Le 3677 pour signaler les maltraitances animales 🐈🐕🐄🐖🐀

hervé Nono - 19 juin 2024 17:35

'Le Point

Un premier numĂ©ro d’appel national pour signaler des cas de maltraitance animale
InĂ©dit en France, le 3677, lancĂ© lundi 24 juin par le Conseil national de la protection animale, vise Ă  filtrer et Ă  orienter les appels qui, aujourd’hui, se perdent entre trop d’interlocuteurs.

Par BenoĂźt Jourdain

Publié le 19/06/2024 à 14h00

La maltraitance animale consiste notamment dans le fait de priver un animal de nourriture et d'eau, de le laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure, de le maintenir dans un habitat ou un environnement pouvant ĂȘtre une cause de souffrances, de blessures ou d'accidents, etc. (image d'illustration)

La maltraitance animale consiste notamment dans le fait de priver un animal de nourriture et d'eau, de le laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure, de le maintenir dans un habitat ou un environnement pouvant ĂȘtre une cause de souffrances, de blessures ou d'accidents, etc. (image d'illustration)
© Sébastien Bozon/Maxppp/EPA
Temps de lecture :
4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Quatre chiffres pour aider les animaux. Le Conseil national de la protection animale (CNPA) lancera, lundi 24 juin, la premiÚre ligne téléphonique nationale de signalement de maltraitance animale. En composant le 3677 (gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, prix d'un appel local inclus dans le forfait), vous serez dirigé vers une plateforme branchée 365 jours par an, 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures en semaine et de 10 heures à 17 heures les samedis et dimanches.

Le 3677 pour signaler les maltraitances animales 🐈🐕🐄🐖🐀

hervé Nono19 juin 2024 17:35

'Le Point

Un premier numĂ©ro d’appel national pour signaler des cas de maltraitance animale
InĂ©dit en France, le 3677, lancĂ© lundi 24 juin par le Conseil national de la protection animale, vise Ă  filtrer et Ă  orienter les appels qui, aujourd’hui, se perdent entre trop d’interlocuteurs.

Par BenoĂźt Jourdain

Publié le 19/06/2024 à 14h00

© Sébastien Bozon/Maxppp/EPA
Temps de lecture :
4 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Quatre chiffres pour aider les animaux. Le Conseil national de la protection animale (CNPA) lancera, lundi 24 juin, la premiÚre ligne téléphonique nationale de signalement de maltraitance animale. En composant le 3677 (gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, prix d'un appel local inclus dans le forfait), vous serez dirigé vers une plateforme branchée 365 jours par an, 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures en semaine et de 10 heures à 17 heures les samedis et dimanches.

jani1

20 juin 2024 16:53
beijaflor a écrit :
Bien au contraire , ma chĂšre. Si on veut protĂ©ger les animaux, commençons par les laisser en vie. C’est fondamental.

Je suis tout Ă  fait d'accord avec le raisonnement d'Herve Nono.

Et j'insiste sur le fait qu'aimer "les animaux" en est une chose, et en manger d'autres en est une autre.

Je mange parfois du poulet et/ou du poisson mais plutÎt des légumes, par goût.

Je suis athĂ©e, mais je me suis souvent demandĂ©e pourquoi, il y a des millions d'annees, l'homme s'obstinait Ă  crĂ©er le feu, fabriquer des outils pointus et des arcs pour aller chasser parmis des centaines de troupeaux de toutes sortes de bĂȘtes sauvages - et qui se reproduisaient Ă  tout va, comme livrĂ©s sur un plateau - si ce n'Ă©tait pas pour les manger!

En plus, ils apprenaient Ă  traiter les peaux pour façonner leurs vĂȘtements. Alors, pourquoi, si ce n'Ă©tait pas pour leur survie des hommes: il n'y avait pas des champs de blĂ© dorĂ©, des risieres, et tutti quanti "in the beginning": qu de la chasse!

- jani 🐑 🐘 🐰 🐠 🐄 🐃 🐖

Répondre·

rodoalex

20 juin 2024 16:32

C'est une bonne chose, interdire les corridas serait un bon début.
Ensuite le foie gras ,on peut prendre du plaisir autrement.
Et puis la chasse ,quand notre président soutient les chasseurs ,c'est moyen.

Répondre·

darl53

20 juin 2024 16:21
jumimi a écrit :
Je suis vraiment trÚs émue par tout ces animaux.
Je suis particuliĂšrement sensible au bien ĂȘtre animal, il m'est arrivĂ© de signaler la maltraitance...
Et Ă©videmment je suis contre l'Ă©levage intensif, pauvres bĂȘtes....

merci pour ces belles images .
Comment peux on encore mettre des animaux dans les cirques ;1 loi est passé pour interdire ça mais pas avant 2028 mais pour seulement les animaux sauvages .
Quand aux Ă©levages intensifs c'est affreux tous ces animaux souffrant ,enfermĂ©s juste pour ĂȘtre abattus on se bats et arrivons a faire fermer des Ă©levages ,ils y en a tellement .
Les abattoirs aussi ont des procĂšs (si vous saviez les conditions de morts de nos animaux .
Bien sur je sui bénévole auprÚs de plusieurs associations ,notamment L 214 (animaux de la ferme ).Il y a du boulot et tout le monde est bienvenu .Jumimi merci encore

Répondre·

hervé Nono

20 juin 2024 16:19

Oui ça nous repose des Ă©lections ''et c'est vraiment pour une bonne cause '''claire et noble ''đŸ‡đŸƒđŸ–đŸŽđŸ•đŸˆđŸ„°đŸ„đŸ‡

Répondre·

darl53

20 juin 2024 16:07

Merci Hervé Nono pour ce renseignement trÚs important .
On ne compte pas le nombre de chiens laissés dans des voitures en plein été qui meurent .
Je viens d'avoir des nouvelles plutÎt tristes concernant les élections (l214) on risque de ne plus pouvoir a l'avenir défendre les élevages intensifs etc....et autres .
bien voter ,les animaux sont indispensables sur terre .

Répondre·

jumimi

20 juin 2024 14:35
petitcanari a écrit :
J'ai 3 chiens un chat, j'adore les animaux, bien plus que les humains, je vous invite Ă  admirer ces belles images, car ils ont bien plus de sentiment d'empathie que certains humains

GIF
GIF

Je suis vraiment trÚs émue par tout ces animaux.
Je suis particuliĂšrement sensible au bien ĂȘtre animal, il m'est arrivĂ© de signaler la maltraitance...
Et Ă©videmment je suis contre l'Ă©levage intensif, pauvres bĂȘtes....

Répondre·

hervé Nono

20 juin 2024 12:51
marie5949 a écrit :
Qu’y a t-il de plus beau que ce documentaire ? Suis particuliĂšrement Ă©mue

Ces retrouvailles me donnent de l’espoir ayant perdu mon compagnon đŸ˜» depuis un mois 😭

Bonjour Marie '''l
La vie est souvent éprouvante '''et l'on accÚde souvent à l'amour par la souffrance '''
Perso ma nourriture animale se résume à un peu de poissons 'des oeufs et des coquillages '''(((moules principalement ''))))
Grosse pensĂ©e pour votre ami le chat đŸˆđŸ„°

Répondre·

tbu

20 juin 2024 11:18

C'est une bonne chose!!!

Répondre·

marie5949

20 juin 2024 10:45
petitcanari a écrit :
J'ai 3 chiens un chat, j'adore les animaux, bien plus que les humains, je vous invite Ă  admirer ces belles images, car ils ont bien plus de sentiment d'empathie que certains humains

GIF
GIF

Qu’y a t-il de plus beau que ce documentaire ? Suis particuliĂšrement Ă©mue

Ces retrouvailles me donnent de l’espoir ayant perdu mon compagnon đŸ˜» depuis un mois 😭

Répondre·

Dorothy94

20 juin 2024 10:37

Bonjour Hervé Nono,
Un grand merci pour votre publication sur le site, N° précieux bien enregistré.
Enfin ! une protection animale reconnue pour éviter la cruauté sur les animaux.
Bonne journée et encore merci, merci.
Cordialement.

Répondre·

marie5949

20 juin 2024 10:30
petitcanari a écrit :

GIF
GIF

Surtout en ce moment quand on regarde les dĂ©bats politiques Ă  la tv je me dis plus je vois les hommes dans cet Ă©tat plus j’aime mes chats 

Répondre·

petitcanari

20 juin 2024 09:38

GIF
GIF

Répondre·

supernanette

20 juin 2024 09:02

La diffĂ©rence entre l’homme et l’animal ça n’est pas grand-chose , son intelligence et sa capacitĂ© de crĂ©er
 mais ce pas grand-chose, ça n’est pas rien sauf quand l’homme s’oublie, il retrouve dans ses comportements grĂ©gaires son animalitĂ©.
De ce fait qui est pire qu'une bĂȘte ? L'homme ou l'animal ?

Répondre·

marie5949

20 juin 2024 08:53
hervé Nono a écrit :
Bonjour gens de Quintonic 🍇🐌

Non madame bejaflor
Je ne suis pas végétarien

et c’est un autre sujet
La question primordiale selon moi est la souffrance animale

Dans l’abattage religieux sans Ă©tourdissement l’animal souffre
Dans le gavage des palmipĂšdes pour le foie gras et magret
L’animal souffre
Dans l’élevage intensif en claustration
L’animal souffre
Dans certaines situations les animaux domestiques souffrent de maltraitances diverses ,,,

L’animal domestique a un statut particulier car il est interdit de le consommer ou de le tuer sans motif lĂ©gal ..

🐈🙂🐾🐌🐖🐄

Bonjour Hervé Nono ,
Je vais jusqu’au bout de mes convictions , les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis donc je suis vĂ©gĂ©tarienne !!
Je pense que tĂ©lĂ©phoner Ă  une plate forme pour dĂ©fendre la cause animale ce n’est pas trop engageant, comme pour le reste ça tombe dans le vide 
. Je suis en relation et j’aide financiĂšrement une association qui recueille les chats malheureux , blessĂ©s et abandonnĂ©s qui leur est signalĂ©, je fais parti de leur famille , ils me connaissent et nous sommes en relation. Malheureusement cette association composĂ©e de bĂ©nĂ©voles qui a 2 jeunes femmes Ă  sa tĂȘte est mise Ă  la porte par la propriĂ©taire qui vend le terrain oĂč vivent les chats dans des cabanes en bois, elle est dĂ©vastĂ©e et n’a pas l’argent pour racheter un autre terrain
 C’est cruel !

Répondre·

beijaflor

20 juin 2024 07:38
jani1 a écrit :
Bifurcation en vue ... déjà !

Et si nous restions dans le thĂšme initial de la discussion... ?

Votre intervention ici pourrait faire une toute autre point d'échange.

Allez, Chiche !!

Bonne journée. - jani

Bien au contraire , ma chĂšre. Si on veut protĂ©ger les animaux, commençons par les laisser en vie. C’est fondamental.

Répondre·