camillel31
Bernard a écrit :
J'ai vu en Bretagne certaines communes décorent des ronds-points. Je trouve cela magnifique. Lorsque j'étais gamin, j'entendais dire que les chrysanthèmes étaient des fleurs de mort. Interrogatif je ne comprenais pas ⛵🏴☠️🌹🎼
Sans doute parce qu'ils fleurissent au moment de la Toussaint (?)
Bernard
camillel31 a écrit :
Ce sont de tres belles fleurs que pas grand monde achète sinon pour les porter au cimetière !!!! Dommage ! J'aime beaucoup les Tokios, en particulier les jaunes....en pots, chaque annee, j'en fleurit le devant de la maison.
J'ai vu en Bretagne certaines communes décorent des ronds-points. Je trouve cela magnifique. Lorsque j'étais gamin, j'entendais dire que les chrysanthèmes étaient des fleurs de mort. Interrogatif je ne comprenais pas ⛵🏴☠️🌹🎼
machajol
Oh la la merci merci pour tous vos commentaires enthousiastes !
Les chrysanthèmes aux multiples variétés dans chaque pays ont une signification propre
Les tokios au Japon sont très beaux et raffinési ....
J ai un kalanchoe sur mon balcon
Orange ...aux Mexique certains ont des têtes de mort ...
Merci pour les définitions de cette plante ornementale !
nandocinqsix
Ce n'est pas sans raison, que la langue allemande nomme le cimetière "das Friedhof" : la cour de paix , traduction littérale, avec le sens de "lieu du repos éternel .. !"
Dans la culture d'Extrême-Orient, le chrysanthème, est une fleur de joie ...!
La signification, le message, autrement dit "langage des fleurs" , varie suivant les époques et les lieux. Il en est une qu'on ne doit jamais offrir à une dame de plus de cinquante ans , c'est la cyclamen !
Qui osera écrire un poème à son propos ?