retraite
- 27 juillet 2022 05:38
retraite
27 juillet 2022 05:38

hervé Nono
Les fonctionnaires ne sont pas vraiment à plaindre
Sauf peut-être à cause des absurdes hiérarchies internes
Qui fait qu’un enseignant débutant gagne moitié qu’a La fin ...
Sinon le reste est privilégié ,,,emploi garanti à vie même si on ne fait pas grand chose ,,et retraite avantageuse....
Le point d’indice bloqué était compensé par des primes ,,,et a permis un certain tassement hiérarchique par effet de relèvement du smic ,,,
Non un ou une fonctionnaire n’est vraiment pas à plaindre,,,😊
Martine
Jadis on travaillait 20 h par jour, mes aïeuls vivaient dans une couree
Ils n avaient pas de week end, jadis
C est un rêve humanitaire qui fait qu on a théoriquement tous l eau chaude et un bon lit. Doit on revenir sur ce rêve comme celui de la retraite à 60 ans?
Ou ne devrait on pas poser toutes les cartes sur la table et chercher tous ensemble des réponses pour que nos petits enfants aient une retraite un jour?
Parler de chiffres de financement de projets , de travail à temps partiel payé plein temps, de progressivité, de travail pénible ou non, et de transmission des savoirs?
elle1960
tbu a écrit :
Désolé, mais, pour moi, vous faites quand même un peu la "pleureuse",
Vu, qu'au lieu d'être pour la réforme des retraites, vous ^parlez de prendre des retraites, à, 60ans, 55ans, 50ans!!??
Vous critiquez les riches, d'être riches, pourtant, si ils sont riches, ils le méritent peut être!!
Et, heureusement qu'il reste, encore quelques riches dans notre pays, on devrait même les remercier de rester en France!!
De plus la France fait le contraire des autres pays, car, elle fait fuir ses riches, en les imposant au maximum, mais, en plus, elle attire les pauvres, avec ses aides sociales!!
De rêver c'est bien, mais, le réveil à la réalité est souvent un cauchemard!!
Bonne soirée
elle attire les pauvres, avec ses aides sociales!!
Vous pouvez developper, c'est très interessant.
Je n'ai jamais pleure, je me suis toujours battue et pour les plus faibles.
Etre contre c'est pleurer ? être contre c'est en parrallèle proposer.
Je ne critique pas les riches d'être riches, je leur demande de partager, ce qu'ils ne font
surtout pas.
A priori nous ne vivons pas dans le même monde, mais de la diversite naît la richesse. 😄

tbu
elle1960 a écrit :
Bonsoir,
Ou ai-je pleure ?
A part la productivite, vous ne repondez à rien et c'est desolant...
Il convient parfois d'être un brin idealiste, cela fait du bien, sous les paves la plage, un rêve ...
Bonne soiree
Désolé, mais, pour moi, vous faites quand même un peu la "pleureuse",
Vu, qu'au lieu d'être pour la réforme des retraites, vous ^parlez de prendre des retraites, à, 60ans, 55ans, 50ans!!??
Vous critiquez les riches, d'être riches, pourtant, si ils sont riches, ils le méritent peut être!!
Et, heureusement qu'il reste, encore quelques riches dans notre pays, on devrait même les remercier de rester en France!!
De plus la France fait le contraire des autres pays, car, elle fait fuir ses riches, en les imposant au maximum, mais, en plus, elle attire les pauvres, avec ses aides sociales!!
De rêver c'est bien, mais, le réveil à la réalité est souvent un cauchemard!!
Bonne soirée
elle1960
tbu a écrit :
il faut arrêter de faire les pleureuses pour la moindre réformette!!
Il faut savoir se remettre en question, et, faire ce que font la grande majorité des autres pays Européens, c'est à dire remettre la retraite à 65 ans!!
La productivité Française est parmi les meilleurs du monde, mais, seulement, en productivité "horaire"!!
Mais, elle ne fait pas partie des meilleures productivités annuelles!!
Quant à la gauche, pour moi, ce n'est pas une référence, vu, l'état économique du pays que nous a laissé Mitterrand !
Entre autres, il a pillé nos caisses de retraites qui étaient pourtant excédentaires!!
Et, ne parlons pas de la mascarade que furent les événements de mai 1968!!
Avec ses fameux, et, stupides slogans: "il est interdit d'interdire, "crs égal ss", sous les pavés la plage!!
On voit les résultats!!!
Bonsoir,
Ou ai-je pleure ?
A part la productivite, vous ne repondez à rien et c'est desolant...
Il convient parfois d'être un brin idealiste, cela fait du bien, sous les paves la plage, un rêve ...
Bonne soiree

tbu
elle1960 a écrit :
Bonsoir, je viens de lire ce pseudo debat, que d'a prioris ! la citoyenne de gauche que je suis a toute sa vie milite pour la retraitre à 60 ans (tout comme mes parents) faineante je ne le pense pas, envie de vivre autrement oui !
Les metiers penibles : en horaires decales, le BTP, les chauffeurs poids lourds, etc... n'ont ils pas le droit à une retraite à 50 ou 55 ans au pire ? et bien je pense que si.
Les fonctionnaires (ces faineants pour certains et certaines) vous connaissez leur salaire ? point d'indice gele durant 10 ans, c'est merveilleux non ? et cela va du soignant au policier en passant par les enseignants et beaucoup d'autres.
Les salaries lamba, c'est desormais la pression constante, faire toujours plus avec moins de ressources humaines et financières.
10% des ménages les plus aisés concentrent près de 60% de la richesse totale en France, il n'y a pas comme un problème ?
Toujours tendre vers le mieux et non vers le plus bas, les aides heureusement qu'elles existent pour les plus pauvres, pour les jeunes et les plus âges...
Ni rentière, ni pauvre, une salariee comme une autre qui vit en HLM (sans piston, par le 1% patronal qui n'est plus que 0.55 %) prête à se faire massacrer et surtout prête au debat, cela manque un peu de convivialite ici... La misère vous connaissez ? je vous invite à la decouvrir, je vous accompagne.
Le monde est à refaire...
La productivité française est parmi les meilleures au monde, ne l'oublions pas.
Bonne soiree 😄
il faut arrêter de faire les pleureuses pour la moindre réformette!!
Il faut savoir se remettre en question, et, faire ce que font la grande majorité des autres pays Européens, c'est à dire remettre la retraite à 65 ans!!
La productivité Française est parmi les meilleurs du monde, mais, seulement, en productivité "horaire"!!
Mais, elle ne fait pas partie des meilleures productivités annuelles!!
Quant à la gauche, pour moi, ce n'est pas une référence, vu, l'état économique du pays que nous a laissé Mitterrand !
Entre autres, il a pillé nos caisses de retraites qui étaient pourtant excédentaires!!
Et, ne parlons pas de la mascarade que furent les événements de mai 1968!!
Avec ses fameux, et, stupides slogans: "il est interdit d'interdire, "crs égal ss", sous les pavés la plage!!
On voit les résultats!!!
elle1960
Bonsoir, je viens de lire ce pseudo debat, que d'a prioris ! la citoyenne de gauche que je suis a toute sa vie milite pour la retraitre à 60 ans (tout comme mes parents) faineante je ne le pense pas, envie de vivre autrement oui !
Les metiers penibles : en horaires decales, le BTP, les chauffeurs poids lourds, etc... n'ont ils pas le droit à une retraite à 50 ou 55 ans au pire ? et bien je pense que si.
Les fonctionnaires (ces faineants pour certains et certaines) vous connaissez leur salaire ? point d'indice gele durant 10 ans, c'est merveilleux non ? et cela va du soignant au policier en passant par les enseignants et beaucoup d'autres.
Les salaries lamba, c'est desormais la pression constante, faire toujours plus avec moins de ressources humaines et financières.
10% des ménages les plus aisés concentrent près de 60% de la richesse totale en France, il n'y a pas comme un problème ?
Toujours tendre vers le mieux et non vers le plus bas, les aides heureusement qu'elles existent pour les plus pauvres, pour les jeunes et les plus âges...
Ni rentière, ni pauvre, une salariee comme une autre qui vit en HLM (sans piston, par le 1% patronal qui n'est plus que 0.55 %) prête à se faire massacrer et surtout prête au debat, cela manque un peu de convivialite ici... La misère vous connaissez ? je vous invite à la decouvrir, je vous accompagne.
Le monde est à refaire...
La productivité française est parmi les meilleures au monde, ne l'oublions pas.
Bonne soiree 😄

Sylve2012
tbu a écrit :
Ne pas oublier que, les Français ont une réputation de: pleureuses, d'éternels insatisfaits, de râleurs, et, d'arrogance!!!... Tout est dit!!!
Comme disait un guide touristique à ses clients qui visitaient la France!!
Je vais vous expliquer l'emploi du temps moyen, et, annuel des Français, il se compose de 4 parties!!
3 mois de grèves, 3 mois d'arrêts maladie, 3 mois de congés, et, 3 mois de travail !!!!!!!
Alors je ne suis pas française : je n'ai jamais fait grève, même malade, j'ai travaillé, les congés c'est légal et quand j'ai commencé à travailler ils étaient de 4 semaines, et ces semaines duraient 40 h. Donc, comptez donc les mois que j'ai travaillés !!

tbu
Sylve2012 a écrit :
Effectivement, je ne travaillais pas dans cette branche là. Mais dans ma partie, j'ai pu constater la différence de qualité de travail. Un patron sans cesse penché sur un ordinateur pour les statistiques, venir dans le bureau pour dire qu'on avait moins bien travaillé la veille alors qu'on avait eu des dossiers plus longs à traiter. Il entretenait un stress permanent sur nos épaules. Pour votre travail, je ne sais pas si les conditions de travail se sont améliorées mais beaucoup de livreur se plaigne de leur maigre salaire pour une charge de travail assez lourde.
Ne pas oublier que, les Français ont une réputation de: pleureuses, d'éternels insatisfaits, de râleurs, et, d'arrogance!!!... Tout est dit!!!
Comme disait un guide touristique à ses clients qui visitaient la France!!
Je vais vous expliquer l'emploi du temps moyen, et, annuel des Français, il se compose de 4 parties!!
3 mois de grèves, 3 mois d'arrêts maladie, 3 mois de congés, et, 3 mois de travail !!!!!!!
navigateur
Vamycrons a écrit :
La vie peut changer brusquement...
Ce matin, j’étais assis sur un banc à côté d'un clochard, il m'a dit : la semaine passée,
j'avais encore tout !
Un cuisinier faisait mes repas, ma chambre était nettoyée, mes vêtements étaient tous lavés,
j'avais un toit au-dessus de ma tête, la TV-HD, l'internet, j'allais à la salle de sport, à la piscine, à la bibliothèque, je pouvais faire encore des études, du foot... »
Je lui demande : Que s'est-il passé ? Drogue ? Alcool ? Femmes ? Jeux ?
Il me répondit : Non, non... Je suis sorti de prison. 😥
Et il ne sait pas comment y retourner ?
Vamycrons
Vamycrons a écrit :
Ce matin, j’étais assis sur un banc à côté d'un clochard, il m'a dit : la semaine passée,
j'avais encore tout !
Un cuisinier faisait mes repas, ma chambre était nettoyée, mes vêtements étaient tous lavés,
j'avais un toit au-dessus de ma tête, la TV-HD, l'internet, j'allais à la salle de sport, à la piscine, à la bibliothèque, je pouvais faire encore des études, du foot... »
Je ne suis pas pour le cachots sordides du moyen âge... Mais ... put.... de décideurs...
maud22
Vamycrons a écrit :
j'avais encore tout !
Merci Vamycrons de votre humour !
Vamycrons
j'avais encore tout !