Former un groupe/Proposer SORTIES, SEJOUR ET VOYAGES

Pivoine - 9 juillet 2022 08:52

Bonjour à toutes et à tous

Je réitère mon message car n'étant pas abonnée, Quintonic a supprimé mon message!!

J'observe fréquemment dans vos messages des femmes et hommes seul(e)s, retraité(e)s ou pas d'ailleurs qui sont nombreux à vouloir voyager mais elles ou ils y renoncent car partir seul(e) cela n'est vraiment pas drôle.

Souvent, voyager en solo est vécu comme une frustration de ne pas pouvoir spontanément échanger sur ses émotions, ses sensations, partager des repas, chaleureusement, accéder à des loisirs et activités qui nécessitent d’être au minimum 2 personnes...

Il n’est pas négligeable d’aborder aussi le coût financier prohibitif supporté par les solos liés aux frais supplémentaires pour une chambre simple(Single 1 lit d’une personne) autour de 250 à 300 euros, le coût de la location de voiture qui partagé à plusieurs devient accessible etc……

Ainsi, je vous propose de former un groupe d'une vingtaine de personnes voir moins selon l'engouement du moment pour organiser des rencontres, sorties et aussi envisager des séjours et voyages ensemble ou en petit groupe en fonction les affinités des uns avec les autres....

Un groupe ayant pour noyau central la région plus ou moins proche de la NORMANDIE soit environ 150KMS autour de Rouen mais cela est ouvert aussi à d'autres personnes provenant d'autres régions.

Bien sûr cela n'exclut pas d'autres régions qui voudraient s'associer à ce projet en l'occurrence les personnes dont la distance n'est pas un frein.

Autour de la NORMANDIE les villes comme (ABBEVILLE, ALENCON, AMIENS, BAPAUME, BAYEUX, BEAUVAIS, BOULOGNE SUR MER, CAEN, CHARTRES, CHATEAUDUN, COMPIEGNE, DIEPPE, EVREUX, FONTAINEBLEAU, GISORS, LE HAVRE, LISIEUX, MELUN, PARIS, PERONNE, PITHIVIERS, SAINT POL SUR TERNOISE, VERNON et bien d'autres et celles hors région).

Dans un premiers temps, chacun et chacune participeraient à proposer la visite de sa ville et les curiosités de ses alentours où certains membres de proximité géographique pourraient éventuellement proposer un hébergement (Chambre /petit déj) selon ses capacités d'accueil ou conseiller un hôtel ou chambres d'hôte ou gîte rural.

Pour répondre à objectif, je suis sur le point de vous communiquer un projet de rencontre imminent visant à proposer un séjour d'une semaine vers la fin août sur la côte d'émeraude, la perle de la bretagne en ille et vilaine qui jouxte la baie Normande du mont Saint Michel.

C'est un bon moyen de faire connaissance dans des situations de "Vivre ensemble momentanément"....

La mise en place d'un covoiturage pourra être envisagé.

Pour correspondre, je vous demanderai de m'adresser vos messages exclusivement à l'adresse mail [email protected] pour réunir et faciliter le suivi des échanges sur une même boite mail.

Si vous me laissez votre N° de téléphone, je ne manquerai pas de vous joindre.

A bientôt et au plaisir de vous lire et de vous entendre peut- être.

Amicalement
Flore

Former un groupe/Proposer SORTIES, SEJOUR ET VOYAGES

Pivoine9 juillet 2022 08:52

Bonjour à toutes et à tous

Je réitère mon message car n'étant pas abonnée, Quintonic a supprimé mon message!!

J'observe fréquemment dans vos messages des femmes et hommes seul(e)s, retraité(e)s ou pas d'ailleurs qui sont nombreux à vouloir voyager mais elles ou ils y renoncent car partir seul(e) cela n'est vraiment pas drôle.

Souvent, voyager en solo est vécu comme une frustration de ne pas pouvoir spontanément échanger sur ses émotions, ses sensations, partager des repas, chaleureusement, accéder à des loisirs et activités qui nécessitent d’être au minimum 2 personnes...

Il n’est pas négligeable d’aborder aussi le coût financier prohibitif supporté par les solos liés aux frais supplémentaires pour une chambre simple(Single 1 lit d’une personne) autour de 250 à 300 euros, le coût de la location de voiture qui partagé à plusieurs devient accessible etc……

Ainsi, je vous propose de former un groupe d'une vingtaine de personnes voir moins selon l'engouement du moment pour organiser des rencontres, sorties et aussi envisager des séjours et voyages ensemble ou en petit groupe en fonction les affinités des uns avec les autres....

Un groupe ayant pour noyau central la région plus ou moins proche de la NORMANDIE soit environ 150KMS autour de Rouen mais cela est ouvert aussi à d'autres personnes provenant d'autres régions.

Bien sûr cela n'exclut pas d'autres régions qui voudraient s'associer à ce projet en l'occurrence les personnes dont la distance n'est pas un frein.

Autour de la NORMANDIE les villes comme (ABBEVILLE, ALENCON, AMIENS, BAPAUME, BAYEUX, BEAUVAIS, BOULOGNE SUR MER, CAEN, CHARTRES, CHATEAUDUN, COMPIEGNE, DIEPPE, EVREUX, FONTAINEBLEAU, GISORS, LE HAVRE, LISIEUX, MELUN, PARIS, PERONNE, PITHIVIERS, SAINT POL SUR TERNOISE, VERNON et bien d'autres et celles hors région).

Dans un premiers temps, chacun et chacune participeraient à proposer la visite de sa ville et les curiosités de ses alentours où certains membres de proximité géographique pourraient éventuellement proposer un hébergement (Chambre /petit déj) selon ses capacités d'accueil ou conseiller un hôtel ou chambres d'hôte ou gîte rural.

Pour répondre à objectif, je suis sur le point de vous communiquer un projet de rencontre imminent visant à proposer un séjour d'une semaine vers la fin août sur la côte d'émeraude, la perle de la bretagne en ille et vilaine qui jouxte la baie Normande du mont Saint Michel.

C'est un bon moyen de faire connaissance dans des situations de "Vivre ensemble momentanément"....

La mise en place d'un covoiturage pourra être envisagé.

Pour correspondre, je vous demanderai de m'adresser vos messages exclusivement à l'adresse mail [email protected] pour réunir et faciliter le suivi des échanges sur une même boite mail.

Si vous me laissez votre N° de téléphone, je ne manquerai pas de vous joindre.

A bientôt et au plaisir de vous lire et de vous entendre peut- être.

Amicalement
Flore

Bernard

8 janvier 2023 09:09

Bonjour, je suis Bernard, un homme de 62 ans et je suis là car en 2007 j'ai fait un rupture d'anévrismes en tomber et je suis reste quatre mois dans le coma. Je me déplace avec un. Alors c'est possible des trouver e canne ou un fauteuil rouleaux pour des longue distance. Puis, je suis gendarme en unité recherche et j'ai vu des ville ou région à visite un destination en France ou en l'Europe, de faire un plan afin de visite la région. Tiens moi au courra. Bernard DUIZABO-Handivillage33.

Répondre·

hanggelle

24 septembre 2022 07:39

Bonjour Flore

Je suis près de Rouen, ou en est votre projet ???

bon week end

Amicalement

Répondre·

jomyca

13 juillet 2022 16:15

belle Normandie, oui , verdoyante , plus maintenant , la pelouse est un paillasson, mais ce n'est pas grave.
peu d'inscrits mais cela va venir
amicalement, jomyca

Répondre·

Pivoine

13 juillet 2022 12:22
jomyca a écrit :
bonsoir,
bonne idée, j'habite à 7km de rouen
j'aimerais aussi participer aux sorties dans un premier temps, plus, si on s'entend bien dans le groupe.

A rouen, nous avons une auberge de jeunesse qui offre des tarifs intéressants pour le coucher et le petit déjeuner. C'est peut être à voir
je ne suis pas adhérente, je fournirai mes coordonnées, plus tard si vous voulez bien
bonne soirée, jomyca

Bonjour Jomyca,

Merci pour ton retour.
En effet, les auberges de jeunesse pratiquent généralement des tarifs ultra compétitifs et demeurent une option à ne pas négliger car ils disposent de quelques chambres individuelles avec salle de bain privative.

Bonne journée ensoleillée de notre belle et verdoyante Normandie......
Flore

Répondre·

jomyca

12 juillet 2022 21:08

bonsoir,
bonne idée, j'habite à 7km de rouen
j'aimerais aussi participer aux sorties dans un premier temps, plus, si on s'entend bien dans le groupe.

A rouen, nous avons une auberge de jeunesse qui offre des tarifs intéressants pour le coucher et le petit déjeuner. C'est peut être à voir
je ne suis pas adhérente, je fournirai mes coordonnées, plus tard si vous voulez bien
bonne soirée, jomyca

Répondre·

Pivoine

12 juillet 2022 09:51

Bonjour Louis-deux,

Votre qualité première ne semble pas être la patience!! 👀
Attention pas de grincheux d'admis dans le groupe lol 😆

Déjà, le projet n'est qu'à son balbutiement et le contenu de votre mail n'engageait pas à une réponse immédiate par rapport à d'autres personnes qui m'ont aussi contactée pour me faire des propositions exigeant de facto un retour.

En effet, être force de proposition à visiter sa région est plus engageant et enclin à une prompte réponse plutôt qu'une attitude attentiste pensant que la solution provient toujours des autres.....

Par ailleurs, je commence seulement à être en vacances depuis ce weekend eh oui! encore 1 an pour rejoindre le club des retraités .....

En outre, je suis accaparée à m'évertuer à rechercher la possibilité d'un projet de rencontre imminent visant à proposer un séjour d'une semaine vers la fin août sur la côte d'émeraude, la perle de la bretagne en ille et vilaine qui jouxte la baie Normande du mont Saint Michel.

La recherche d'hébergement la plus économique liée à ce séjour est chronophage pour une partie de mon temps que j"y consacre..
Cordialement
FLORE

Répondre·

vivienne

11 juillet 2022 10:25
Michelle a écrit :
Regardez de plus près David, Paris est bien dans la liste ! Personnellement je trouve l'initiative de Flore excellente et j'y adhère. Il faudrait effectivement que nous soyons assez nombreux pour que chacun puisse trouver ce qu'il cherche, sorties diverses et voyages. J'habite à Paris et je m'inscris.
Bon dimanche à toutes et à tous. Michèle.

Bjr Michelle j'habite le 93 Peut-être pourrions-nous déjà communiquer. Je vs laisse mes coordonnées 0632641941 cordialement

Répondre·

Pivoine

11 juillet 2022 08:07
neurone a écrit :
Bonjour Flore
très bonne idée,quelque fois on va chercher loin,et on est déçue.
De quelle région est tu? La Picardie

Bonjour Neurone
Je suis de Normandie autour de la région rouennaise entre Evreux et Rouen.

Répondre·

kerouan

10 juillet 2022 18:31

Bonjour ou Bonsoir
très belle initiative , je serais intéressé
je vous laisse mon adresse mail afin de pouvoir en discuter
[email protected]
Amicalement Michel

Répondre·

sonia93

10 juillet 2022 18:22

L'idée me plait.

Répondre·

neurone

10 juillet 2022 14:45

Bonjour Flore
très bonne idée,quelque fois on va chercher loin,et on est déçue.
De quelle région est tu? La Picardie

Répondre·

hinatea

10 juillet 2022 13:28

Quelle bonne idée Flore, c'est tout à fait ce qui pourrait me convenir dans la diversité.
Comme Toi je ne suis pas abonnée, ne trouvant pas forcément de motivation dans les activités proposées.
Je ne manquerai pas de te contacter par mail.
A très vite.
Martine

Répondre·

Claude-

10 juillet 2022 09:45

Bonne initiative

Répondre·

namaste29

10 juillet 2022 08:34

Je suis dans le Finistère Nord, dommage......!!!!!!

Répondre·

edelweiss29

10 juillet 2022 08:18

Bonjour, c’est super ce que vous proposez. J’aurai aimé participe, hélas du Morbihan, c’est un peu loin. Bon courage et succès dans votre proposition.

Répondre·