Syndicats.

paulau - 17 novembre 2025 13:24

Des syndicats à l' avant garde de la censure.
.
."Un numéro pseudo-historique au relent réactionnaire". Telle est la manière dont l'intersyndicale Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (Visa 13) qualifie le spectacle La Dame de Pierre, une fresque s'inspirant de l'histoire de Notre-Dame de Paris.
https://www.europe1.fr/societe/aix-en-provence-lextreme-gauche-veut-faire-interdire-le-spectacle-la-dame-de-pierre-laccusant-de-revisiter-lhistoire-871286

Syndicats.

paulau17 novembre 2025 13:24

Des syndicats à l' avant garde de la censure.
.
."Un numéro pseudo-historique au relent réactionnaire". Telle est la manière dont l'intersyndicale Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (Visa 13) qualifie le spectacle La Dame de Pierre, une fresque s'inspirant de l'histoire de Notre-Dame de Paris.
https://www.europe1.fr/societe/aix-en-provence-lextreme-gauche-veut-faire-interdire-le-spectacle-la-dame-de-pierre-laccusant-de-revisiter-lhistoire-871286

2ALAIN

28 décembre 2025 19:48

Années 80
Un mec avait voulu enquêter sur le financement des syndicats français , on l'a retrouvé à Marseille , vivant ? Euh , non

Répondre·

paulau

28 décembre 2025 19:24

Un article qui analyse la nature du financement des syndicats et ses conséquences sur leurs actions :
https://www.lejdd.fr/Societe/perfusion-dargent-public-en-finir-avec-le-syndicalisme-de-rente-163308

Répondre·

paulau

23 novembre 2025 15:12
mick26 a écrit :
Quand les syndicats qui se disent a politiques se mèleront de ce qui les regarde à savoir les conditions de vie et de salaire des travailleurs on sera à leur écoute !!! Je repense au syndicat de la magistrature qui donne le ton avec son "mur des cons" (NOUS étions visés aussi ) eux qui sont sensés nous juger : ça fait peur !!!
Répondre·

Margaret

18 novembre 2025 20:24

Qu'est ce que c'est encore que ça.

Répondre·

tequila07

18 novembre 2025 19:04
mick26 a écrit :
Quand les syndicats qui se disent a politiques se mèleront de ce qui les regarde à savoir les conditions de vie et de salaire des travailleurs on sera à leur écoute !!! Je repense au syndicat de la magistrature qui donne le ton avec son "mur des cons" (NOUS étions visés aussi ) eux qui sont sensés nous juger : ça fait peur !!!

j'ai aussi tenu ce propos,mais une certaine Catherine ne l'entends pas ainsi ?

Répondre·

Patrick

18 novembre 2025 17:28
helene9434 a écrit :
tout dépend du contenu de ces vidéos ! certaines sont supprimées tout à fait à bon escient, et ce n'est pas le gouvernement qui fait la censure.
Quant à l'autre censure, vous devriez aller voir dans certains pays pour comparer...

Je sais il y a pire ailleurs, c'est les médias subventionnés qui nous le répètent, donc il faut le croire. En attendant il y a toujours le même pouvoir depuis 1968. Quand aux vidéos dont je parle, il ne s'agit que d'opposants politiques.

Répondre·

helene9434

18 novembre 2025 16:43
Patrick a écrit :
Il s'agit de shadow banning sur X (twitter), de suppression de vidéos sur youtube par exemple. Quand à la censure aujourd'hui, elle concerne tout ce qui ne va pas dans le sens du pouvoir (F.M) et ce sur tous les médias.

tout dépend du contenu de ces vidéos ! certaines sont supprimées tout à fait à bon escient, et ce n'est pas le gouvernement qui fait la censure.
Quant à l'autre censure, vous devriez aller voir dans certains pays pour comparer...

Répondre·

Patrick

18 novembre 2025 16:20
helene9434 a écrit :
quelle censure et quels réseaux sociaux ?

Il s'agit de shadow banning sur X (twitter), de suppression de vidéos sur youtube par exemple. Quand à la censure aujourd'hui, elle concerne tout ce qui ne va pas dans le sens du pouvoir (F.M) et ce sur tous les médias.

Répondre·

helene9434

18 novembre 2025 15:12
2ALAIN a écrit :
Si c'est une plaisanterie , elle est bonne

n'est-ce pas !

n'ayant pas votre intelligence fulgurante, ni votre connaissance infinie des des arcanes gouvernementales, je ne crois que ce que je vois...
alors, veuillez SVP, puisque que le savez, me préciser de quelles censure s'agit-il et de quels réseaux sociaux (à part Shein, aliexpress, vinted, etc...)

Si c'est Quintonic, bien connu du gouvernement (pardon, GVT, c'est plus court) bien sûr, 90% de la censure provient de certains membres qui, ne supportant pas qu'on ait l'audace de les contredire, en viennent de nombreuses fois à supprimer eux-mêmes, leur topics, ou, plus pernicieux, leur commentaires litigieux - avec les réponses qu'il a eu : ni vu, ni connu !

Répondre·

2ALAIN

18 novembre 2025 14:57
helene9434 a écrit :

Si c'est une plaisanterie , elle est bonne

Répondre·

helene9434

18 novembre 2025 14:49
Patrick a écrit :
La censure des réseaux sociaux par macron sera l'aboutissement de ces petites censures anodines pour beaucoup. Le système est à bout, ça risque de faire mal tout ça.

Répondre·

Djidji

18 novembre 2025 12:10
tbu a écrit :
Vous savez, tout peut arriver, beaucoup de compagnies pétrolières ont, aussi, été racheté !!???

Vous avez raison. L'agneau "Total" a justement croqué le loup "Elf" en 2000...
Mais je persiste, la faillite n'est sûrement pas à l'horizon.
Au plaisir sur Quintonic...

Répondre·

tbu

18 novembre 2025 10:43
Djidji a écrit :
C'est bien pensé. C'est effectivement le côté "toujours plus" qui agaçait la plupart des salariés, jugeant indécent de réclamer davantage en regard des avantages acquis dans la plus grande société de France... question de décence, de dignité peut être?
Quant à mettre la boîte en faillite, aucun risque!

Vous savez, tout peut arriver, beaucoup de compagnies pétrolières ont, aussi, été racheté !!???

Répondre·

Djidji

18 novembre 2025 10:17
tbu a écrit :
De plus, vu, tous les avantages qu'ont les salariés de chez "total" !!
Je ne vois pas à quoi peuvent servir les syndicats !!
A part mettre "total" en faillite !!??

C'est bien pensé. C'est effectivement le côté "toujours plus" qui agaçait la plupart des salariés, jugeant indécent de réclamer davantage en regard des avantages acquis dans la plus grande société de France... question de décence, de dignité peut être?
Quant à mettre la boîte en faillite, aucun risque!

Répondre·

tbu

18 novembre 2025 10:11
Djidji a écrit :
Même chez Total (durant les quelques années de ma présence dans les effectifs), j'ai pu constater à quel point on détestait les syndicalistes...
Par ailleurs, je crois que les "purs" convaincus de leurs "actions" ou "mouvements" divers (les deux termes prêtant à sourire quand il s'agit de faire grève), sont depuis longtemps hélas une espèce en voie de disparition qui a laissé la place à de farouches militants politiques, mais ce n'est que mon avis.
Exemple: regardez ce qu'est devenue la CGT, gavée de subventions, pire encore depuis qu'elle est entrée dans l'ère du "cas Binet"...
Inutile de me faire remarquer que ce commentaire est honteux, je le sais, mais il est tout à fait sincère, lui!
GIF

De plus, vu, tous les avantages qu'ont les salariés de chez "total" !!
Je ne vois pas à quoi peuvent servir les syndicats !!
A part mettre "total" en faillite !!??

Répondre·