Covid 19 - L’efficacité du vaccin s’accroît avec les injections successives

- 25 novembre 2023 09:34

D’après une étude publiée dans la revue scientifique “The British Medical Journal” le 22 novembre 2023, recevoir au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 avant la première infection est fortement associé à un risque réduit de développer un Covid long.

Ici, les chercheurs ont utilisé des données provenant du projet SCIFI-PEARL, une étude de cohorte sur l’épidémie de Covid-19 en Suède. Les scientifiques ont ainsi analysé les données de 589 722 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les résultats de l’étude montrent que les personnes non vaccinées ont près de quatre fois plus de risques de recevoir un diagnostic de Covid long que les personnes ayant été vaccinées avant la première infection. Si une causalité ne peut pas être directement établie, d’après les chercheurs, ces derniers indiquent que leurs résultats “mettent en évidence l’importance de la vaccination primaire contre le Covid-19 pour réduire le fardeau de l’affection post-Covid dans la population”.

Les personnes ayant reçu une injection ou plus avant la première infection avaient 58% de risques en moins de recevoir un diagnostic de Covid long que les personnes non vaccinées.

L’efficacité du vaccin s’accroît avec les injections successives :

La première dose réduit le risque de Covid long de 21%, deux doses réduisent ce risque de 59%, et trois doses ou plus réduisent ce risque de 73%.

“Les résultats de cette étude soulignent l’importance de la couverture vaccinale primaire contre le Covid-19, non seulement pour réduire le risque d’une infection grave au Covid-19, mais aussi pour réduire le fardeau du Covid long dans la population”, concluent les auteurs de l’étude.

Source: Medisite

Covid 19 - L’efficacité du vaccin s’accroît avec les injections successives

25 novembre 2023 09:34

D’après une étude publiée dans la revue scientifique “The British Medical Journal” le 22 novembre 2023, recevoir au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 avant la première infection est fortement associé à un risque réduit de développer un Covid long.

Ici, les chercheurs ont utilisé des données provenant du projet SCIFI-PEARL, une étude de cohorte sur l’épidémie de Covid-19 en Suède. Les scientifiques ont ainsi analysé les données de 589 722 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les résultats de l’étude montrent que les personnes non vaccinées ont près de quatre fois plus de risques de recevoir un diagnostic de Covid long que les personnes ayant été vaccinées avant la première infection. Si une causalité ne peut pas être directement établie, d’après les chercheurs, ces derniers indiquent que leurs résultats “mettent en évidence l’importance de la vaccination primaire contre le Covid-19 pour réduire le fardeau de l’affection post-Covid dans la population”.

Les personnes ayant reçu une injection ou plus avant la première infection avaient 58% de risques en moins de recevoir un diagnostic de Covid long que les personnes non vaccinées.

L’efficacité du vaccin s’accroît avec les injections successives :

La première dose réduit le risque de Covid long de 21%, deux doses réduisent ce risque de 59%, et trois doses ou plus réduisent ce risque de 73%.

“Les résultats de cette étude soulignent l’importance de la couverture vaccinale primaire contre le Covid-19, non seulement pour réduire le risque d’une infection grave au Covid-19, mais aussi pour réduire le fardeau du Covid long dans la population”, concluent les auteurs de l’étude.

Source: Medisite

valia68

26 novembre 2023 09:31
flore a écrit :
Pourrait-on parler des effets secondaires de ce vaccin qui ont rendu nombre de vaccinés malades?

C'est une bonne idée. Rien ne l'interdit, et il y a déjà plusieurs discussions en ligne.
Des comploteurs et des trolls y renouvellent un mitraillage d'âneries déjà éditées en 2020 et en 2021. Voir celle-ci,
https://www.quintonic.fr/forum/aix-en-provence/discussions-generales/la-vaccination-covid-19-une-histoire-de-marketing
Voir aussi les autres du même initiateur, qui hier dans un nouveau sujet n'a pas hésité à fournir un lien de Russia Today.
► "étayer" une discussion avec un lien de propagande de Russia Today, c'est favoriser les attaques de Poutine contre l'occident.

Un autre quintonicien nous a alerté pendant des mois avec des exemples de son environnement direct . Les nombreuses femmes et jeunes femmes qu'il connaissait semblaient toutes souffrir de problèmes gynécologiques, qui faisaient suite à la vaccination.

Si vous initiez une discussion sur ce sujet, avec des données vérifiées et vérifiables, où les données bénéfice/risque sont claires, compte tenu des millions de personnes vaccinées, elle pourrait s'avérer intéressante.
Bonne journée

Répondre·

marie5949

26 novembre 2023 09:13
2ALAIN a écrit :
Dans mon entourage immédiat , deux victimes du vaccin , un jeune runner qui avait performé en 2022 à NYC Marathon , une trentenaire en parfaite santé , la deuxième piqure lui a été fatale ....

Un joueur de tennis de l’équipe de France a raccroché sa raquette, suite au vaccin il avait complètement perdu son énergie au point d’avoir même du mal à tenir sa raquette . Et pourquoi Novak Djokovitch a refusé de se faire vacciner quitte à perdre beaucoup d’argent parce que refusé dans certains tournois …

Répondre·

marie5949

26 novembre 2023 09:04
flore a écrit :
Pourrait-on parler des effets secondaires de ce vaccin qui ont rendu nombre de vaccinés malades?

Effectivement, je connais pas mal de « vieux » qui sont rendus à leur 4éme, voir 5ème, je ne sais plus ! piqûre contre le Covid et qui sont prêts à courir au galop pour continuer, 5ème 6éme 7eme et ainsi de suite , tant que je gagne je joue disait Coluche … J’ai été obéissante parce que j’ai fait mes 3 vaccins , je n’ai pas eu le Covid mais aussi j’ai été tres très prudente , mais lorsque à la 3eme piqûre j’ai passé une nuit en enfer , frissons , gelée, fièvre, comme une forte grippe , je peux vous dire que maintenant le « vaccin » c’est niet …. Qu’y a t-il dans cette potion que mon corps a rejeté ?
J’ai l’impression de n’avoir pas récupéré toute mon énergie d’avant , depuis j’ai des coups de fatigue inexpliquée, même scénario pour un de mes gendres 😧 Ça passe pour certains çà casse pour d’autres 🫣

Répondre·

2ALAIN

26 novembre 2023 09:02

Dans mon entourage immédiat , deux victimes du vaccin , un jeune runner qui avait performé en 2022 à NYC Marathon , une trentenaire en parfaite santé , la deuxième piqure lui a été fatale ....

Répondre·

artmonika

26 novembre 2023 08:31

Très intéressant pour ceux et celles qui, comme moi, ont reçu plusieurs doses.
Mais, aie aie aie, voilà une piqûre de rappel qui va sûrement exciter les détracteurs du vaccin !

Répondre·

emma bond

26 novembre 2023 08:29

Ce n'est donc pas un réel vaccin en tant que tel.
Il faudrait l'appeler autrement.

Répondre·

fabienne

26 novembre 2023 08:19
flore a écrit :

Autour de moi famille amis voisins ont été vaccinés personne n'a eu d'effets secondaires. J ai eu le covid en 2022, cela a démarré par un bon mal de gorge..j ai découvert que j avais le covid car étais allée me faire tester. J'avais passé la journée 2 jours avant avec une amie diagnostiquée positive.Si je n'avais pas fait le test je n aurais pas su que c'était le covid. Les effets secondaires après vaccins ont toujours existé sur certaines personnes bien avant le Covid.

Répondre·

Chantal

26 novembre 2023 07:36

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait parler de lui celui là

Répondre·

flore

26 novembre 2023 06:28

Répondre·

PIRLOUI

25 novembre 2023 21:49
PHILIP a écrit :
Merci Pimaly, c'est important de le savoir.
(Pinocchio ne doit pas connaître de personnes fragiles souffrant d'insuffisance respiratoire, ou alors il s'en moque comme du reste.)

Exact !

Répondre·

PHILIP

25 novembre 2023 21:26

Merci Pimaly, c'est important de le savoir.
(Pinocchio ne doit pas connaître de personnes fragiles souffrant d'insuffisance respiratoire, ou alors il s'en moque comme du reste.)

Répondre·