L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette - 16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

camillel31

10 décembre 2021 18:44
Pinocchio31 a écrit :
Regardez Camille les recettes de Joël Rebuchon sacré meilleur cuisinier du siècle
Un monstre de la cuisine, je bade devant ses vidéos,il explique très bien

Je n'aime pas Rebluchon....petit secret....dans la famille, un chef cuisinier...deux fois MOF !!!! De voir les recettes en direct c'est tres bien....par contre, avec 12 personnes à table, faut choisir un plat si on veut en profiter avec les autres....donc, j'opte en entree pour les st jacques tobinambours orange...preparé à l'avance, juste à dresser...j'ai toujours de l'aide...me reste le choix du plat !!!!

Répondre·

Pinocchio31

10 décembre 2021 18:35

Regardez Camille les recettes de Joël Rebuchon sacré meilleur cuisinier du siècle
Un monstre de la cuisine, je bade devant ses vidéos,il explique très bien

Répondre·

Pinocchio31

10 décembre 2021 17:33
camillel31 a écrit :
Certes !....il essaie de simplifier les recettes pour que tout le monde arrive a faire un menu de fête sans casser la tirelire...
Niveau presentation, c'est un peu juste à mon goût....
J'ai retenu l'entree : salade de noix St Jacques, tobinambours et orange....facile a preparer, rapide...les lasagnes forestières farce champignons et confit, pourquoi pas ???.....bien présentées, decoupées avec un emporte pièce, dans une grande assiette blanche...un bouquet de mâche et un decor fluide de crème balsamique....quelques baies rouges .

Autre chose Camille .... j'ai corrigé ma grosse faute d'orthographe sur Miss France
Au final que vous le vouliez ou non vous êtes ma maîtresse ? lol

Répondre·

camillel31

10 décembre 2021 17:09
Pinocchio31 a écrit :
Je trouve Cyril Lignac un peu ratatouille ?

Certes !....il essaie de simplifier les recettes pour que tout le monde arrive a faire un menu de fête sans casser la tirelire...
Niveau presentation, c'est un peu juste à mon goût....
J'ai retenu l'entree : salade de noix St Jacques, tobinambours et orange....facile a preparer, rapide...les lasagnes forestières farce champignons et confit, pourquoi pas ???.....bien présentées, decoupées avec un emporte pièce, dans une grande assiette blanche...un bouquet de mâche et un decor fluide de crème balsamique....quelques baies rouges .

Répondre·

Pinocchio31

10 décembre 2021 15:03
camillel31 a écrit :
Aujourd'hui c'edt encore plus penible...je me fais "une journée pyjama". Le bois flambe dans l'âtre, quelques bougies éperpillées, les chats qui ronronnent.....je traîne mo livre du lit au salon, ....sans l'ouvrir....GRANJE, "les soumises"....toujours bien à lire, un Granje....mais en ce moment, je "lis beaucoup" du Cyril Lignac....menus de fêtes obligent...

Je trouve Cyril Lignac un peu ratatouille ?

Répondre·

camillel31

10 décembre 2021 14:55

J'm'en va m'faire un'tisane....une saveur orientale sur base de Gingembre, pourquoi pas ????

Répondre·

camillel31

10 décembre 2021 14:24

Aujourd'hui c'edt encore plus penible...je me fais "une journée pyjama". Le bois flambe dans l'âtre, quelques bougies éperpillées, les chats qui ronronnent.....je traîne mo livre du lit au salon, ....sans l'ouvrir....GRANJE, "les soumises"....toujours bien à lire, un Granje....mais en ce moment, je "lis beaucoup" du Cyril Lignac....menus de fêtes obligent...

Répondre·

Pinocchio31

10 décembre 2021 11:22

Quel dégoût ce temps enfermé chez soi en tournant en rond, trouver à s'occuper

Répondre·

camillel31

10 décembre 2021 09:30

Ici pluie et bourrasques, et ciel de plomb, ca ne donne pas envie de sortir

Répondre·

delphinium29

10 décembre 2021 08:32

Bonjour ... Pluie fine .... mais plus de vent .................
Bonne journée ....

Répondre·

machajol

10 décembre 2021 07:46

Encore aujourd'hui passons entre les gouttes !

Répondre·

machajol

10 décembre 2021 07:45

Bonjour à toutes et tous !

Répondre·

Whisky

10 décembre 2021 06:55

Bonjour, bonjour

Répondre·

camillel31

9 décembre 2021 14:48
Pinocchio31 a écrit :
Pendant qu'ils dorment comme des loirs, je peux venir déshabiller le cadeau aux yeux qui brillent ?

Sincèrement ??? "Déshabiller le cadeau aux yeux qui brillent " ???? Je crois que depuis.longtemps il n'y a plus d'apparition et plus d'illuminée... simplement une "envie" forcée pour essayer de conserver une compagnie....soyons francs !!!! Et franchement, je prefère partager mon lit avec mes chats. ..au moins ils sont discrets , legers, leurs ronronnements sont apaisants et me bercent...et avec ma petite chienne, ....que des ondes positives......

Répondre·

Pinocchio31

9 décembre 2021 14:38
camillel31 a écrit :
Mais quel bonheur !!! Du calme....ils dorment tous !!! De la chaleur...mon poêle . ..il fait 24 dans mon sejour (!)...moi aussi, je dors ou presque, ou à demi...rêve ou rêve eveillé...(?)....je suis tellement bien !!!! J'ai tire les rideaux, je suis dans la pénombre....un pur bonheur !!!!

Pendant qu'ils dorment comme des loirs, je peux venir déshabiller le cadeau aux yeux qui brillent ?

Répondre·