bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon Dimanche,
Savez-vous qui a créé la célèbre vache hilare portant des boucles d'oreille ? Il s'agit de Benjamin Rabier (illustrateur et auteur de bandes dessinées) lors de la Première Guerre mondiale qui la dessine une première fois sous le nom de "Wachkyrie" en allusion aux Valkyries de Wagner. En 1921, Léon Bel se souviendra de ce dessin et demandera à Benjamin Rabier de reprendre ce symbole en l'améliorant et l'imprimeur lui donnera sa couleur rouge. Cette "vache qui rit" figurera sur les couvercles du produit et sur les portions, deviendra très connue et reconnue dans le monde entier.
merci Nymphea
bon dimanche
bern515
paul a écrit :
J'apprécie aussi le Boursin.
Et du fromage végétal, pourquoi pas?
Mais du fromage sans lait, ce n'est pas du fromage, comme du steak de soja, ce n'est pas du steak.
il n'y a pas que le Boursin chez Bel , j'adore les "apéricub" les ships sont trop salés nous fabriquons nous mêmes nos amuse gueule mais je prends beaucoup d'apéricub Bel
Nymphea73
Bonjour Bern et bon Dimanche,
Savez-vous qui a créé la célèbre vache hilare portant des boucles d'oreille ? Il s'agit de Benjamin Rabier (illustrateur et auteur de bandes dessinées) lors de la Première Guerre mondiale qui la dessine une première fois sous le nom de "Wachkyrie" en allusion aux Valkyries de Wagner. En 1921, Léon Bel se souviendra de ce dessin et demandera à Benjamin Rabier de reprendre ce symbole en l'améliorant et l'imprimeur lui donnera sa couleur rouge. Cette "vache qui rit" figurera sur les couvercles du produit et sur les portions, deviendra très connue et reconnue dans le monde entier.

paul
bern515 a écrit :
j'apprécie assez le Boursin même si ce n'est pas mon fromage de tous le jours, ce Boursin 100% végétal est pour l'instant vendu aux USA, le sera t'il en France ? éviter le CO2 c'est une idée au goût du jour mais un fromage sans lait cela me semble un peu utopique
J'apprécie aussi le Boursin.
Et du fromage végétal, pourquoi pas?
Mais du fromage sans lait, ce n'est pas du fromage, comme du steak de soja, ce n'est pas du steak.
bern515
paul a écrit :
Groupe moche..
La vache qui sanglote n'était pas du fromage, ce Boursin n'en sera pas non plus..
Il y a une continuité.
Il devrait remplacer l'huile de colza par de l'huile de palme.
Tant qu'à faire de la daube..
j'apprécie assez le Boursin même si ce n'est pas mon fromage de tous le jours, ce Boursin 100% végétal est pour l'instant vendu aux USA, le sera t'il en France ? éviter le CO2 c'est une idée au goût du jour mais un fromage sans lait cela me semble un peu utopique
bern515
fragile444 a écrit :
Ce n'était pas le cas d'une petite chatte que je connaissais et qui en raffolait !
Pour moi, il a le goût de l'enfance , et il me réconforte quand je n'ai pas le moral , même si par ailleurs j'ai toujours d'autres fromages variés .
bonjour fragile
pour moi de même, quand j'étais enfant mon père et ma mère prenaient le Brie que nous fabriquions à la maison et pour moi c'était la Vache qui rit

paul
bern515 a écrit :
Le groupe Bel va fabriquer des fromages sans lait dont un Boursin 100% végétal à base de matières grasses issues de la noix de coco et du colza donc réponse 2
Groupe moche..
La vache qui sanglote n'était pas du fromage, ce Boursin n'en sera pas non plus..
Il y a une continuité.
Il devrait remplacer l'huile de colza par de l'huile de palme.
Tant qu'à faire de la daube..