Comment est-ce possible ?

- 31 octobre 2022 20:07

Un tableau de Mondrian, New York City 1 (1941), accroché à l'envers dans un musée en Allemagne depuis 77 ans !!!!!!
"Sur une photo de 1944, j’ai vu que la toile était dans l’autre sens sur un chevalet. Ça m’a intriguée », a déclaré, samedi 29 octobre, dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, la commissaire du musée à Düsseldorf.
L'artiste néerlandais s'est retourné dans sa tombe...."même pas capables d'accrocher un tableau à l'endroit ! Quels idiots"😤

Comment est-ce possible ?

31 octobre 2022 20:07

Un tableau de Mondrian, New York City 1 (1941), accroché à l'envers dans un musée en Allemagne depuis 77 ans !!!!!!
"Sur une photo de 1944, j’ai vu que la toile était dans l’autre sens sur un chevalet. Ça m’a intriguée », a déclaré, samedi 29 octobre, dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, la commissaire du musée à Düsseldorf.
L'artiste néerlandais s'est retourné dans sa tombe...."même pas capables d'accrocher un tableau à l'endroit ! Quels idiots"😤

colette

4 novembre 2022 13:17

quand je dis comment est-ce possible?2 secondes après je dis ;mais si c'est possible

Répondre·

colette

1 novembre 2022 10:39

dans quelle pièce de théâtre y avait il des admirateurs pour un tableau uniformément blanc?Le snobisme est une valeur sûre

Répondre·

joiedevivre15

1 novembre 2022 10:28
Vamycrons a écrit :
Les espaces entre chaque travée de grillage et les lignes plus épaisses en effet doivent tenir compte des lignes de fuite comme pour tout tableau... Mais l'artiste regardait et peignait-il un grillage plus bas... ou plus haut que lui...??? (Je ne connais pas ce tableau, non signé... et n'ai pas envie de le voir...)

Un artiste peintre voyant un arbre bien vert, a la liberté de le peindre en rouge.
L'arrivée de la photographie a permis l'explosion de cet art ... et de ses interprétations multiples, et, hèlas ausdi, ses dérives !
Et les moutons plein de fric et snobs, d'acheter des croûtes pour se mettre un pactole hors fisc bien au chaud .. pactole qui gardera de la valeur dans le futur ou pas. Tout dépendra du ressenti émotionnel qui émane d'une peinture !
Soulage ... oh lâ lâ (sourire). Je me pâme devant ses noirs brillants. La bêtise humaine est sans limite et on peut admirer le savoir-faire de ces lanceurs de modes ... qui crient au génie !'
Vous connaissez cette histoire : Voyez la nouvelle belle tenue du roi qui défile devant sa cour ... tenue tellement fine, qui a demandé aux brodeuses tellement d'heures de travail ... alors qu'en réalité, le roi est tout nu ...

Répondre·

Sylve2012

1 novembre 2022 09:54

Et en position couché sur un côté, cela donne quoi ?

Répondre·

Bibracte

1 novembre 2022 09:47

😄Quelle rigolade !
Mais je me demandais..quand bien même on est réceptif à ce genre d'art, comment deviner dans quel sens l'accrocher ?
Peut-être que l'artiste n'en avait cure et laissait chacun décider.

Répondre·

Lionel102127

1 novembre 2022 09:40

finalement les personnes en prison, quand elles regardent leur fenêtre, elles regardent un tableau. A elles de demander des pinceaux pour peindre les barreaux selon leurs humeurs.
Plus sérieusement, est ce de l'art?

Répondre·

Vieuxchat

1 novembre 2022 08:51

Qu'il y ait des lignes plus épaisses en haut ou en bas, quelle importance ? En revanche que tous les médias en parlent et des acheteurs pour dépenser pour ces croûtes, là c'est grave !

Répondre·

Vamycrons

1 novembre 2022 08:34

Les espaces entre chaque travée de grillage et les lignes plus épaisses en effet doivent tenir compte des lignes de fuite comme pour tout tableau... Mais l'artiste regardait et peignait-il un grillage plus bas... ou plus haut que lui...??? (Je ne connais pas ce tableau, non signé... et n'ai pas envie de le voir...)

Répondre·

Dan

1 novembre 2022 07:33
janine33 a écrit :
Dans le tableau évoqué , il s’agit d’un quadrillage , rien de plus .

entartete Art ?

Répondre·

Marie

1 novembre 2022 07:25

L'art est très personnel comme beaucoup de choses.

Répondre·

chloe35

1 novembre 2022 06:32

C est pas grave...il suffit de faire le poirier pr le regarder...mais c est vrai qu'à notre âge c est peut être un exploit🏅

Répondre·

janine33

31 octobre 2022 22:35
PIRLOUI a écrit :
ça me rappelle l'histoire de BORONALI

Un sacré canular !

Répondre·

PIRLOUI

31 octobre 2022 22:03

ça me rappelle l'histoire de BORONALI

Répondre·

janine33

31 octobre 2022 21:24
gregg a écrit :
Les meilleurs d'entre nous arrivent à voir une mouche se poser sur le cul d'une vache, à 200 mètres😣 (j'vois plus les mouches, elles sont toutes chez le voisin....... qui a des vaches) 😂

Dans le tableau évoqué , il s’agit d’un quadrillage , rien de plus .

Répondre·

joiedevivre15

31 octobre 2022 20:54

Sj ce tableau n'a ni queue ni tête, pas étonnant 😂😉

Répondre·