marchello67 - 16 août 2015 18:12
Bonsoir à tous,Pour la rentrée, je vous propose un nouveau jeu.Il s'agit de trouver un mot, en fonction d'un certain nombre d'indices ( 4 à 7 ) et d'indiquer le lien du mot trouvé par rapport à chacun des indices.Les proposants devront préciser la nature du mot à trouver ( adjectif , nom commun , nom propre , etc.... Je donne un exemple simple :Indices : soleil - pluie - couleur - Newton - optique - spectre.Le mot recherché sera : ARC-EN-CIELExplication : L' ARC-EN-CIEL se forme alors que le "soleil" brille , pendant la "pluie"Il est formé d'un "spectre" de 7 "couleurs" , découpé arbitrairement par "Newton"C'est un phénomène d' "optique"A vous de jouer !
marchello6716 août 2015 18:12
marchello67
jarretière - liane - monétaire - signe - fouet - musique
Soleil vert. ( film )Soleil de plombSoleil de minuit ( jour polaire )Coup de soleille Soleil Levantrayon de soleil
SOLEIL
Bien vu , Mémo
Cela me parait super comme proposition. Babouje peux me cacher avec la mienne:lol:
Je vais donner une réponse quelque peu capillotractéePURparce que : COUP/PURE ==> COUPUREOR. PURCHANCE PUREAIR PURTHIBETAIN - PURisteCOUPE/PURE. ==> COUPURE
Oui, bravo Mémo quelle célérité à toi ...
Nouvelle proposition :Trouver le mot correspondant Ă ces indices :seigneur - saturne - gastrique - mariage - rideau - nez
Eh bien oui, rrando ; c'est gagné !Bravoà toi.....
Un indice 👉 chance
........ et si je rajoute : CAVE
Oui , dur-dur , mais je suis sûr que vous allez trouver
Non Lila, ce n'est pas dur
lila
DUR?dur de la feuillebois durdur comme le marbremais....poétique et porte??
Merci Mémo porte. - marbre - poétique - bois. - feuille