Vamycrons
Alain a écrit :
L'exode en 1940 ,c'était pas "joli_joli" faudrait pas que celà revienne : la Police débordée ainsi que la Gendarmerie et les accidents sur les routes les hopitaux surchargés ( excès de vitesses & aucun respect de code de la route , du genre je passe avant toi) Ben çà serait pas beau du tout ma pov'dame !
Oui Alain... ça c'est que pour le plaisir d'écrire sur les mauvais souvenirs... mais c'était régional et non pas international comme pour les ukrainiens... heureusement rien ne nous fait penser que cela doit... sous peu... nous arriver.
Et à la fin de la guerre de 39 - 45 les bourreaux nazis enrichis par ce qu'ils avaient volé aux Juifs et qu'ils avaient massacrés sont rapidement partis à l'étranger... parfois aidés par le Vatican, l'église et... ceux qui prient..., 😬
Alain
Vamycrons a écrit :
Qui a les moyens de prendre le train ou l'avion après une déclaration de guerre...?
Qui seraient ceux qui partiraient rapidement de France si c'était nécessaire... ?
C'est ce qui me fait dire que je crois qu'ils sont les plus aisés... Et les hommes bien entendu, pour beaucoup, surtout des valides, en effet restent là bas pour défendre leur pays... Bien à toi Alain 😌
L'exode en 1940 ,c'était pas "joli_joli" faudrait pas que celà revienne : la Police débordée ainsi que la Gendarmerie et les accidents sur les routes les hopitaux surchargés ( excès de vitesses & aucun respect de code de la route , du genre je passe avant toi) Ben çà serait pas beau du tout ma pov'dame !
Vamycrons
Alain a écrit :
Pas sur que celà soit "les plus aisées" arrivées en France , puis la plupart étaient des femmes avec leurs enfants mais peu d'hommes .
Qui a les moyens de prendre le train ou l'avion après une déclaration de guerre...?
Qui seraient ceux qui partiraient rapidement de France si c'était nécessaire... ?
C'est ce qui me fait dire que je crois qu'ils sont les plus aisés... Et les hommes bien entendu, pour beaucoup, surtout des valides, en effet restent là bas pour défendre leur pays... Bien à toi Alain 😌
rdbrdb
janine33 a écrit :
N’étant pas cartomancienne je ne sais dire qui remportera la guerre ni où elles n’arrêtera .
Le nucléaire civil que sont les centrales électriques , visées par les frappes , nous met tous en danger .
Bon gré , mal gré , nous sommes en guerre , sauf notre illusion .
notre illusion ... les masques pour cacher nos peurs (ou nos h..... ) sont sur nos yeux aujourd'hui...
Alain
hervé Nono a écrit :
Le principal avantages côté Ukraine c'est sa légitime résistance l'Ukraine est du côté du droit international déjà ''ce qui ''n'est pas du tout négligeable dans la motivation'''''
Le cadre symbolique de l'armée ukrainienne est bien plus logique ,, et donc elle peut dérouler ses actions bien plus sereinement ''''😊
Rappelez-vous le Vietnam qui a résisté à la première armée du monde , les Etats -Unis, c'est exactement le meme scénario en Ukraine .
Alain
Vamycrons a écrit :
Comme Janine33 je te reconnais bien là et t'apprécie. Tu t'intéresses aussi à l habitat participatif... je ne sais trop en quoi cela consiste... 😳 ???
En ce qui concerne l'aide alimentaire aux ukrainiens arrivés en France... malgré tout je pense que... ce sont les plus aisés... Bien entendu... la faim, le besoin peut être égalitaire... devant les dégâts de la guerre...
Bien à toi Nono 😢 😌
Pas sur que celà soit "les plus aisées" arrivées en France , puis la plupart étaient des femmes avec leurs enfants mais peu d'hommes .
janine33
hervé Nono a écrit :
Oui et il y a bien sûr beaucoup de souffrances aussi côté Russe '''
Le mieux étant que les occidentaux réagissent vite et fort pour limiter ces très grandes souffrances.... Nos hésitations se traduisant par plus de malheurs '''
C’est exactement ce que me disait mon fils !
hervé Nono
janine33 a écrit :
Ils souffrent beaucoup , hommes et femmes . Des gens très courageux . J’ai vu un reportage assez terrible sur les femmes Ukrainiennes combattantes.
Oui et il y a bien sûr beaucoup de souffrances aussi côté Russe '''
Le mieux étant que les occidentaux réagissent vite et fort pour limiter ces très grandes souffrances.... Nos hésitations se traduisant par plus de malheurs '''
janine33
hervé Nono a écrit :
Le principal avantages côté Ukraine c'est sa légitime résistance l'Ukraine est du côté du droit international déjà ''ce qui ''n'est pas du tout négligeable dans la motivation'''''
Le cadre symbolique de l'armée ukrainienne est bien plus logique ,, et donc elle peut dérouler ses actions bien plus sereinement ''''😊
Ils souffrent beaucoup , hommes et femmes . Des gens très courageux . J’ai vu un reportage assez terrible sur les femmes Ukrainiennes combattantes.
hervé Nono
janine33 a écrit :
Je n’ai jamais compris que l’avantage était pour les forces de l’Ukraine , face au rouleau compresseur russe !
Simplement , un avantage tactique momentané … mais sur la durée ?
mick26
mick26 a écrit :
Je ne suis pas experte en géopolitique mais je pense que les pays européens ont voulu croire que la comparison des forces en place étai à l'avantage de l'Ukraine ! C'était faire fi de deux choses : le dit avantage s'il existait était du aux alliés de l'Ukraine qui fournissaient armes et munitions, et c'était oublier que la Russie est un état pourvu de l'arme atomique et donc croire qu'elle était en perdition était se faire plaisir !!! L'hkraine seule ne peut prétendre rivaliser avec la Russie !!! Les occidentaux ont voulu faire croire cela et quasi tous les journalistes s'en donnaient à coeur joie de célébrer telle ou telle avancée de l'Ukraine mais in finé ??? La Russie est une grande nation bien équipée pour faire la guerre !!! Jusqu'où les alliés de l'Ukraine iront ils dans leur aide ??? Je ne connais pas la réponse mais je doute qu'on aille risquer un guerre pour cela !!!
Excusez mes fautes de frappe !!