À vos masques, prêts, cliquez !

- 13 septembre 2023 06:06

Espérant, cette fois, ne pas déclencher une crise d'hystérie chez les complotistes...

La complosphère guette le moindre signal d’un retour de la pandémie pour mieux la dénoncer, et se refaire ainsi une santé sur le dos du Covid.

Ils sont de nouveau lancés ! Depuis des années, les champions de la complosphère mondiale, de Donald Trump à Florian Philippot, en passant par Fabrice DiVizio, Idriss Aberkane et Francis Lalanne, martèlent que la pandémie liée au Covid19 est une « invention ». Un « fake » imaginé par les « élites mondiales » pour « enrichir Big Pharma » ou pratiquer un « great reset ». Elle aurait beau ne pas exister, tous ne rêvent pourtant que de son retour !

Ces derniers jours, les chiens truffiers croient avoir flairé une piste toute neuve. Ils se démènent, à l’affût du moindre morceau d’information qui pourrait faire croire à une nouvelle vague de contaminations et avec elle, au « contrôle de la population », via les masques ou le pass vaccinal. « Il suffira d’un signe, un matin », chantait Jean-Jacques Goldman.

Et des signes, ils en voient ! Par exemple dans une alerte de Donald Trump : « Ils font revenir l’hystérie Covid pour phagocyter l’élection 2024 ! » Ou cette déclaration du nouveau ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, qui rappelle que le port du masque est « recommandé si l’on ressent des symptômes caractéristiques du Covid ». Ou même dans la chute boursière des laboratoires Pfizer et Moderna: « Les labos doivent regonfler leurs ventes et leurs cours de Bourse. Le vaccin inédit arrive », décèle Florian Philippot.

En agitant le chiffon rouge de la pandémie, des masques et du vaccin, les conspis espèrent encore une fois « briller » sur le terrain de la désinformation. On se souvient de leurs théories fumeuses sur la supposée surmortalité liée aux injections, ce qu’aucune étude n’a jamais relevé, ou des fameuses puces5G qui seraient contenues dans les vaccins afin de nous pister. Pour l’heure, les seuls éléments concrets se limitent à une remontée raisonnable du nombre de contaminations, assez prévisible avec les variations de température. Aucune campagne vaccinale n’est lancée, et ni le port du masque en tous lieux ni le retour du pass vaccinal ne sont à l’ordre du jour.

En réalité, cette attente malsaine révèle un seul objectif: retrouver une audience perdue. Jamais les sites France Soir, Égalité & Réconciliation ou Le Média en 4-4-2 n’ont été aussi consultés que durant la pandémie. Or, selon la dernière étude menée par SimilarWeb et Conspiracy Watch sur l’audience des sites conspirationnistes, la chute sur l’année2022 est importante et devrait se confirmer: 11,2millions de visites par mois (tout de même), mais 36 % d’audience en moins. Vivement le retour de la « pandémie imaginaire » pour booster les chiffres et duper toujours !

Source: David Medioni – Franc Tireur

À vos masques, prêts, cliquez !

13 septembre 2023 06:06

Espérant, cette fois, ne pas déclencher une crise d'hystérie chez les complotistes...

La complosphère guette le moindre signal d’un retour de la pandémie pour mieux la dénoncer, et se refaire ainsi une santé sur le dos du Covid.

Ils sont de nouveau lancés ! Depuis des années, les champions de la complosphère mondiale, de Donald Trump à Florian Philippot, en passant par Fabrice DiVizio, Idriss Aberkane et Francis Lalanne, martèlent que la pandémie liée au Covid19 est une « invention ». Un « fake » imaginé par les « élites mondiales » pour « enrichir Big Pharma » ou pratiquer un « great reset ». Elle aurait beau ne pas exister, tous ne rêvent pourtant que de son retour !

Ces derniers jours, les chiens truffiers croient avoir flairé une piste toute neuve. Ils se démènent, à l’affût du moindre morceau d’information qui pourrait faire croire à une nouvelle vague de contaminations et avec elle, au « contrôle de la population », via les masques ou le pass vaccinal. « Il suffira d’un signe, un matin », chantait Jean-Jacques Goldman.

Et des signes, ils en voient ! Par exemple dans une alerte de Donald Trump : « Ils font revenir l’hystérie Covid pour phagocyter l’élection 2024 ! » Ou cette déclaration du nouveau ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, qui rappelle que le port du masque est « recommandé si l’on ressent des symptômes caractéristiques du Covid ». Ou même dans la chute boursière des laboratoires Pfizer et Moderna: « Les labos doivent regonfler leurs ventes et leurs cours de Bourse. Le vaccin inédit arrive », décèle Florian Philippot.

En agitant le chiffon rouge de la pandémie, des masques et du vaccin, les conspis espèrent encore une fois « briller » sur le terrain de la désinformation. On se souvient de leurs théories fumeuses sur la supposée surmortalité liée aux injections, ce qu’aucune étude n’a jamais relevé, ou des fameuses puces5G qui seraient contenues dans les vaccins afin de nous pister. Pour l’heure, les seuls éléments concrets se limitent à une remontée raisonnable du nombre de contaminations, assez prévisible avec les variations de température. Aucune campagne vaccinale n’est lancée, et ni le port du masque en tous lieux ni le retour du pass vaccinal ne sont à l’ordre du jour.

En réalité, cette attente malsaine révèle un seul objectif: retrouver une audience perdue. Jamais les sites France Soir, Égalité & Réconciliation ou Le Média en 4-4-2 n’ont été aussi consultés que durant la pandémie. Or, selon la dernière étude menée par SimilarWeb et Conspiracy Watch sur l’audience des sites conspirationnistes, la chute sur l’année2022 est importante et devrait se confirmer: 11,2millions de visites par mois (tout de même), mais 36 % d’audience en moins. Vivement le retour de la « pandémie imaginaire » pour booster les chiffres et duper toujours !

Source: David Medioni – Franc Tireur

alain

17 septembre 2023 18:04

La piquouze dans un contexte ô combien difficile , on n'a pas fini de rire

Répondre·

ymette

16 septembre 2023 18:35

Ils reviennent
Ils seront là début octobre
Ils seront protecteurs pour les malades et les vieux ( comme nous )

Vivement le rappel 🎉😷

Répondre·

joiedevivre15

15 septembre 2023 05:18
rodoalex a écrit :
Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que les français ne sont jamais contents.

Pour le covid, je n'ai pas été content et même j'ai été furieuse à propos de cette odieuse manipulation mondiale.
Et j'avais raison ... Cela commence à être dénoncé très largement aux USA et dans d'autres pays, la France sera la dernière ...

Répondre·

rodoalex

14 septembre 2023 17:37
joiedevivre15 a écrit :
N'est-ce pas déjà une solution de pouvoir soigner les gens convenablement pour quelques euros ! Non ?

Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que les français ne sont jamais contents.

Répondre·

joiedevivre15

14 septembre 2023 12:15
rodoalex a écrit :
Oui je comprends mais des gens qui informent ,il n'y à que ça, mais les solutions.

N'est-ce pas déjà une solution de pouvoir soigner les gens convenablement pour quelques euros ! Non ?

Répondre·

rodoalex

14 septembre 2023 12:05
joiedevivre15 a écrit :
Ben oui ! Mais dès l'instant que j'informe que l'ivermectine INTERDITE empëche les effets secondaires, parfois graves du covid, la Pimaly fait fermer le post !

Oui je comprends mais des gens qui informent ,il n'y à que ça, mais les solutions.

Répondre·

DominiqueW88

14 septembre 2023 11:47

Que croire ? Car il s'agit bien là de croyance.
Les médias qui ne nous disent que la vérité se sont contredit tout au long de la pandémie et après.
Les hommes politiques : Idem, en plus avec la contradiction qui peut être de mise dans l'opposition.
Reste la peur qui a été conseillère pendant tout le processus : Peur de la maladie par certains (âge moyen des sénateurs = 60 ans), peur de l'amende pour d'autres ou peur de perdre son emploi etc..
Reste nos constatations et notre bon sens. Nous avons tous des personnes autour de nous qui ont été très malades, d'autres qui "l'ont eu" et qui n'ont rien senti et d'autres qui ne l'ont pas eu ou pas su.
Pour le bon sens, chacun le sien, chacun son raisonnement et chacun a raison.

Répondre·

joiedevivre15

14 septembre 2023 10:01
rodoalex a écrit :
Moi je pense que vacciné où non ,le risque 0 n'existe pas.
Après les réseaux sociaux qui nous gangrenes à longueur de temps. Ensuite personne n'amène de solutions.

Ben oui ! Mais dès l'instant que j'informe que l'ivermectine INTERDITE empëche les effets secondaires, parfois graves du covid, la Pimaly fait fermer le post !

Répondre·

Sylvaine

14 septembre 2023 08:29
joiedevivre15 a écrit :
Et moi je sais que c'est bien parce que ça répond à mon confort et que je suis un être libre !
Évidemment, je ne laisse qu'un jeu de 2 cm, ce qui est raisonnable et donne suffisamment de confort, sinon la ceinture ne sert à rien car si vous la mettez trop lâche, en cas de coup de frein brutal ou choc, vous pouveztaper dans le pare-brise ou sur le tableau de bord.

Oui, bien-sûr.
Pas question de laisser la ceinture lâche.

Répondre·

aranjuez

14 septembre 2023 08:27
Alexandre a écrit :
Dans ce monde il y a complotistes mais surtout en France nous avons un ado avec une vielle+Borne qui sont les TOUTOUS des Riches et elites d,europe sinon les maques c,est plus a la MODE...........

"un ado+ une vieille" La formule est osée mais elle me fait rire.
Pour moi la vieille n'est gênante c'est plutôt l'ado pas fini qui l'est.

Répondre·

rodoalex

14 septembre 2023 08:20

Moi je pense que vacciné où non ,le risque 0 n'existe pas.
Après les réseaux sociaux qui nous gangrenes à longueur de temps. Ensuite personne n'amène de solutions.

Répondre·

joiedevivre15

14 septembre 2023 07:42
Sylvaine a écrit :
Un jour, sur la route, des policiers m'ont arrêtée pour un simple contrôle.
(Il va sans dire que j'ai optempéré).
Papiers etc. tout se passe bien, on plaisante, même.

Et l'un des 2 me dit en regardant le haut de ma ceinture :
"Vous savez que c'est interdit, ça ?"
Ma ceinture me sert trop et ma voiture n'étant pas de toute première jeunesse, son réglage en hauteur n'est pas très performant.
Donc, j'y bloque une pince prévue à cet effet.

Il ajoute :"Vous risquez une amende de 135 euros".

Je lui dis :"Mais pourquoi il la vendent, alors ?"

Et lui de me répondre :"Si vous saviez tout ce se vend sans être légal !".

Bien entendu, j'ai retiré ma pince avant de repartir (sans amende)...
mais j'avoue que je la mets quand-même en faisant gaffe que ces messieurs ne se pointent pas dans mon champ de vision.
Je sais, ce n'est pas bien... mais bon.... 😳

Et moi je sais que c'est bien parce que ça répond à mon confort et que je suis un être libre !
Évidemment, je ne laisse qu'un jeu de 2 cm, ce qui est raisonnable et donne suffisamment de confort, sinon la ceinture ne sert à rien car si vous la mettez trop lâche, en cas de coup de frein brutal ou choc, vous pouveztaper dans le pare-brise ou sur le tableau de bord.

Répondre·

joiedevivre15

14 septembre 2023 07:36
Léo a écrit :
Un des responsables du complotisme, ce sont les réseaux sociaux qui encouragent ce genre de comportement en amplifiant exagérément leur parole.

Inversement, ce sont les réseaux officiels qui entretiennent le conformislme (médical et social) pour le grand bonheur des laboratoires.

Répondre·

Alexandre

14 septembre 2023 07:12

Dans ce monde il y a complotistes mais surtout en France nous avons un ado avec une vielle+Borne qui sont les TOUTOUS des Riches et elites d,europe sinon les maques c,est plus a la MODE...........

Répondre·

janine33

14 septembre 2023 06:46
daniellem a écrit :
C'est exactement la même chose pour tout ce qui rapporte de l'argent... Pourquoi vend-on des bonbons , biscuits et autres nourritures qui contiennent de nombreux colorants et autres substances chimiques ainsi que des nettoyants ménagers , parfums de synthèse pour avoir une maison qui sent bon le frais ????
GIF

Sans la chimie ni le reste , la moyenne de vie au Moyen Âge était 40 ans . Alors , je m’interroge . Si nous ôtons la chimie , allons nous raccourcir la durée de vie ou pas ?

Répondre·