sondages

daniel5983 - 8 juillet 2024 14:55

heureusement que l'on a dépensé des millions pour faire régulièrement des sondages depuis 15 jours!
On a vu le résultat
De la majorité absolue au RN
Puis 280 avec certitude
Puis hier soir 184 sièges
Vivement les prochains sondages

sondages

daniel59838 juillet 2024 14:55

heureusement que l'on a dépensé des millions pour faire régulièrement des sondages depuis 15 jours!
On a vu le résultat
De la majorité absolue au RN
Puis 280 avec certitude
Puis hier soir 184 sièges
Vivement les prochains sondages

Anne marie

14 juillet 2024 22:33
Eleni a écrit :
Et ça continue entendu hier soir radio " faire barrage au RN " afin qu'ils n'aient pas de postes hautes fonctions ! jamais vu de ma vie un racolage pareil ; quand on est sûr de soi , fiable, on n'a pas besoin de ça qui est à mon avis des voix racolées de tout bord ; il y a eut beaucoup d'abstention et des hésitations, pourtant, laisser s'engouffrer ce parti a été une belle erreur et ils osent traiter les autres d'ultra truc et machin ! effectivement on va plonger tout comme la Grèce, je connais bien ce pays que j'adore et les ai vus descendre à pic ! reste a voir si ceux qui se plaignaient de tout seront contents !

Ils correspondent malgré tout à une part importante de français.. Il me parait anti démocratique de ne pas en tenir compte.. Je précise que je ne vote pas pour eux... mais qu'on peut, compte tenu des vois obtenus les mettre à certains postes..
Je crains bcp plus LFI qui est complétement barré, communautarisme, antisémite, avec un programme de débiles !!!
mais le RN est dangereux aussi avec sa proximité avec la Russie

Répondre·

Anne marie

14 juillet 2024 22:27

les sondages ne sont qu'une image à un moment donné
mais ils ne pouvaient prévoir que notre "démocratie" allait faire en sorte que des français ne puissent pas voter pour ceux qu'ils voulaient (et ça non seulement je le déplore et je trouve que c'est anti démocratique !!! quelque soit le parti concerné !! d'ailleurs un député à déposé un projet de loi pour interdire le désistement entre les 2 tours)
donc .. quelque part les sondages étaient vrais avant cette démocratie bafouée et ces désistements intempestifs !!
je précise que je ne suis pas RN mais le principe m'insupporte... Quel respect des français ???

Répondre·

mick26

10 juillet 2024 06:43
Anicet a écrit :
La seule solution aujourd'hui c'est d'instaurer en France la démocratie directe par référendums permanents avec élimination de tous les élus qui ne défendent plus que leurs privilèges et leur carrière ....

Savez vous que mettre en place une " votation" comme disent les Suisses coûte très cher sans compter toute la mise en place matérielle. On ne peut faire ça à tout bout de champ...

Répondre·

Anicet

10 juillet 2024 06:26

La seule solution aujourd'hui c'est d'instaurer en France la démocratie directe par référendums permanents avec élimination de tous les élus qui ne défendent plus que leurs privilèges et leur carrière ....

Répondre·

Eleni

10 juillet 2024 06:11

Et ça continue entendu hier soir radio " faire barrage au RN " afin qu'ils n'aient pas de postes hautes fonctions ! jamais vu de ma vie un racolage pareil ; quand on est sûr de soi , fiable, on n'a pas besoin de ça qui est à mon avis des voix racolées de tout bord ; il y a eut beaucoup d'abstention et des hésitations, pourtant, laisser s'engouffrer ce parti a été une belle erreur et ils osent traiter les autres d'ultra truc et machin ! effectivement on va plonger tout comme la Grèce, je connais bien ce pays que j'adore et les ai vus descendre à pic ! reste a voir si ceux qui se plaignaient de tout seront contents !

Répondre·

Whisky

9 juillet 2024 18:57

LFI : Pour Mathilde Panot, les dissidents n’ont pas été "purgés", non, juste... "désinvestis"
Je ne sais si j'aurai assez de larmes pour voir l'état de mon pays dans 6 mois
GIF

Répondre·

giancarlo13

9 juillet 2024 18:08
savannah92 a écrit :
Eh oui .. il fallait faire vite pour faire barrage au RN , alors de bric et de broc , en assemblant tout ce qui pouvait l'être, le NFP a réussi !!
Leur programme était déjà écrit, évalué .. mais voilà .. à force de vouloir rassembler à tous prix , au moment de proposer le 1er ministre et son gouvernement au président, eh bien ça coince dans les rangs .. ALORS faut pas faire trop de vagues ..faut pas montrer les ambitions de chacun ..
Qui sortira du chapeau pour le 14 juillet ??? 😦

Un clown ! Qui va faire pleurer toute la France ................

Répondre·

romy31

9 juillet 2024 12:50

Triste spectacle que ces degenetes qui pavoisent deja a AN lz cirque qu ils ont fait tout l hiver vous a pas ouvert les yeux ??????
La france n est plus un pqys mqis un asile psychiayrique a ciel ouvert !!!!!!

Répondre·

romy31

9 juillet 2024 12:46

Et oui le batacman les familles endeuillees les femmes voilees ds les rues les hurlements de mathilde panot ca vous fait pas peur tout jusqu ou devrons arriver pour que vous compreniez qqchise ?????

Répondre·

savannah92

9 juillet 2024 11:05

Eh oui .. il fallait faire vite pour faire barrage au RN , alors de bric et de broc , en assemblant tout ce qui pouvait l'être, le NFP a réussi !!
Leur programme était déjà écrit, évalué .. mais voilà .. à force de vouloir rassembler à tous prix , au moment de proposer le 1er ministre et son gouvernement au président, eh bien ça coince dans les rangs .. ALORS faut pas faire trop de vagues ..faut pas montrer les ambitions de chacun ..
Qui sortira du chapeau pour le 14 juillet ??? 😦

Répondre·

avoriaz

9 juillet 2024 09:19

je parle du vote

Répondre·

yalow

9 juillet 2024 09:14
avoriaz a écrit :
vous aller récolter se qu'on sème comme d'habitude !

Pas compris le langage de Savoie. Si une personne peut traduire. Ce serait sympa. Quel rapport entre la récolte les semences et les instituts de sondage? Mais il a droit de s exprimer.

Répondre·

2ALAIN

9 juillet 2024 07:52

Le coup d'Etat National Populaire & Néosynarchique a parfaitement réussi ( l'amateurisme de JB n' arrangeant rien ) avec son coulis de constitutionnalistes ( qui hier encore étaient épidémiologistes , polémologues , économistes , clowns divers.... )
Joie , lâche soulagement ( comme on disait naguère ) .... " On verra dans trois ans " les gens adorent attendre !

Répondre·

nicou84120

9 juillet 2024 07:23

C'était sûr que ça se passe comme ça !les sondages n'y sont pour rien ce sont les français qui se sont regroupés pour faire opposition au RN et changer le mouvement

Répondre·

nicou84120

9 juillet 2024 07:20
yalow a écrit :
Grosse erreur des 3 plus grosses sociétés de sondage comme opinion way, par exemple. C' est très rare que les sondages donnent des résultats aussi loin de la réalité.
Généralement il y a un écart de 10 à 15 %. Cette fois ci pour le RN, c'est un écart de près de 80 %..je comprends la douche froide. Tous les électeurs du RN ont été sidérés.
Donc il serait intéressant de savoir pourquoi un tel écart.

Parce que la majorité des français n'en veut pas du RN et se dont groupes pour faire opposition

Répondre·