marchello67 - 28 décembre 2016 08:49
Bonjour,Je vous propose une variante du MOTUS traditionnel.Il sâagit de trouver : 2 ou 3 mots complĂ©mentaires ou des mots composĂ©s de : 2 ou 3 mots. Par ex : potion magique ( 6 + 7 ) une association caritative ( 3 + 11 + 10 ) cerf-volant ( 4 + 6 ) oeil-de-bĆuf (4 + 2 + 5 )( prĂ©ciser , sâil sâagit de mots complĂ©mentaires ou dâun mot composĂ© )Il est possible dâutiliser tous types de mots ( nom commun * adjectif (tous types ) * verbe conjuguĂ© * verbe Ă lâinfinitif * pronom (tous types ) * article dĂ©fini et indĂ©fini * conjonction ( tous types ) * adverbe ( tous types ) * prĂ©position * PAS de NOMS PROPRES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Jâimagine les 3 mots suivants : la pie chante ( 2 + 3 + 6 ) Vous proposez : : un cri infini ( 2 + 3 + 6 ) Je codifierais votre proposition, comme suit :* * / * * 1 / * 1 * * * *LâastĂ©risque (*) correspond Ă une lettre inexistanteLe chiffre (1) correspond Ă une lettre existante, mais mal placĂ©e.Pour une lettre Ă la bonne place, je la placerai.Je propose Ă prĂ©sent de trouver :une suite de 2 mots ( 8 + 7 )Nota : chaque mot sera codifiĂ©, Ă part.
marchello6728 décembre 2016 08:49
Léo
TU SERAS UN HOMME MON FILS
carousse
PARLE*1R*1oups !
TU/CRĂAS /LA/ BOMBE /MON FILSTU/*11AS /**/*OM*E /MON FILS
PIRLOUI
carousse a écrit :UN /MAIRE /TE/ DONNE / SON /AVIS1*/*1*11/**/*O**E / *ON /**1S
lĂ c'est trouvable ,sans crayon ;
lila
lila a Ă©crit :TU/CRĂAS /LA/ BOMBE /MON FILS
OU UN MONDE?