J'y comprends plus rien !!
- 23 mai 2024 12:29
J'y comprends plus rien !!
23 mai 2024 12:29

Bertrand
On occupe une terre par la force.
On la peuple d'autorité par des gens qui ont notre couleur de peau, parce que nous sommes les plus riches, parce que nous sommes les plus forts.
Les nouveaux arrivant deviennent majoritaires, puisque nous avons créé une colonie de peuplement.
Ensuite tout le monde vote, et ceux qui étaient là depuis longtemps, avec leur coutume, leur croyance et leur couleur de peau, s'entendent dire qu'ils sont devenus minoritaires.
Nous étions les plus riches et les plus forts, nous vous donnons un grand coup de pied au cul.
C'est nous les nouveaux patrons, et vos coutumes et vos croyances ne sont plus maintenant que du folklore qui amusent les touristes anglo-saxons, et asiatiques quand ils viennent dans des paquebots immenses, polluer vos ports et vous prendre en photo dans vos pagnes rigolos.
joiedevivre15
En fait la France et sa presse officielle déforme la vérité en ce qui concerne la Nouvelle-Calédonie.
Dans les émeutiers, il y a surtout des très jeunes, même des lycéens. et de toutes origines ! des Kanaks, des Français et de nouveaux venus. Ils mettent le dèsordre car ils ne sont pas écoutés et ne veulent des derniers accords. Tout cela sur un fond important de licenciements drastiques dans les usines de nickel , Car la concurrence est sévère 50 % de moins.
Cessons de mettre les Kanaks contre les Français envahisseurs. C'est faux ! Ils s'entendent tous bien mais en mélange sont pour ou sont contre des faits.
hervé Nono
Marité a écrit :
Je me trompe ce sont les iles de Wallys et Futuna. Qui étaient des iles française du Pacifique, qui ont voulu leur indépendance.
Et maintenant, les Wallisiens crèvent de faim. C'est pourquoi ils migrent vers la NC
Oui merci beaucoup'''et vous avez peut être une idée sur l'idéologie de ces personnes qui souhaitaient l'indépendance '''quelles valeurs soutenaient ils dans leur désir l'indépendance ???? s'appuyaient ils sur un dogme religieux ou idéologique ???
Sans vous obliger bien sûr '''mais les témoignages des personnes impliquées sont précieux ...
Marité
hervé Nono a écrit :
Bonjour
Je me dis en vous lisant que pour comprendre il faut connaître...
N,hésitez pas à nous éclairer
C,est quoi le peuple Vanuatu ????🙄
Merci d’avance et bon courage avec vos proches 🤔
🐸🙂🐈
Je me trompe ce sont les iles de Wallys et Futuna. Qui étaient des iles française du Pacifique, qui ont voulu leur indépendance.
Et maintenant, les Wallisiens crèvent de faim. C'est pourquoi ils migrent vers la NC
hervé Nono
Marité a écrit :
Voila ce qu'on appelle, parler pour ne rien dire, sans savoir de quoi il en résulte.
Le Vanuatu a voulu son indépendance et maintenant ils peuplent la Nouvelle Calédonie.
Ce groupe armée des indépendantistes, qui peuplent le sol Calédonien, sont minoritaires sur la Grande Terre.
Ce sont des terroristes qui prennent le peuple en otage.
Ma fille et sa famille sont calfeutrés chez eux (c'est l'hiver) depuis 11 jours.
Bonne fin de semaine.
Bonjour
Je me dis en vous lisant que pour comprendre il faut connaître...
N,hésitez pas à nous éclairer
C,est quoi le peuple Vanuatu ????🙄
Merci d’avance et bon courage avec vos proches 🤔
🐸🙂🐈
Marité
Voila ce qu'on appelle, parler pour ne rien dire, sans savoir de quoi il en résulte.
Le Vanuatu a voulu son indépendance et maintenant ils peuplent la Nouvelle Calédonie.
Ce groupe armée des indépendantistes, qui peuplent le sol Calédonien, sont minoritaires sur la Grande Terre.
Ce sont des terroristes qui prennent le peuple en otage.
Ma fille et sa famille sont calfeutrés chez eux (c'est l'hiver) depuis 11 jours.
Bonne fin de semaine.
beijaflor
Ils suivent aveuglément les ordres du nouvel ordre mondial.
Le plus terrible c’est que ces minables se croient intelligents et osent attaquer les bons. Comme les autres, les français médiocres se réveilleront mais après beaucoup de haine et de destruction. Malgré les évidences scientifiques et les horreurs creees par les faux vaccins, les chemtrails, la pollution volontaire de notre eau dite encore potable, beaucoup encore y compris sur ce forum osent proclamer leur ignorance, leur ignorance de l’amour et des lois cosmiques. Ignore Dieu est la plus grande erreur humaine.
Il n’y a plus de gauche, il y a les bons et les méchants, au delà de la politique et des religions.
Bill Gâtes l’a bien dit: ils ont tellement bêtes qu’ils paient pour se faire tuer.