marchello67 - 28 décembre 2016 08:49
Bonjour,Je vous propose une variante du MOTUS traditionnel.Il s’agit de trouver : 2 ou 3 mots complémentaires ou des mots composés de : 2 ou 3 mots. Par ex : potion magique ( 6 + 7 ) une association caritative ( 3 + 11 + 10 ) cerf-volant ( 4 + 6 ) oeil-de-bœuf (4 + 2 + 5 )( préciser , s’il s’agit de mots complémentaires ou d’un mot composé )Il est possible d’utiliser tous types de mots ( nom commun * adjectif (tous types ) * verbe conjugué * verbe à l’infinitif * pronom (tous types ) * article défini et indéfini * conjonction ( tous types ) * adverbe ( tous types ) * préposition * PAS de NOMS PROPRES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~J’imagine les 3 mots suivants : la pie chante ( 2 + 3 + 6 ) Vous proposez : : un cri infini ( 2 + 3 + 6 ) Je codifierais votre proposition, comme suit :* * / * * 1 / * 1 * * * *L’astérisque (*) correspond à une lettre inexistanteLe chiffre (1) correspond à une lettre existante, mais mal placée.Pour une lettre à la bonne place, je la placerai.Je propose à présent de trouver :une suite de 2 mots ( 8 + 7 )Nota : chaque mot sera codifié, à part.
marchello6728 décembre 2016 08:49
lila
HACHURE /Ă€ L' /ANTENNE
marchello67
lila24 il y a 3 heurescuistot/EN/CUISINE~~~~~~~~~~~~~~~~* 1 * 1 * 1 * // * * // * * * * * 1 E
cuistot/EN/CUISINE
Merci CorynaNouveau motus : 7-2-7 lettres[▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎] [▪︎▪︎] [▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎]
Coryna
Trouvé par Marcello. Bravo et à toi.
Bonjour Janine , je crois que tu n'es pas encore une réveillée, La phrase averbale, se termine par : " du dimanche "
janine33
DÉFIS /DE/ CUISINER /
J O I E S /// DU /// D I M A N C H E
ROBES / DU / DIMANCHE // * O * ES / du dimanche
R O B E S /// D U /// D I M A N C H E
COMME / LE / DEMONTRE // * O * * 1 / * * / D * M * N * * E
C O M M E /// L E /// D É M O N T R E
Merci Lila.5 / 2 / 8
BRAVO
LA VOIE LACTÉE