Taxe foncière

Nadine102075 - 9 juillet 2026 09:29

Bonjour
Pour être exonéré de la taxe foncière 2026, suffit-il d'avoir 75 ans et des poussières au 1 er janvier 2026 ou faut il avoir 76 ans révolus au 1er janvier 2026?
Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne journée.

Taxe foncière

Nadine1020759 juillet 2026 09:29

Bonjour
Pour être exonéré de la taxe foncière 2026, suffit-il d'avoir 75 ans et des poussières au 1 er janvier 2026 ou faut il avoir 76 ans révolus au 1er janvier 2026?
Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne journée.

helene9434

10 juillet 2026 06:27
nicou84120 a écrit :
Pourquoi ne pas aller sur le site des impôts.gouv vs aurez une réponse fiable. Ici vs n'aurez sue de la critique mal placée

en l'occurence, sur ce topic et sur le sujet précis, si toutetefois vous prenez la peine de lire les 1ers commentaires, vous découvrirez qu'il y a bien le vrai renseignement demandé....

Répondre·

francette

10 juillet 2026 06:16

Soumis aussi revenu fiscal de référence, c' est dire ne pas dépasser un certain revenu dépendant aussi. du nombre de parts

Répondre·

Marie-louise

10 juillet 2026 06:02
huge57 a écrit :
j'AI + DE 75 ANS ET JE VOUS ASSURE QUE JE PAIE TOUS LES ANS LA TAXE FONCIERE !!

Vous n'etes pas le seul dans ce cas

Répondre·

Marie-louise

10 juillet 2026 06:00
rdbrdb a écrit :
NE ME DITES PAS QUE L'on peut repondre à ça !

'La Direction de Le Comptoir des Douceurs est heureuse de vous annoncer que le déblocage du paiement des 9.500,00 € est officiellement validé.

Cette fabuleuse somme sera payée par chèque bancaire établi au nom du Grand Gagnant.

Nous n’attendons plus que votre enregistrement afin de procéder à l’envoi du chèque bancaire de 9.500 €.

ATTENTION : ceci est un avis de paiement définitif en votre faveur. Le déblocage du paiement se fera uniquement si vous vous manifestez.

Alors un bon conseil, ne perdez pas un instant et saisissez votre chance en validant dès aujourd’hui votre participation. Ce serait vraiment dommage de ne pas saisir cette opportunité."

Mais, for sure. Vous voulez participez aux "bonnes œuvres" d'un pirate, allez y

Répondre·

avoriaz

10 juillet 2026 05:30

faut changer de politique !et gérer notre argent !

Répondre·

nicou84120

10 juillet 2026 05:22

Pourquoi ne pas aller sur le site des impôts.gouv vs aurez une réponse fiable. Ici vs n'aurez sue de la critique mal placée

Répondre·

Nadine102075

9 juillet 2026 18:37
rdbrdb a écrit :

'La Direction de Le Comptoir des Douceurs est heureuse de vous annoncer que le déblocage du paiement des 9.500,00 € est officiellement validé.

Cette fabuleuse somme sera payée par chèque bancaire établi au nom du Grand Gagnant.

Nous n’attendons plus que votre enregistrement afin de procéder à l’envoi du chèque bancaire de 9.500 €.

ATTENTION : ceci est un avis de paiement définitif en votre faveur. Le déblocage du paiement se fera uniquement si vous vous manifestez.

Alors un bon conseil, ne perdez pas un instant et saisissez votre chance en validant dès aujourd’hui votre participation. Ce serait vraiment dommage de ne pas saisir cette opportunité."

C'est évidemment une arnaque. Ne pas répondre. Chance - 10 000 de voir arriver cette somme

Répondre·

Whisky

9 juillet 2026 17:40
domi_38_73 a écrit :
Malgré mes 78 ans, je paye plusieurs taxes foncières. ...

Ne compte que pour la résidence principale et sous un certain plafond
Domi a bien géré son patrimoine, il n'est pas sdf GIF

Répondre·

rdbrdb

9 juillet 2026 17:27

Répondre·

yalow

9 juillet 2026 15:32
domi_38_73 a écrit :

En voilà, les copines, un bon parti que ce Domi... patrimoine immobilier, mazette

Répondre·

helene9434

9 juillet 2026 15:25
huge57 a écrit :

comme cela été dit plus bas;, L'âge n'est pas tout, ce sont surtout les revenus qui comptent : la limite est de 12 679 € de R.F.R. pour en être dispensé, ça fait un peu plus de 1000 € de retraite !

et si on en paye plusieurs, c'est qu'on est propriétaire de plusieurs biens...

Répondre·

Solfami

9 juillet 2026 14:33
huge57 a écrit :

Idem. Et elle ne cesse d'augmenter !

Répondre·

huge57

9 juillet 2026 13:58

Répondre·

domi_38_73

9 juillet 2026 12:04
yalow a écrit :
Il faut surtout se trouver en situation d ' handicap ou avoir des revenus inférieurs a certains plafonds trouvés sur service public internet... mais une personne de 76 ans avec 3500 euros de retraite ne peut y prétendre. Chaque cas est particulier.

Répondre·

yalow

9 juillet 2026 09:43

Il faut surtout se trouver en situation d ' handicap ou avoir des revenus inférieurs a certains plafonds trouvés sur service public internet... mais une personne de 76 ans avec 3500 euros de retraite ne peut y prétendre. Chaque cas est particulier.

Répondre·