Cadeaux

rodoalex - 22 juillet 2023 11:23

Vous est-il arrivé d'offrir un cadeau à votre patron

Cadeaux

rodoalex22 juillet 2023 11:23

Vous est-il arrivé d'offrir un cadeau à votre patron

helene9434

23 juillet 2023 16:25
domi_38_73 a écrit :
Le sujet :

"Vous est-il arrivé d'offrir un cadeau à votre patron"

ne concerne à mon avis que les TPE et PME.

Dans une multinationale, le patron est inaccessible et donc, il n'est pas possible de lui faire un cadeau.
Nous sommes donc d'accord.

ma réponse concernait plutôt votre avis : "aucun patron ne licencie de gaîté de coeur"
qui n'était pas vraiment non plus dans le droit fil du sujet exact...

Répondre·

domi_38_73

23 juillet 2023 16:18
helene9434 a écrit :
exact pour les PME,
mais pas dans les grosses boîtes internationales : là, pas vraiment d'état d'âme...

Le sujet :

"Vous est-il arrivé d'offrir un cadeau à votre patron"

ne concerne à mon avis que les TPE et PME.

Dans une multinationale, le patron est inaccessible et donc, il n'est pas possible de lui faire un cadeau.
Nous sommes donc d'accord.

Répondre·

Rosa

23 juillet 2023 15:22
helene9434 a écrit :
exact pour les PME,
mais pas dans les grosses boîtes internationales : là, pas vraiment d'état d'âme...

Pas d’angélisme!
Je suis d’accord avec vous,
les états d’âmes les patrons ne connaissent pas …
pas besoins d’entreprises
internationales petites ou grandes.
Bien placé pour avoir côtoyé le monde de l’industrie entre autres.
L’époque du paternalisme est révolue !

Répondre·

helene9434

23 juillet 2023 15:14
domi_38_73 a écrit :
S'il suffisait d'un cadeau à son patron pour ne pas être licencié..... Êtes vous sérieux ? Aucun patron ne licencie de gaieté de cœur. La vie d'une entreprise est tellement complexe et aléatoire, qu'un jour le patron embauche et qu'un autre jour, le patron doit licencier pour la survie de son entreprise qu'il doit gérer en bon père de famille, dans l'intérêt du plus grand nombre.
Quel rapport avec d'éventuels cadeaux dans le passé ?

exact pour les PME,

Répondre·

jajapi

23 juillet 2023 14:15
savannah92 a écrit :
Ayant travaillé à Air France, puis chez Axa, pas eu de cadeau à faire à mes dirigeants .. je les apercevais parfois lors de fêtes extraordinaires réservées au personnel !
A bien y réfléchir .. ce sont plutôt eux qui m'ont fait le cadeau de m'embaucher, de me garder de nombreuses années, et de m'offrir des actions les années fastes ! 👍 😃 😊

Au moins quelqu un qui reconnaître, c est sur les grandes entreprises sont mieux loties que les petites.

Répondre·

rodoalex

23 juillet 2023 12:22
domi_38_73 a écrit :
S'il suffisait d'un cadeau à son patron pour ne pas être licencié..... Êtes vous sérieux ? Aucun patron ne licencie de gaieté de cœur. La vie d'une entreprise est tellement complexe et aléatoire, qu'un jour le patron embauche et qu'un autre jour, le patron doit licencier pour la survie de son entreprise qu'il doit gérer en bon père de famille, dans l'intérêt du plus grand nombre.

Les syndicats ont encore de beaux jours.
37 ans de travail, jamais malade et oui.
Merci pour votre réflexion.
Pour information j'ai 72 ans et je travaille encore.
Merci patron.

Répondre·

rodoalex

23 juillet 2023 12:14
Dan a écrit :
non mais à mon banquier pour son équilibrisme

Non mais la je vais m'énerver.

Répondre·

savannah92

23 juillet 2023 11:27

Ayant travaillé à Air France, puis chez Axa, pas eu de cadeau à faire à mes dirigeants .. je les apercevais parfois lors de fêtes extraordinaires réservées au personnel !
A bien y réfléchir .. ce sont plutôt eux qui m'ont fait le cadeau de m'embaucher, de me garder de nombreuses années, et de m'offrir des actions les années fastes ! 👍 😃 😊

Répondre·

domi_38_73

23 juillet 2023 10:57
rodoalex a écrit :
En ce qui me concerne ,pour mes 50 ans ,j'ai invité mes collègues, une dizaine, le patron avec.
Quand il a fallu licencier j'étais le premier.
Merci patron

Répondre·

rodoalex

23 juillet 2023 10:16
joiedevivre15 a écrit :
N'étiez vous pas au sein de cette entreprise, le "moins nécessaire" ou le plus proche de la retraite avec de très grands enfants déjà "élevés" ?

Ce n’est pas le sujet, mais on peut en discuter.

Répondre·

Plumes

23 juillet 2023 08:44

Non pas un cadeau.. mais nous avions offert un repas chez nous,au patron de mon mari..... Cet homme parti de la base, avait eu le courage de reprendre la société ( suite à dépôt de bilan) pour éviter le chômage à ses collègues..... avec un associé interne ( ex DRH) ils ont réussi.. il était resté simple,proche de ses ex collègues de travail, et l'on faisait parfois des soirées raclette chez lui. A son décès subit, la société comptait une bonne vingtaine d'employés ..... Tout les patrons ne sont pas des milliardaires, imbuvables!

Répondre·

joiedevivre15

23 juillet 2023 08:05
Vieuxchat a écrit :
Avec un gros ouf car c'était un malveillant !

Il y en a ! Avant d'être "patronne", j'en ai eu deux "adorables" (Sociétés américaines qui ont dèménagé trop loin) puis un dernier patron "odieux". Il est dècèdé un an après l'avoir quitté. Même pas eu à participer â la couronne ou au coussin ! Paix en son âme. De l'autre côté, on ne triche pas.

Répondre·

Vieuxchat

23 juillet 2023 07:56
joiedevivre15 a écrit :
Avec une larme au coin de l'œil ou un ouf de soulagement ?

Avec un gros ouf car c'était un malveillant !

Répondre·

joiedevivre15

23 juillet 2023 07:40
kiboki a écrit :
Eh bien , quand je lis ces messages , je comprends mieux pourquoi les français n'ont pas envie de travailler plus longtemps.. Patron ennemi à abattre !!

Et oui, on coupe encore les têtes même si c'est virtuel ! Aucune admiration envers ceux qui réussisse même dignement. Il y a, comme en tout, de bons patrons et de mauvais patrons !

Répondre·

joiedevivre15

23 juillet 2023 07:37
Vieuxchat a écrit :
Oui, moi des fleurs, le jour de son enterrement... 😏

Avec une larme au coin de l'œil ou un ouf de soulagement ?

Répondre·