Conseils

Nathalie - 19 avril 2026 21:06

Bonjour, connaissez-vous le syndrome de la sécheresse buccale ? Et surtout comment la soigner ou la soulager ? Merci

Conseils

Nathalie19 avril 2026 21:06

Bonjour, connaissez-vous le syndrome de la sécheresse buccale ? Et surtout comment la soigner ou la soulager ? Merci

beafran

23 avril 2026 18:48

Peut-être essayer avec un
" french Kiss " ? 😏

Répondre·

Vero

21 avril 2026 14:43

Parfois, problème de diabète ! Quant on est diabétique, il faut boire beaucoup d'eau.

Répondre·

helene9434

20 avril 2026 16:41
fabienne a écrit :
Merci pour la recommandation mais je me méfie un peu des produits trouvés en pharmacie prescrits sans ordonnance, et qui font le bonheur des tiroirs caisse..j'aimerais bien d'abord savoir pourquoi j'ai ce problème et le soulager de façon naturelle.

C'est plus ou moins cher selon les pharmacies. Sachez néanmoins que des médecins les conseillent en précisant que ce n'est pas rembourses...comme de nombreux médicaments qui l'étaient autrefois.
Je me méfie plus de ce que l on peut trouver sur internet..surtout sur des sites soi-disant pharmaciens..
Néanmoins, si vous voulez savoir à quoi c'est dû, le mieux est de consulter votre médecin, vous ne pensez pas ?

Répondre·

fabienne

20 avril 2026 16:35
helene9434 a écrit :
c'est très souvent un ou des médicaments, surtout lorsqu'on n'est plus très jeune...
il existe des sprays contre la sécheresse bucale vendus en pharmacie. certains son mentholés -trop fort à mon goût - et d'autres un goût salé qui surprend au début, mais finalement le plus efficace à mon sens.

Merci pour la recommandation mais je me méfie un peu des produits trouvés en pharmacie prescrits sans ordonnance, et qui font le bonheur des tiroirs caisse..j'aimerais bien d'abord savoir pourquoi j'ai ce problème et le soulager de façon naturelle.

Répondre·

fabienne

20 avril 2026 16:11

J'ai ce problème depuis quelques temps, surtout le matin quand je pars faire une activité.. J'ai donc toujours avec moi une petite bouteille d'eau. C'est très désagréable surtout quand on doit parler à quelqu'un
J'ai une dilatation des bronches, peut être est ce la raison ?

Répondre·

yalow

20 avril 2026 13:14
Paul.Bristol a écrit :
Méthode touareg, un caillou dans la bouche..

Ca s ' appelle comme ca en touareguie.... OK je sors..

Répondre·

Paul.Bristol

20 avril 2026 13:04
helene9434 a écrit :
Un peu risqué la nuit quand on est couché...

Parait que quelques minutes suffisent..
Je dis ça par ouïe dire, comme disent les poissons..
Je ne suis jamais allé en Afrique, et n'ai jamais porté de saharienne..

Répondre·

helene9434

20 avril 2026 13:00
Paul.Bristol a écrit :

Un peu risqué la nuit quand on est couché...

Répondre·

Paul.Bristol

20 avril 2026 12:56
helene9434 a écrit :
c'est très souvent un ou des médicaments, surtout lorsqu'on n'est plus très jeune...
il existe des sprays contre la sécheresse bucale vendus en pharmacie. certains son mentholés -trop fort à mon goût - et d'autres un goût salé qui surprend au début, mais finalement le plus efficace à mon sens.

Répondre·

helene9434

20 avril 2026 12:49

Répondre·

mamyloulette

20 avril 2026 08:37

Si vous prenez des médicaments. Vérifiez dans un premier temps la notice sur les méfaits du a cette prise. Quelques fois certain médicaments apportent des désagréments.

Répondre·

jf_roller

20 avril 2026 07:44
joiedevivre15 a écrit :
Si c'est important il faut consulter car cela peut venir des glandes salivaires. J'ai connu une dame qui avait eu ce problème.

Effectivement, ma mère avait ce problème. Elle n'avait pas trouvé de traitement efficace à l’époque.

Répondre·

Nathalie

20 avril 2026 07:41
joiedevivre15 a écrit :
Si c'est important il faut consulter car cela peut venir des glandes salivaires. J'ai connu une dame qui avait eu ce problème.

Merci

Répondre·

joiedevivre15

20 avril 2026 07:18
Colleen a écrit :
Pour la soulager, faire des bains de bouche.
Pour la soigner, consulter un stomatologue.

Répondre·

joiedevivre15

20 avril 2026 07:16
paul a écrit :
Ça m'arrive la nuit, peut être un médoc, si je bois un peu de vin dans la journée,

Ou dormir la bouche ouverte ...

Répondre·