aranjuez
pierrot54 a écrit :
ils n'allaient pas de l'autre coté de la terre, si je me rappelle bien......et ils ont un car très confortable .....
un car très confortable certes mais Paris Nantes c'est 4 heures de route et Paris Nice, une autre équipe, 9 heures. Passer ce temps là dans un bus pour des joueurs professionnels n'est pas le top.
Ce ne sont pas des retraités du 3ème âge qui se promènent.
Et puis, excusez moi, le bus c'est encore trop polluant.
Ils devraient se déplacer sur des vélos, peints moitié vert, moitié rouge.
Paris Nice en vélo ce ne sont jamais que 49 heures de vélo.
Et cela ferait tellement plaisir aux écolos verts/rouges.
pierrot54
aranjuez a écrit :
L’histoire du jet privé me fatigue et donne lieu à tous les délires de l’écologie rouge.
Le PSG, puisqu’il s’agissait de lui, lorsqu’il se déplace représente une trentaine de personnes.
Pour amener cette équipe dans une gare parisienne, il faut sécuriser le parcours du bus mais aussi la gare et les abords de la gare. On ne déplace pas des Mbappé, Messi ou Neymar sans risque y compris terroristes. Que dirait la population si un attentat avait lieu. Je peux vous dire que le préfet du coin va prendre ses précautions.
Ces braves policiers ne se déplacent pas en char à voile mais dans des véhicules polluants pour aller jusqu’à la gare et revenir dans leurs casernes.
Et puis il ne faut pas exclure les grèves de la SNCF. Quel bonheur que de bloquer le PSG en pleine campagne pour satisfaire une juste revendication !
Ne me dites pas que je radote : ils font cela tous les ans. A un moment ou un autre, à la veille des vacances ils bloquent les passagers adultes, enfants et valises dans le hall de gare. Toujours pour de justes causes.
A l’arrivée dans la gare de destination, même topo avec cars de flics autour de la gare. Et traversée de la ville.
A l’inverse amener un bus dans un coin discret d’un aéroport pour embarquer joueurs et accompagnateurs dans un jet présente moins de risques et moins de problème de sécurité.
Si on fait le bilan carbone de l’opération jet privé contre SNCF, je ne suis pas sûr que le jet soit plus polluant que le train et ses contraintes.
ils n'allaient pas de l'autre coté de la terre, si je me rappelle bien......et ils ont un car très confortable .....
aranjuez
pierrot54 a écrit :
Quelle parodie
Oublions les soucis climatiques et construisons des stades climatisés en plein désert;
Transportons les joueurs dans des jets privés.
Quand on pense sport, cela permet d'oublier nos soucis de tous les jours........courses automobiles et consommation d'essence inutiles. Cyclisme et ses longues caravanes de voitures et camions.....foot et tout l'argent autour sans oublier quelques frictions entre supporters.
L'électricité sera coupée cet hiver...la canicule recommencera l'été prochain......mais nous franchirons peut-être les quart de finale à la coupe du monde....c'est cela l'important pour les médias......et pour certaines personnes
L’histoire du jet privé me fatigue et donne lieu à tous les délires de l’écologie rouge.
Le PSG, puisqu’il s’agissait de lui, lorsqu’il se déplace représente une trentaine de personnes.
Pour amener cette équipe dans une gare parisienne, il faut sécuriser le parcours du bus mais aussi la gare et les abords de la gare. On ne déplace pas des Mbappé, Messi ou Neymar sans risque y compris terroristes. Que dirait la population si un attentat avait lieu. Je peux vous dire que le préfet du coin va prendre ses précautions.
Ces braves policiers ne se déplacent pas en char à voile mais dans des véhicules polluants pour aller jusqu’à la gare et revenir dans leurs casernes.
Et puis il ne faut pas exclure les grèves de la SNCF. Quel bonheur que de bloquer le PSG en pleine campagne pour satisfaire une juste revendication !
Ne me dites pas que je radote : ils font cela tous les ans. A un moment ou un autre, à la veille des vacances ils bloquent les passagers adultes, enfants et valises dans le hall de gare. Toujours pour de justes causes.
A l’arrivée dans la gare de destination, même topo avec cars de flics autour de la gare. Et traversée de la ville.
A l’inverse amener un bus dans un coin discret d’un aéroport pour embarquer joueurs et accompagnateurs dans un jet présente moins de risques et moins de problème de sécurité.
Si on fait le bilan carbone de l’opération jet privé contre SNCF, je ne suis pas sûr que le jet soit plus polluant que le train et ses contraintes.
pierrot54
Quelle parodie
Oublions les soucis climatiques et construisons des stades climatisés en plein désert;
Transportons les joueurs dans des jets privés.
Quand on pense sport, cela permet d'oublier nos soucis de tous les jours........courses automobiles et consommation d'essence inutiles. Cyclisme et ses longues caravanes de voitures et camions.....foot et tout l'argent autour sans oublier quelques frictions entre supporters.
L'électricité sera coupée cet hiver...la canicule recommencera l'été prochain......mais nous franchirons peut-être les quart de finale à la coupe du monde....c'est cela l'important pour les médias......et pour certaines personnes
Cathy 77
didjo a écrit :
les footballeurs "vedettes"actuelles ne sont pas un bon exemple pour les jeunes.D après un ami entraîneur les clubs constatent une certaine agressivité chez les poussins minimes etc.....
les anciens joueurs étaient plus corrects.Je me désintéresse complètement de ce sport
De tous temps, la fonction d'arbitre a été plus ou moins risquée, même dans les petits clubs...
(?)...

Sylve2012
chloe35 a écrit :
D abord personne les oblige à aller au match et ensuite si c est leur plaisir du wend qfois avec les enfants où est le pb?
Le problème, c'est que les footeux ne jouent pas à fond leur sport : ils font semblant d'avoir très mal et se roulent par terre, ils se passent le ballon plan plan sans vouloir aller au but. C'est souvent lamentable... Et les gens paient pour cela.
simbad
Je pense qu'il ya plusieurs problématiques posées par ce post :
- la construction des stades de la future coupe du mode par des ouvriers dans des conditions proches de l'esclavage mérite à elle seule le boycott de cette coupe ;
-l'aberration écologique que représentent des matches dans des stades climatisés à ciel ouvert ;
deuxième motif de boycott ;
-les blessures affectant les joueurs de l'équipe de France, dues à de multiples raisons : la dureté des championnats nationaux ou ils sont engagés et des coupes d' Europe, et la concurrence pour être dans les 23, sélection important pour la carrière et les revenus des joueurs retenus, surtout s'ils reviennent vainqueurs ;
-les affaires liées à la présence de trop d'argent dans le milieu, qui pourrissent y compris les relations familiales ;
-enfin le comportement de certaines divas qui ne les sert pas : entre le char à voile et le refus de poser pour la publicité de marques de mal bouffe il y a un grand écart, n'est-ce pas Kylian ;
Le point commun à tous ces problèmes est la présence d'énormes enjeux financiers et même étatiques, vu la renommée de la Coupe du monde (comme celle des JO, ), et la vitrine mondiale exploitée à cette occasion par certains régimes (depuis les JO de Berlin en 1936, qu'y a -t-il de vraiment changé ?)
Et puis l'attachement, voire l'esprit un peu cocardier qui déchire certains d'entre nous entre ce qui serait du devoir de boycotter ou l'envie de regarder ?
Je n'ai pas personnellement encore choisi...
Bonne journée
sylguima
Enfin? quelques personnes appellent au boycott. Trop de fric en jeu plus ou moins honnête dans ce monde du foot!
Le boycott est quand même pour le respect de notre planète, vous allez vous les peler cet hiver avec 19° chez vous mais refroidir des terrains de foot cela n'est pas choquant?
Le Quatar n'est même pas un pays de "footeux", comment accepter cette mascarade!
simbad
Sylve2012 a écrit :
Que des gosses super bien payés mais très mal élevés ! Et les gens mal payés paient leur place pour aller les voir jouer à la baballe ?
Avant les gens riches payaient pour voir jouer des joueurs pauvres, maintenant des gens pauvres paient pour voir jouer des gens riches...
Bonne journée.
didjo
les footballeurs "vedettes"actuelles ne sont pas un bon exemple pour les jeunes.D après un ami entraîneur les clubs constatent une certaine agressivité chez les poussins minimes etc.....
les anciens joueurs étaient plus corrects.Je me désintéresse complètement de ce sport