Moi

Adeline - 21 mai 2026 07:44

Choix de vie

Moi

Adeline21 mai 2026 07:44

Choix de vie

Éclipse

22 mai 2026 14:53

Choisir sa vie difficile jeune
Sans expériences
Et pourtant on a de multiples choix devant nous.
L'orientation est difficile
Et les expériences des autres ne servent pas obligatoirement pour nous.
Avoir le maximum d'expériences.et apprendre
Le maximum
Changer souvent de branche de travail c'est souvent ce que font les jeunes d'aujourd'hui
Car la vie est courte .
Et réaliser un peu ses rêves est souvent l'objectif.
Mais parfois avec cela on passe à côté d'autres choses.
Et avec l'âge qui avance peut-être les choix se rétrécissent ou alors faire d'autres choix.
Il faut agir et oser prendre des risques.
Mais les erreurs peuvent laisser des traces.en bien ou mal
Et plus on les fait jeune mieux c'est. Ou non
On s'en souvient
Ça peut booster ou ralentir.
Des leçons de vie..
Qui pourtant ne se ressembleront jamais
le temps est passé
Les temps change les gens changent tout change.

Tout plaquer changer de vie demande peut-être une dose d'inconscience et renoncer a ses habitudes et routines qui trop ennuyeuses poussent au changement.
Mais le jeu en vaut t il la chandelle? On s'en aperçoit apres l'action.

Répondre·

Melusine

22 mai 2026 14:05

Que voulez-vous dire ?

Répondre·

Melusine

22 mai 2026 14:04

??
Que voulez-vous dire ?

Répondre·

joiedevivre15

22 mai 2026 08:12
eglantine a écrit :
IL y des regrets à avoir fait un choix et, on s'en aperçoit plus tard !
Je crois qu'il en va ainsi(+ ou -) pour tout le monde...Pourtant , on peut se crée un nouvel entourage sympa et convivial à proximité de nôtre lieu d'habitation. L'essentiel étant d'avoir la meilleure santé possible, de garder des liens familiaux malgré la distance,d'avoir un métier qui vous convient etc..IL en va ainsi de la vie qui nous amène des soucis auxquels on n'a pas le choix que d'y faire face et surmonter au mieux...

C'est à travers les expériences que l'on grandit en conscience.

Répondre·

joiedevivre15

22 mai 2026 08:06
Colleen a écrit :
Malheureusement il y a des choix qu'on regrette des années après. Si on avait su......

On analyse on en tire des conclusions. On avance ... Pourquoi avoir des regrets ? C'est nègatif et inutile.

Répondre·

emma bond

22 mai 2026 07:40

Pas sûre de ce qu'est le sujet ici ?!!!!!!
On fait des choix.... Mais nos choix sont tellement dépendants d'éléments souvent en dehors de notre contrôle qu'on peut se demander si ces choix sont réellement des choix ! Ce n'est pas si simple.......

Répondre·

Aurore

22 mai 2026 07:33
Adeline a écrit :
Il y avait un choix à faire , je l'ai assume mais a contrecoeur. Aujourd'hui je le paie !

Mais le jour où vous êtes parti ça vous paraissait être le meilleur choix, donc il ne faut pas avoir de regrets. Ce n' est toujours que "après" que l'on sait si nos choix ont été bons ou mauvais.
Pourquoi ne pas retourner dans votre ville natale ?

Répondre·

Adeline

22 mai 2026 06:09
reinemere a écrit :
Pas toujours le choix ...
GIF

Il y avait un choix à faire , je l'ai assume mais a contrecoeur. Aujourd'hui je le paie !

Répondre·

reinemere

22 mai 2026 05:51

Pas toujours le choix ...
GIF

Répondre·

Raymond

22 mai 2026 05:40

Les regrets ne servent à rien , et la vie est la somme de nos choix,

Répondre·

helene9434

21 mai 2026 17:24

qui vous dit que ça aurait été mieux ?
Bien sûr, on se dit tous un jour, et mêmes plusieurs fois, Ah si j'avais su, je n'aurais jamais dû...
mais on ne sait pas ce qui se serait passé, ça aurait peut-être été pire, et là, on rembobine : Ah, j'aurais dû rester...
A quoi ça sert de vouloir réécrire le passé qu'on ne pourra jamais changer ?

Il arrive fréquemment que ce qu'on pense être un mal sorte finalement un bien. Mais ça peut prendre une certain temps, voire années : on s'aperçoit que si telle chose avait été faite - ou pas du tout - le résultat actuel aurait été pire.

Répondre·

Marjorie

21 mai 2026 16:25

J ai quitté ma ville de naissance pour le travail et j y suis revenue.

Répondre·

huarsy

21 mai 2026 13:31

La seule Adeline de mes connaissances habitée Albi.
Elle avait quitté Albi pour Paris.
Je n’ai plus eu de nouvelles.
Pour ma part je n’ai pas déménagé ni de département ni de maison.

Répondre·

Mco

21 mai 2026 12:10

J’ai quitté il y a bien longtemps une première fois ma ville de naissance, direction Paris. Que j’ai beaucoup aimé. Puis qq années plus tard retour à ma ville de naissance que j’ai à nouveau quitté pour d’autres horizons.
Je n’ai jamais regretté….. maintenant trop tard pour bouger. Mais j’en ai toujours l’envie

Répondre·

eglantine

21 mai 2026 11:20

IL y des regrets à avoir fait un choix et, on s'en aperçoit plus tard !
Je crois qu'il en va ainsi(+ ou -) pour tout le monde...Pourtant , on peut se crée un nouvel entourage sympa et convivial à proximité de nôtre lieu d'habitation. L'essentiel étant d'avoir la meilleure santé possible, de garder des liens familiaux malgré la distance,d'avoir un métier qui vous convient etc..IL en va ainsi de la vie qui nous amène des soucis auxquels on n'a pas le choix que d'y faire face et surmonter au mieux...

Répondre·