artmonika
On verra le 1er novembre ce que donne réellement l'augmentation en net. Cependant, pour une fois, les retraités ne sont pas complètement laissés pour compte. Même si l'on juge que c'est loin d'être assez -et c'est vrai- eu égard à l'inflation, il faut parfois savoir se montrer positif.

tbu
Du, pourquoi, et, du comment on calcul le montant de nos retraites!! l'on s'en fout !!
Pour moi, l'essentiel, c'est le résultat!!
Et, je trouve le résultat plutôt positif!!
5,1 % d'augmentation de la retraite complémentaire, et, vu la crises économique mondiale actuelle, je trouve cela assez généreux!!
Car, je pensais que l'augmentation serait bien inférieure, je m'attendais à seulement, 2,5 %!!!
mirabelle95
joiedevivre15 a écrit :
Qui a pourtant des trèsors de guerre. Si la rèforme des retraites se fait, les adhérents vont perdre gros. L'Etat mettra la main-mise sur le pactole et ils n'en verront pas la couleur.
Bonjour,
Tous ou presque tous, les pays d’Europe sont déjà à 65 ans voire plus et il faut bien que les caisses de Retraites vivent!!
Bonne journée

Anne marie
mirabelle95 a écrit :
Bonsoir,
L’Ircantec ne relève pas de L’ARRCO et AGIRC donc c’était à leur bon vouloir d’augmenter ou pas. Vos augmentations complémentaires se font au 1er janvier comme la CNAV.
Bonne soirée
c'est une caisse complémentaire au même titre que l'agirc arrco .. et l'augmentation se fera en novembre mais leur décision paritaire s'est limitée à 4% ...
Allez comprendre !!!