Ce restaurant qui tuait 300 chats chaque mois pour les servir en soupe ferme ses portes
carousse - 30 décembre 2023 09:48

odilonredon
Cela ne m'étonne pas lors d'un voyage en Chine outre les lieux sacrés à visiter. Nous avons arpenté les marchés réservés aux animaux. Cela m'avait écœuré de voir à proximité des uns et des autres les classiques lapins, volailles, oiseaux tous en cages puis les animaux domestiques comme les chats et autres petits mammifères rongeurs, des singes vivants jusqu'aux serpents, lézards et autres batraciens. Pour moi c'était répugnant. Une civilisation capable du pire et du meilleur. C'était l'année 1993. En cette période de fête rêvons à de meilleures saveurs 🙂
darl53
JoséeRose a écrit :
ce sont des coutumes ancestrales d'un monde rural, sur les marchés ils consomment des insectes de toutes sorte, des animaux de toutes catégories et nous, autre culture , j'avoue j'ai parfois mauvaise conscience quand je consomme de la viande............ 🌻
bravo
darl53
Et oui pourquoi fait on ça aux animaux domestiques: c'est comme ça en Chine .
Parce que les autres animaux sont bons que pour les élevages intensifs ,les abattoirs (barbaries) .
Il faut défendre tous les animaux qui sont des êtres vivants ayant 1 conscience comme l'être inh...umain .Evidemment je ne fête pas cette nouvelle année ;je reste avec ma louloutte
marie5949
nandocinqsix a écrit :
EXACT ! Il faut distinguer le comportement des chinois ruraux de celui des urbains . Les uns et les autres ont par ailleurs des croyances différentes sur l'usage de la poudre de corne de rhinocéros, ou la bile des ours, pour renforcer la virilité des hommes ... Ils ne respectent que les oiseaux chanteurs qui font l'objet de concours et d'un commerce florissant. Sur 1,4 milliards d'individus, on doit admettre une grande quantité d'usages alimentaires, cf. France avec la cuisine au beurre, ou à l'huile, les fromages, etc...Ils avalent tout , sauf les pieds de la table !
Les chinois mangent tout ce qui a 4 pattes sauf les tables et les chaises 😱

marie-francoise
mamyloulette a écrit :
Dans ces pays ils mangent un peu toutes les bestioles, chacun sa culture. Nous mangeons bien des grenouilles aux grands damme des Anglais.....
Personnellement je n'ai jamais mangé de grenouillles et n'en ai jamais vu en vente sur les marchés
JoséeRose
Bridget91 a écrit :
Mais que font-ils avec de la bile d'ours ? ils gardent bien les jolis rossignols en cage pour les faire chanter. En fait ils traitent les animaux comme ils sont eux. Ceci dit ils évoluent heureusement et j'espère dans le bon sens. La Chine a une forte population rurale et Ils ont quelques siècles à rattraper.
ce sont des coutumes ancestrales d'un monde rural, sur les marchés ils consomment des insectes de toutes sorte, des animaux de toutes catégories et nous, autre culture , j'avoue j'ai parfois mauvaise conscience quand je consomme de la viande............ 🌻
nandocinqsix
Bridget91 a écrit :
Mais que font-ils avec de la bile d'ours ? ils gardent bien les jolis rossignols en cage pour les faire chanter. En fait ils traitent les animaux comme ils sont eux. Ceci dit ils évoluent heureusement et j'espère dans le bon sens. La Chine a une forte population rurale et Ils ont quelques siècles à rattraper.
EXACT ! Il faut distinguer le comportement des chinois ruraux de celui des urbains . Les uns et les autres ont par ailleurs des croyances différentes sur l'usage de la poudre de corne de rhinocéros, ou la bile des ours, pour renforcer la virilité des hommes ... Ils ne respectent que les oiseaux chanteurs qui font l'objet de concours et d'un commerce florissant. Sur 1,4 milliards d'individus, on doit admettre une grande quantité d'usages alimentaires, cf. France avec la cuisine au beurre, ou à l'huile, les fromages, etc...Ils avalent tout , sauf les pieds de la table !
Bridget91
JoséeRose a écrit :
Ils élèvent des ours pour leur prendre la bile régulièrement, ces pauvres animaux sont en cage, que de souffrances....

catherine-
Misss a écrit :
Il y a des coutumes différentes d'un pays à l'autre. Oui les chats cela se passe au Vietnam.
Mais par exemple les anglais sont choqués et ne comprennent pas que l'on mange des grenouilles en France.
Et que dire de nos concitoyens qui sont choqués que l'on mange du lapin chez nous.
Ou du chevreuil, de la biche, du cerf, du mouton de l'agneau et autres (surtout en cette saison de fêtes d'ailleurs) qui sont tous de jolis animaux doux et herbivores...
A méditer !
Absolument ! Les coutumes des autres paraissent toujours bizarres!
JoséeRose
Bridget91 a écrit :
minou minou minou par ici, et hop dans la casserole ! quel horreur, à cause de cette croyance idiote de croire qu'en mangeant du chat on guérit de la malchance !!!
comme c'est triste pour tous ceux qui adorent les chats et je peux comprendre.
J'imagine la même chose avec les chiens nos petits compagnons si gentils !
Ceci dit je suis allée en Chine en 2006 et la guide nous avait dit que dans une région de chine on mange une race de chiens dit "jaunes" , elle nous disait que les chinois mangent de tout et s'ils pouvaient ils mangeraient la table et les chaises. 😜 😜 😆
Ils élèvent des ours pour leur prendre la bile régulièrement, ces pauvres animaux sont en cage, que de souffrances....