NOEL.,

mirabelle95 - 24 décembre 2024 08:50

Joyeux Noël à tous !!
Bonne journée

NOEL.,

mirabelle9524 décembre 2024 08:50

Joyeux Noël à tous !!
Bonne journée

paul

31 décembre 2024 13:59
marie5949 a écrit :
Bonjour Hervé Nono
Vous le savez ô combien je suis d’accord avec vous !!!
Toute la semaine un rabâchage inévitable mais inacceptable de la grosse bouffe du 24 au soir partout radio télé, je n’ai pas cessé de zapper , quelle mauvaise semaine j’ai passé 😱 seules les pâtisseries m’ont passionnée , je suis gourmande …
Bonne journée de Noël
Amitiés

tout a fait d'accord , on se sentirait "obligé" il faut être "révolté" pour ironiser et ne pas suivre , la vraie valeur de la Vie et d 'être bien est ailleurs
lorsque j'avais env 11ans , j'attendais les vacances de Noel pour 'jouer au "meccano" et accompagner mon père une hache sur le dos pour aller abattre du taillis pour le chauffage de la maison , c'était avant les tronçonneuses , et un grand honneur pour moi de "tomber "mon premier (petit) arbre un acacia en taillis

Répondre·

hervé Nono

26 décembre 2024 18:01
Mickala a écrit :
Effectivement, comme le saumon et les huitres, cela devient courant et c'est bien comme ça !

Ça reste du poison pour les humaines personnes et de la grande maltraitance animale...

Répondre·

janine33

25 décembre 2024 20:31
poloderouen2013 a écrit :
eh oui c'est la trêve des confiseurs, des débordements de boustifailles, et consort. Mais arrêtez vos conneries le foie gras et saumon on peut en bouffer toute l'année, quand vous pouvez vous l'accordez et j'en connais qui ne se prive pas! ouais c'est le prétexte d'une grande bouffe.

Chez moi , on en achète rarement en cours d’année .
Et puis , ce sont de bons mets , alors pourquoi pas les célébrer en les conservant pour les jours de fête ?
Perso : j’ai confectionné mon gravelax dimanche pour le consommer aujourd’hui . Goût , salaison , parfait , et surtout pas FUMÉ !
1,5 kilo pour 16 convives , petits et grands .

Répondre·

helene9434

25 décembre 2024 19:28
eh oui c'est la trêve des confiseurs, des débordements de boustifailles, et consort. Mais arrêtez vos conneries le foie gras et saumon on peut en bouffer toute l'année, quand vous pouvez vous l'accordez et j'en connais qui ne se prive pas! ouais c'est le prétexte d'une grande bouffe.

indépendamment du prix, si on n'en manque que rarement, c'est pour ne pas en être dégoûté !
Pffff. encore du caviar !, encore du foie-gras ! ...

Répondre·

Mickala

25 décembre 2024 18:00

Effectivement, comme le saumon et les huitres, cela devient courant et c'est bien comme ça !

Répondre·

poloderouen2013

25 décembre 2024 13:25
marie5949 a écrit :
Pour les athés aussi, je suis catho et j’ai regardé la messe de minuit à Rome , c’était très beau et «  coucouche panier » comme me disait ma grand-mère avec ma vieille minette…

Répondre·

hervé Nono

25 décembre 2024 11:00
marie5949 a écrit :
Bonjour Hervé Nono
Toute la semaine un rabâchage inévitable mais inacceptable de la grosse bouffe du 24 au soir partout radio télé, je n’ai pas cessé de zapper , quelle mauvaise semaine j’ai passé 😱 seules les pâtisseries m’ont passionnée , je suis gourmande …
Bonne journée de Noël
Amitiés

Merci pour votre amitié marie5949....

C’est un très beau cadeau de Noël 🎄 🤶 🎄 🎅

Amitié et bienveillance marie

🐈🦆hervé🐓🐸

Répondre·

Roselyne

25 décembre 2024 10:58

Joyeux Noël 🎅 🎄 à tous. Seule mais je me suis faites quelques plaisirs gustatifs. Pas de foie gras, je suis contre. Mais des plaisirs sucrés

Répondre·

marie5949

25 décembre 2024 10:52
patrice57 a écrit :
Pour les pessimistes ou négatifs

Pour les athés aussi, je suis catho et j’ai regardé la messe de minuit à Rome , c’était très beau et «  coucouche panier » comme me disait ma grand-mère avec ma vieille minette…

Répondre·

marie5949

25 décembre 2024 10:46
hervé Nono a écrit :
Bonjour Patrice

Noël est un jour comme un autre les jours se suivent et n’ont d'intérêt que par leurs contenu

Qui peux être tout à fait extraordinaire ou qui peut être complètement vide

donc si au jour de Noël vous faites quelque chose qui présente un intérêt pour l'humanité c'est bien mais si vous ne faites que manger boire en excès je ne vois pas où est l'intérêt ????

surtout lorsque on se croit obligé de se laisser aller à la consommation de mets patentés.. designés... comme joyeux incontourbables et formidables alors qu'ils sont atroces

je pense au foie gras par exemple qui est quelque chose d'atroce et pourtant on nous rabat les oreilles avec ça à la radio ah bah oui bien sûr il y aura du foie gras bien sûr ceci bien sûr cela je regardais ça hier dans les magasins un sachet de foie gras on voit bien à quel point c'est horrible on imagine les souffrances de la bête pendant des jours et des semaines pour obtenir cette idiotie ....cette honte ...

Bonne journée 🐈 🙂 🐸

Bonjour Hervé Nono
Bonne journée de Noël
Amitiés

Répondre·

joiedevivre15

25 décembre 2024 09:07
rodoalex a écrit :
Également un joyeux Noël, en particulier aux quintoniciens actifs, qui participent aux forum.
Je n'oublie pas les autres qui vont se connecter l'an prochain.

Hier soir, comme promis. aux réveillons nous avons levé le verre, à tous les Quintoniciens qui étaient seuls ce soir-là en leur souhaitant un joyeux Noël
Ont-ils ressenti quelque chose. c'est une autre affaire ...

Répondre·

hervé Nono

25 décembre 2024 08:38
patrice57 a écrit :

Bonjour Patrice

Noël est un jour comme un autre les jours se suivent et n’ont d'intérêt que par leurs contenu

Qui peux être tout à fait extraordinaire ou qui peut être complètement vide

donc si au jour de Noël vous faites quelque chose qui présente un intérêt pour l'humanité c'est bien mais si vous ne faites que manger boire en excès je ne vois pas où est l'intérêt ????

surtout lorsque on se croit obligé de se laisser aller à la consommation de mets patentés.. designés... comme joyeux incontourbables et formidables alors qu'ils sont atroces

je pense au foie gras par exemple qui est quelque chose d'atroce et pourtant on nous rabat les oreilles avec ça à la radio ah bah oui bien sûr il y aura du foie gras bien sûr ceci bien sûr cela je regardais ça hier dans les magasins un sachet de foie gras on voit bien à quel point c'est horrible on imagine les souffrances de la bête pendant des jours et des semaines pour obtenir cette idiotie ....cette honte ...

Bonne journée 🐈 🙂 🐸

Répondre·

patrice57

25 décembre 2024 08:24
hervé Nono a écrit :
Ne nous inquiétons pas
́Noël c’est comme un dimanche ou un jour férié...

Tout comme le jour de ́l’an

Répondre·

emma bond

25 décembre 2024 07:46

Merry Christmas 🎄

Répondre·

janine33

25 décembre 2024 05:49

Joyeux Noel , Mirabelle ! J’espère que cette journée sera agréable pour vous .

Répondre·