AUTOMNE

camillel31 - 13 septembre 2024 11:14

Pulls, imper et feu de bois reviennent en force.
L'automne n'est pas encore officiellement là, mais il n'y a pas de doute, il s'installe...
Quelques trouées de ciel bleu à travers de beaux nuages blancs qu'un pâle rayon de soleil s'obstine à trouer sans chauffer ! Quelques gouttes de pluie fine, la feuille roussie emportée par le vent vient joncher le chemin déjà bien couvert par les épines des pins qui le bordent...
Un mot sur la porte pour ne pas oublier : "tel pour le bois !!!"
C'est l'automne en prévision de l'hiver.

AUTOMNE

camillel3113 septembre 2024 11:14

Pulls, imper et feu de bois reviennent en force.
L'automne n'est pas encore officiellement là, mais il n'y a pas de doute, il s'installe...
Quelques trouées de ciel bleu à travers de beaux nuages blancs qu'un pâle rayon de soleil s'obstine à trouer sans chauffer ! Quelques gouttes de pluie fine, la feuille roussie emportée par le vent vient joncher le chemin déjà bien couvert par les épines des pins qui le bordent...
Un mot sur la porte pour ne pas oublier : "tel pour le bois !!!"
C'est l'automne en prévision de l'hiver.

Paul.Bristol

13 septembre 2024 11:44
savannah92 a écrit :
Eh oui ..l'automne a pris quelques jours d'avance .. alors remettons les manches longues, les bas et vestes pour sortir en balade .. 😉
Pour ceux qui habitent une maison, c'est le temps de la commande de bûches, pellets, de faire réviser la chaudière ..etc ..
Et pour ceux qui sont en appartement, de guetter la prochaine date du chauffage des radiateurs .. 😃 ..en attendant, j'ai remis la couette pour garder des nuits chaudes ...

Votre couette devait être impatiente..

Répondre·

savannah92

13 septembre 2024 11:42

Eh oui ..l'automne a pris quelques jours d'avance .. alors remettons les manches longues, les bas et vestes pour sortir en balade .. 😉
Pour ceux qui habitent une maison, c'est le temps de la commande de bûches, pellets, de faire réviser la chaudière ..etc ..
Et pour ceux qui sont en appartement, de guetter la prochaine date du chauffage des radiateurs .. 😃 ..en attendant, j'ai remis la couette pour garder des nuits chaudes ...

Répondre·

Paul.Bristol

13 septembre 2024 11:31

Un 22 septembre, au diable vous partites,
Et depuis chaque année à la date susdite,
Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous
Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre,
Plus une seule larme, à me mettre aux paupières,
Le 22 septembre, aujourd'hui, je m'en fous,

Et c'est triste de n'être plus triste, sans vous.
G.Brassens.

Répondre·