marchello67 - 28 décembre 2016 08:49
Bonjour,Je vous propose une variante du MOTUS traditionnel.Il s’agit de trouver : 2 ou 3 mots complémentaires ou des mots composés de : 2 ou 3 mots. Par ex : potion magique ( 6 + 7 ) une association caritative ( 3 + 11 + 10 ) cerf-volant ( 4 + 6 ) oeil-de-bœuf (4 + 2 + 5 )( préciser , s’il s’agit de mots complémentaires ou d’un mot composé )Il est possible d’utiliser tous types de mots ( nom commun * adjectif (tous types ) * verbe conjugué * verbe à l’infinitif * pronom (tous types ) * article défini et indéfini * conjonction ( tous types ) * adverbe ( tous types ) * préposition * PAS de NOMS PROPRES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~J’imagine les 3 mots suivants : la pie chante ( 2 + 3 + 6 ) Vous proposez : : un cri infini ( 2 + 3 + 6 ) Je codifierais votre proposition, comme suit :* * / * * 1 / * 1 * * * *L’astérisque (*) correspond à une lettre inexistanteLe chiffre (1) correspond à une lettre existante, mais mal placée.Pour une lettre à la bonne place, je la placerai.Je propose à présent de trouver :une suite de 2 mots ( 8 + 7 )Nota : chaque mot sera codifié, à part.
marchello6728 décembre 2016 08:49
marchello67
carousse il y a 6 minutesBIEN / LE / COUP / RADEAU~~~~~~~~~~~~~~~*I*1 / *E / *OU* / 11*1*1
carousse
BIEN / LE / COUP / RADEAU
carousse il y a 31 minutesMORT / AU / SALE / PATRON~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~****/ ** / 1*** / *1*1**
MORT / AU / SALE / PATRON
Il n'y avait pas plus sérieux que mon père , dans le cadre de son travail4 / 2 / 4 / 6
pas moi, on était plus sérieux que du temps de ton père
Eh oui !
bravo ! tu la connaissais ?
Je vois que tu as zappé ma proposition .... je remonte ...marchello67 il y a 13 heures SAVOIR / NAGER / COMME / FERNANDEL
SAVOIR / FAIRE / SOUPE / FERMENTÉESAVOIR / *A*11 / *O**E / FER**N*E*
SAVOIR / NAGER / COMME / FERNANDEL
SAVOIR / FAIRE / SOUPE / FERMENTÉE
REÇOIS / AUSSI / VINGT / PERSONNES1**OI1 / 1**** / ***** / *ER**N*E*
Il y a un nom propre
REÇOIS / AUSSI / VINGT / PERSONNES