois photos en vrac...un mot plié en quatre...pour informer : en cas d'accident, trois chats et deux petits chiens m'attendent à la maison, le tel de ma fille et de mon fils aîné ... 😍

Anne marie
j'ai toujours des grands sacs car j'ai "plein de choses utiles" dedans.. mdrr
mais il ne faut pas oublier non plus que nous prenons quelquefois certaines affaires de nos conjoints qui sont bien contents que nous ayons un sac
et quand les enfants sont petits, il y a toujours une mini pharmacie à emporter non ?