aranjuez
mirabelle95 a écrit :
Bonjour,
Certains médias entretiennent le chaos et je suis d’accord mais c’est surtout les syndicalistes bien sûr!!!
Mais enfin c’était urgent de faire ce projet et il a été reculé plusieurs fois !!! L’ARRCo et L’AGIRc ont déjà puisés dans leur réserve. Si ce projet que je soutien ne passe pas avec le Conseil Constitutionnel c’est nos retraites qui vont baissées…!!!!! Je le répète car je l’ai déjà dit..,,
Bonne journée
Macron devrait mettre au défi les syndicats et partis opposés à la réforme en disant :
L'Etat ne mettra pas un euro de plus dans les régimes de retraites que ce qu'il fait actuellement.
Ou bien les cotisations augmentent
ou bien l'âge de la retraite est reculé
faute de quoi les pensions baisseront.

DOMINIQUE
DOMINIQUE a écrit :
Pas d'accord avec vous .....
Cette réforme (qui n'est pas celle envisagée par macron au départ),
n'est pas bonne pour 70 % des gens
Après, on peut toucher sa bonne petite retraite, et s'en contenter .....
pour autant, ceux qui bossent et qui manifestent pour leur future retraite ......
s'ils estiment devoir se battre .....
Et comme vous dites
je continue mon commentaire
et comme vous dites "cette réforme proposée déjà depuis longtemps" etc etc etc
tellement proposée depuis si longtemps que personne n'a réussi à la faire passer ....
Et vous croyez, que d'un coup de baguette magique, Macron va réussir ?
UTOPIE .....
Trop complexe cette réforme ......

DOMINIQUE
Marie-jose a écrit :
De fait, entre les multiples catastrophes/fin du monde annoncées en boucle par des Medias irresponsables, on se demande pourquoi mettre la France a feu et a sang puisqu'l'on devrait être tous morts avant.?!🤔
Il est plus photogénique de montrer les manifs que de montrer ceux qui bon gré mal gré comprennent le bien fonde de cette réforme, proposée déjà depuis longtemps...et tjs repoussée par " le peuple".
Si le Parlement avait pu discuter sérieusement au lieu de se laisser dominer par des vociferateurs idéologiques, le 49 /3, légal, n'aurait pas eu lieu d'exister.
Pas d'accord avec vous .....
Cette réforme (qui n'est pas celle envisagée par macron au départ),
n'est pas bonne pour 70 % des gens
Après, on peut toucher sa bonne petite retraite, et s'en contenter .....
pour autant, ceux qui bossent et qui manifestent pour leur future retraite ......
s'ils estiment devoir se battre .....
Et comme vous dites

alain
Le problème des " media " est sémanticosémiologique ils ne savent pas et ne comprennent pas de quoi ils parlent . Ils emploient sans arrêt des termes inadéquats : " gauche " "extrême gauche " ultra gauche " " droite " .... Ils leur a fallu des mois pour un peu comprendre la signification de blackblocks etc etc , Ils ont en plus deux discours on record et off record ,
janine33
mirabelle95 a écrit :
Bonjour,
Certains médias entretiennent le chaos et je suis d’accord mais c’est surtout les syndicalistes bien sûr!!!
Mais enfin c’était urgent de faire ce projet et il a été reculé plusieurs fois !!! L’ARRCo et L’AGIRc ont déjà puisés dans leur réserve. Si ce projet que je soutien ne passe pas avec le Conseil Constitutionnel c’est nos retraites qui vont baissées…!!!!! Je le répète car je l’ai déjà dit..,,
Bonne journée
Mais oui .
Nos retraites baisseront .
Déjà que le coût de la vie a beaucoup augmenté , inutile de faire baisser plus vite nos retraites .
mirabelle95
Bonjour,
Bonne journée