J'aime

Claude - 25 avril 2025 12:27

Aimez-vous Strasbourg ?

J'aime

Claude25 avril 2025 12:27

Aimez-vous Strasbourg ?

janine33

26 avril 2025 23:56
fredo a écrit :
Quand j’étais en activité, j'y passais 2fois par an , pour allez en Allemagne Très jolie ville et j'ai adoré
Strasbourg, et chaque fois je m’arrêtais chez l'ami SHULZ pour manger une bonne choucroute

J’ai aimé Strasbourg , belle ville . La gastronomie tient au corps mais .. non .. hormis la flamenkuche … je préfère la cuisine provençale ou bien celle du Sud-Ouest .

Répondre·

domi_38_73

26 avril 2025 18:39
mamyloulette a écrit :
J ai une anecdote sur Strasbourg.
Il y a quelques années nous sommes parti en CC avec nos 3 enfants direction la Hongrie. Nous avons traversé l'Italie et visité Venise en Yougoslavie on a visité une grottes plus que magnifique la Hongrie à suivit avec son lac balatom et Budapest le retour par l Autriche et l Allemagne a été aussi intéressant et nous sommes arrivé à Strasbourg que nous avons visité aussi avant de rentrer chez nous après un voyage de 3 semaine. Et la nous posons la question a nos enfants " alors qu est ce qui vous a plu dans ce voyage ??? Et les 3 en choeur. STRASBOURG.

Je suis allé plusieurs fois à Strasbourg, une fois en camping car et 2 autres fois en voiture. Très belle ville fleurie et j'ai beaucoup bu du Riesling et surtout du Pinot gris. Toute l'Alsace est belle et mérite le détour

Répondre·

mamyloulette

26 avril 2025 09:15

J ai une anecdote sur Strasbourg.
Il y a quelques années nous sommes parti en CC avec nos 3 enfants direction la Hongrie. Nous avons traversé l'Italie et visité Venise en Yougoslavie on a visité une grottes plus que magnifique la Hongrie à suivit avec son lac balatom et Budapest le retour par l Autriche et l Allemagne a été aussi intéressant et nous sommes arrivé à Strasbourg que nous avons visité aussi avant de rentrer chez nous après un voyage de 3 semaine. Et la nous posons la question a nos enfants " alors qu est ce qui vous a plu dans ce voyage ??? Et les 3 en choeur. STRASBOURG.

Répondre·

fredo

26 avril 2025 09:11
Jiji a écrit :
J'adore ma ville en toutes saisons, j'y ai mes coins préférés, la cathédrale, les terrasses de la Petite France, celles des Ponts Couverts, le parc de l'Orangerie, là Grand Rue pour ses maisons atypiques, et plein d'autres
Pour y passer une journée, laisser la voiture dans un parking relais tram, 4,20€ pour la journée
Bordeaux est très beau aussi, la couleur des pierres est différente , rose à Strasbourg, jaune à Bordeaux où j'ai mangé la meilleure viande rouge de ma vie ( pas chauvin non plus 😀)

on mange très bien à Strasbourg

Répondre·

Jiji

26 avril 2025 08:42

J'adore ma ville en toutes saisons, j'y ai mes coins préférés, la cathédrale, les terrasses de la Petite France, celles des Ponts Couverts, le parc de l'Orangerie, là Grand Rue pour ses maisons atypiques, et plein d'autres
Pour y passer une journée, laisser la voiture dans un parking relais tram, 4,20€ pour la journée
Bordeaux est très beau aussi, la couleur des pierres est différente , rose à Strasbourg, jaune à Bordeaux où j'ai mangé la meilleure viande rouge de ma vie ( pas chauvin non plus 😀)

Répondre·

fredo

26 avril 2025 08:29

Quand j’étais en activité, j'y passais 2fois par an , pour allez en Allemagne Très jolie ville et j'ai adoré
Strasbourg, et chaque fois je m’arrêtais chez l'ami SHULZ pour manger une bonne choucroute

Répondre·

JC S

26 avril 2025 07:59

Je me suis trouve dans cette ville pour assister à l'éclipse totale le 11 aout 1999
J'y suis retourné plusieurs fois mais pas en touriste pour le boulot (parlement européen)
J'ai pu déguster une choucroute sur un bateau sur un canal
Voir et revoir l'horloge de la cathédrale
Ville magnifique,un peu moins que Bordeaux bien sur (pas chauvin le gars).

Répondre·

Ccb-01

26 avril 2025 07:40

Une très belle ville à visiter, et sa magnifique cathédrale avec sa particularité. Ville riche en histoire aussi. J'avais rapporté un joli petit carillon orné d'une petite alsacienne.

Un séjour un peu court et j'y retournerai avec plaisir.
Mais j'ai eu le temps d'y déguster un baekoffe.

Répondre·

Bibracte

26 avril 2025 07:20

Répondre·

Bibracte

26 avril 2025 07:17

Il paraît que les meilleures (chouchoutes) se mangent à Mulhouse.

Répondre·

Bibracte

26 avril 2025 07:17
Claude a écrit :
Il faut la goûter ! surtout les Knaks !

C'est fait chaque fois avec une bonne choucroute.

Répondre·

catherine-

26 avril 2025 06:49
Marie12 a écrit :
L'Est de la France ne me tente pas, jamais mis un pied.

Dommage, l'Alsace est très belle en toutes saisons !

Répondre·

Rosa

26 avril 2025 06:39

Strass.bourg… doit briller de mille feux…. surtout pendant le marché de Noël!

Répondre·

Marie12

26 avril 2025 06:29

L'Est de la France ne me tente pas, jamais mis un pied.

Répondre·

francis

26 avril 2025 06:00

désolé, je n'y ai pas gouté ...

Répondre·