1984 : L'ultime avertissement de George Orwell, sur la BBC
- 24 mai 2024 15:31
1984 : L'ultime avertissement de George Orwell, sur la BBC
24 mai 2024 15:31

jani1
D E P R I M A N T!!
J'ai l'impression que vous vivez avec tout un ciel gris-noir au-dessus de la tête: ou une lourde couverture gris-noir pesante sur les épaules!
Essayez de vous lever la tête, de regarder en avant, les yeux grand-ouverts et de voir L'Espoir sur votre horizon.
Nous ne savons pas où nous allons - sauf vers un jour où nos yeux se fermeront pour la dernière fois, ou naturellement où autrement.
Quelques disent les "prédictions" sérieuses ou même certains romans, mis apart qqs efforts sérieux et suivis de L'Homme, on va ou on va ... éventuellement, mais je ne pense pas du tout que nous serons là pour en témoigner.
Je ne pense pas aller vers une lumière, à ce qu'il y a "de l'autre côté": pour moi, c'est l'histoire de cendres et de poussière, et ce qui restera dans le cœur de certains.
Je vis ma vie comme je pense que je dois faire pour mon mieux, celui des miens et pour tout ceux dont je croise la route, conscencieusement ou pas et avec les meilleures intentions selon le code morale auquel j'adhère.
Mais me tracasser à ce point-là sur ce qui est impossible de imaginer, et encore moins de savoir ....
beijaflor
beijaflor a écrit :
Mer René, toujours présent. Je me demande si les lecteurs de ce texte sont d’accord car les réflexions négatives sont encore si nombreuses.
Malheureusement ce qui est écrit est en voie de se produire. Nous sommes déjà des esclaves soumis à cet ordre de destruction et soumission. Les vaccinés qui ont survécu aux faux vaccins sont déjà soumis à distance bien qu’ils le nient (cela fait aussi partie du programme).
Mais tout n’est pas perdu. La Lumière vaincra!!!!
Que Vive l’humanité dans ce monde pervers
Le monde va changer, le monde a déjà changé. Le respect et l’amour revivent déjà. Courage les amis. Le soleil brille au dessus des nuages artificiels de nos ennemis.
beijaflor
Mer René, toujours présent. Je me demande si les lecteurs de ce texte sont d’accord car les réflexions négatives sont encore si nombreuses.
Malheureusement ce qui est écrit est en voie de se produire. Nous sommes déjà des esclaves soumis à cet ordre de destruction et soumission. Les vaccinés qui ont survécu aux faux vaccins sont déjà soumis à distance bien qu’ils le nient (cela fait aussi partie du programme).
Mais tout n’est pas perdu. La Lumière vaincra!!!!
Que Vive l’humanité dans ce monde pervers
joiedevivre15
catherine- a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous. Je dis "malheureusement" du point de vue de notre économie qui pâtit de la consommation des objets manufacturés à bas coût, qui ont envahi une partie de notre société avide d'acheter toujours plus.
Boomerang ! C'est loi universelle et nous avons, de plus, des dirigeants INVOLUTIFS obéissant à l'Etat profond. Oust !
joiedevivre15
2ALAIN a écrit :
HESIODE " Pourquoi faut-il que je me trouve dans le cinquième âge ? Que ne suis - je mort auparavant , ou que ne suis - je encore à naître ! C'est maintenant la race de fer . "
HESIODE avait compris il y a presque 3000 ans ce que beaucoup n'ont pas encore compris .... en 2024 , la Staffel fonctionne un max et Orwell l'avait bien vu dans les rangs du " Partido Obrero de Unificación Marxista " en Espagne
On est en train de sortir de cette vieille matrice qui nous a manipulés pendant des siècles et des siècles ...

2ALAIN
HESIODE " Pourquoi faut-il que je me trouve dans le cinquième âge ? Que ne suis - je mort auparavant , ou que ne suis - je encore à naître ! C'est maintenant la race de fer . "
HESIODE avait compris il y a presque 3000 ans ce que beaucoup n'ont pas encore compris .... en 2024 , la Staffel fonctionne un max et Orwell l'avait bien vu dans les rangs du " Partido Obrero de Unificación Marxista " en Espagne

catherine-
joiedevivre15 a écrit :
Pourquoi malheureusement ? Toute l'humanité doit se réveiller. Et nous, nous remettre en question. C'est l'Afrique Noire qui va maintenant se réveiller ...
Tout à fait d'accord avec vous. Je dis "malheureusement" du point de vue de notre économie qui pâtit de la consommation des objets manufacturés à bas coût, qui ont envahi une partie de notre société avide d'acheter toujours plus.
joiedevivre15
catherine- a écrit :
Cela me fait penser au livre d'Alain Peyrefitte "Quand la Chine s'éveillera", bien visionnaire et malheureusement bien réel.
Pourquoi malheureusement ? Toute l'humanité doit se réveiller. Et nous, nous remettre en question. C'est l'Afrique Noire qui va maintenant se réveiller ...

2ALAIN
" LIBERTE EST ESCLAVAGE " GO 1984 ( Pléiade ed )
" Quand vous êtes sur un bateau qui coule , vous pensez aux bateaux qui coulent " GO Les écrivains et le Léviathan ( Pléiade ed )
" Parmi tant d'aimables caractéristiques , le XXe siècle aura eu celle d'inaugurer l'ère de la falsification à grande échelle " in GEORGES ORWELL DEVANT SES CALOMNIATEURS Quelques observations ( Ivrea / Encyclopédie des Nuisances 04/1997 )
" Le totalitarisme .... vous dicte ce que vous DEVEZ penser " GO Essais II ( Ivrea / EdN )