Animaux

rodoalex - 10 février 2025 19:46

Relation animaux

Animaux

rodoalex10 février 2025 19:46

Relation animaux

mick26

12 février 2025 09:05
darl53 a écrit :
J ai pas tout lut ..... ça ne m intéresse pas .

Si vous ne lisez pas les autres abstenez-vous d'écrire sur le site qui est un lieu d'échange.

Répondre·

darl53

12 février 2025 08:54

Il m est difficile de ne pas parler de mon incompréhension vis à vis de ces êtres vivants sentients....c est moi pas les Vegans qui sont extrêmement ouverts .je ne m imisserai plus . avez vous entendu parler dernièrement de 2 abattoirs ......qu on est entrain de fermer à cause des méthodes pratiquées,quand même ça vous le savez .Bonne continuation à tous

Répondre·

darl53

12 février 2025 08:47
mick26 a écrit :
Que l'on milite contre la maltraitance des animaux bravo ! Cela ne veut pas dire qu'on doive devenir végan !
On a été créés "omnivores" : voir notre dentition !!!!
Mais cela n'oblige personne à aimer tout ce qu'on peut manger !!!! Certains pays mangent du chien, des cochons d'inde que nous avons comme animaux de compagnie !!!
L'alimentation a varié pendant les siècles passés avec l'agriculture, l'élevage etc !
Cela devrait nous inciter à être plus tolérants !

J ai pas tout lut ..... ça ne m intéresse pas .

Répondre·

mick26

12 février 2025 08:36
darl53 a écrit :
Les Vegans sont extrêmement pacifiques
pour moi il est vrai que les barbaries faites aux animaux est déchirante .....il faut mettre les pieds dans les élevages intensifs et les abattoirs pour voir

Que l'on milite contre la maltraitance des animaux bravo ! Cela ne veut pas dire qu'on doive devenir végan !
On a été créés "omnivores" : voir notre dentition !!!!
Mais cela n'oblige personne à aimer tout ce qu'on peut manger !!!! Certains pays mangent du chien, des cochons d'inde que nous avons comme animaux de compagnie !!!
L'alimentation a varié pendant les siècles passés avec l'agriculture, l'élevage etc !
Cela devrait nous inciter à être plus tolérants !

Répondre·

darl53

12 février 2025 08:31
mick26 a écrit :
Personne n'impose à personne de manger de la viande.
Les vegans n'ont pas à traiter les autres d'inhumains !
Que chacun soit tolérant et tout ira bien.

Et la planète bonjour les degats

Répondre·

darl53

12 février 2025 08:29
mick26 a écrit :

Les Vegans sont extrêmement pacifiques
pour moi il est vrai que les barbaries faites aux animaux est déchirante .....il faut mettre les pieds dans les élevages intensifs et les abattoirs pour voir

Répondre·

mick26

12 février 2025 08:13
darl53 a écrit :
comme d'had. la plupart d'entre vous parlez de chiens ,chats ......et les autres animaux ,ceux qui vivent l'enfer sur terre parce que les in...humains les mange .

Répondre·

yalow

12 février 2025 06:31

Petite j' avais peur des chiens. Quand mon fils a eu 12 ans . Nous avons pris un chien qui était un braque Allemand, chien de chasse ( personne ne chasse). Chien affectueux, gentil intelligent majestueux et très beau. Tombée dous le charme de cette race je n'ai eu par la suite que des braqués allemands. Beaucoup de sorties beaucoup d espaces sont nécessaires. Un chien, c' est exceptionnel , ça destresse, ça équilibre c' est le meilleur médicament. On échange, on se comprend d' un regard, on vit des dizaines d' émotions. Un chien ça aime et ça ne juge pas.... et apporte à l' humain, plus que 10 copains et copines. Hélas il faut à un moment de sa vie, renoncer à un animal de compagnie, à cause de l âge surtout que je n aime que les grands chiens . et c est difficile à accepter. J ai perdu mon dernier braque il y a 2 ans... depuis je ne regarde même plus les chiens des autres, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Je comprends aussi que d'autres s 'intéressent à tous les animaux de la terre. Et heureusement.. j ai une amie qui n ' aime que les hérissons de son jardin.. je comprends aussi ceux qui renoncent à les manger.. perso si je devais pêcher un poisson ou tordre le cou à un poulet je n en mangerai pas.. impossible de faire du mal à un animal quelqu' il soit

Répondre·

rodoalex

11 février 2025 18:28
darl53 a écrit :
comme d'had. la plupart d'entre vous parlez de chiens ,chats ......et les autres animaux ,ceux qui vivent l'enfer sur terre parce que les in...humains les mange .

On essaye de faire au mieux.
Perso pas de foie gras très peu de viande.

Répondre·

darl53

11 février 2025 18:25

Répondre·

Sylve2012

11 février 2025 16:33
jf_roller a écrit :
Détrompez-vous. Il y a des cas de viols avérés chez différentes espèces.
Il me revient en mémoire un documentaire sur un viol en réunion commis par des dauphins.

J'ai également vu un reportage qui montrait l'assaut de plusieurs mâles baleines sur une pauvre baleine qui devait être la seule dans les parages. Elle en est morte car elle n'a pas pu remonter à la surface pour respirer.

Répondre·

caligai

11 février 2025 14:54
jf_roller a écrit :
Détrompez-vous. Il y a des cas de viols avérés chez différentes espèces.
Il me revient en mémoire un documentaire sur un viol en réunion commis par des dauphins.

Et que dire de la femelle Mante Religieuse qui tue le mêle après l'accouplement, ou du Lion qui tue les petits de la Lionne qu'il convoite pour pouvoir s'accoupler plus vite.
J'ai deux chats, dont le plus vieux va avoir 18 ans. J’appréhende son possible départ.
Et lorsque me minette est partie, il y a 3 ans, j'en ai retrouvée une identique à elle pour compenser.

Répondre·

Nadine

11 février 2025 14:24
Dorothy94 a écrit :
C'est égoïste de partir sans savoir qui pourra, après, s'occuper de vos bêtes. 🤔

Oui, c'est également mon cas,mon petit chien 🐶 à 9 ans et il sera le dernier car je prends de l âge et je ne voudrais pas partir en laissant un petit chien sans sa maîtresse 😪

Répondre·

rodoalex

11 février 2025 12:27
janine33 a écrit :
Ici même sur le forum , le 10 février à 20h48 !

je vous cite :
rodoalex 10 février 2025 20:48 a écrit :
"J'aime les animaux plus que tout ,mais quand je pense aux nombres d'ânesse que j'ai eu ,j'ai un doute."

Je ne vois pas.

Répondre·

rodoalex

11 février 2025 12:26

Comme disait un humoriste célèbre :on peut rire de tout ,mais pas avec tout le monde.

Répondre·