☻☻☻ ↔ CREUSEZ VOS MÉNINGES ↔ ☺☺☺

marchello67 - 7 avril 2014 12:24

Trouver un mot répondant à une définition, en connaissant le nombre de lettres composant ce mot.
ex. : Mot de 8 lettres - Qui a été achevé -----> ACCOMPLI

La personne qui aura trouvé proposera une nouvelle énigme.

☻☻☻ ↔ CREUSEZ VOS MÉNINGES ↔ ☺☺☺

marchello677 avril 2014 12:24

Trouver un mot répondant à une définition, en connaissant le nombre de lettres composant ce mot.
ex. : Mot de 8 lettres - Qui a été achevé -----> ACCOMPLI

La personne qui aura trouvé proposera une nouvelle énigme.

lila

13 juin 2016 14:58

COMPARTIMENTATION

Répondre·

lila

13 juin 2016 04:51

ANTIPRURIGINEUSES ?

Répondre·

ariane67

12 juin 2016 06:57

ANTHROPOCENTRISME

Répondre·

lila

10 juin 2016 16:41

Les styles calligraphiques arabes se sont développés dès les premiers temps de l'islam, avec la diffusion des livres de tous types dans l'aire géographique de dar al-islam.

La calligraphie est d'ailleurs très développée dans les arts d'Islam, et prend même parfois une valeur symbolique. Dans la littérature et la poésie, voire dans la lettre un reflet du monde naturel remonte aux temps des Abbassides.

On divise généralement les calligraphies arabes en deux groupes facilement distinguables :

les écritures coufiques (ou kufiques), qui se caractérisent par leur caractère anguleux ;
les écritures cursives (naskhi), beaucoup plus arrondies.
Toutefois, cette distinction sur un plan historique est très contestable : les deux systèmes coexistent, avec de nombreuses variantes chacun.

C'était NASKHI

J'ai déjà subi ça une fois ;je ne me sens pas capable une 2ème fois
TCHAO
A +

Répondre·

lila

10 juin 2016 13:45

non ariane mais les 2 premières lettres sont bonnes

Répondre·

ariane67

10 juin 2016 13:37

NABLA

Répondre·

lila

10 juin 2016 13:13

Je vous donne la 1ère lettre:

N

Répondre·

lila

10 juin 2016 13:12

Ce n'est pas Abjads

Répondre·

ariane67

10 juin 2016 12:12

[Citation de Memory]D'après le Docteur Martin WINCKLER, la tique est UN INSECTE qui vit dans les hautes herbes et les bois et qui peut s'attaquer aussi bien aux animaux qu'à l'homme.

De temps en temps, on ne sait trop pour quelle raison, elle s'aventure sur les forums et y répand une odeur nauséabonde et des propos scabreux.
Elle prend alors le nom de Brume, de Lune, de Nana, de Nana06..... [Fin de citation]Memory, vous avez été plus rapide que moi pour répondre à cette personne

revenons à l'énigme proposée par Lila : ABJADS

Répondre·

ariane67

10 juin 2016 08:51

[Citation de Lila24]non ariane
pensez Arabie
j'accèlère;j'ai hâte de partir....l[Fin de citation]non Lila restez svp

Répondre·

ariane67

10 juin 2016 08:43

[Citation de Brume]vraiment, vous n'en avez pas mare, surtout que vos copies d'écran pfffouit, vous me faites bien rire???[Fin de citation]Tiens la lune est dans la brume :mdr:

Répondre·

lila

10 juin 2016 08:01

non ariane
pensez Arabie
j'accèlère;j'ai hâte de partir....l

Répondre·

ariane67

10 juin 2016 07:58

[Citation de Memory]Ses commentaires ne SONT PAS modérés. Elle a dit un jour qu'elle connaissait TRES BIEN un modérateur !
"Très bien", au sens biblique du terme ? Elle prend sans doute ses désirs pour des réalités car à moins d'être non-voyant et en manque depuis des années, qui voudrait d'un cheval de labour lesté d'une tonne de haine, de fiel et de vitriol.
Je reconnais que la vie ne doit pas être facile pour elle mais on récolte ce qu'on sème.[Fin de citation]Elle supprime ses commentaires donc plus de trace...
Mais j'ai une copie écran!
J'espère simplement qu'elle ira craché son venin ailleurs que sur ce forum!
je ne peux pas répondre à votre message mais je tenais à vous dire que j'apprécie aussi de jouer avec vous
Pour March, je croyais que l'on pouvait supprimer les messages de son profil? Si ce n'est pas le cas il s'agit d'une lacune de quintonic

Répondre·

ariane67

10 juin 2016 07:42

MACRON

Répondre·

lila

10 juin 2016 06:22

mémory ce n'est pas STYLES

pensez calligraphie

Je reviens pour finir cette énigme

Répondre·