Qui suis-je ?

bern515 - 23 octobre 2022 12:51

Je lutte contre l'endométriose

Qui suis-je ?

bern51523 octobre 2022 12:51

Je lutte contre l'endométriose

Nymphea73

24 octobre 2022 17:56
bern515 a écrit :
la Voisin l'empoisonneuse, ce qui m'a frappé c'est le nombre d'enfants de ces femmes dont la plupart sont morts en bas âge ou à la naissance quant à Louix XIV, sa mère avait découvert sa fâcheuse habitude de monter dans la chambre des soubrettes, elle avait verrouillé la porte, le
coquin n'avait que 13 ans il fit installer sur le toit une trappe mais sa mère s'en aperçut, le roi continua comme quoi à 13 ou 14 ans l'homme peut concevoir méfiez-vous gentes demoiselles d'aujourd'hui

La sexualité exigeante de Louis XIV se révéla très tôt et son appétit sexuel perdurera, malgré les années. Madame de Maintenon, son épouse morganatique, s'en plaignait d'ailleurs à son Confesseur ......
La mortalité infantile était très élevée à cette époque. Louis XIV eut six enfants légitimes avec Marie-Thérèse d'Autriche et un seul survivra. Il aura 24 enfants en totalité (16 à 18 naturels) dont 8 seront légitimés (ceux de sa maîtresse en titre Athénaïs de Montespan). Louise de La Vallière aura cinq enfants du Roi dont seuls les deux derniers seront légitimés, les trois autres étant morts très jeunes.
Bonne soirée.

Répondre·

bern515

24 octobre 2022 17:28
Nymphea73 a écrit :
@Bern et Odéon,
Il s'agit bien de Claude de Vin, Mademoiselle des Oeillets qui était entrée au service de Françoise de Rochechouart qui venait tout juste de se marier avec le Marquis de Montespan. Elle suivit la Marquise à la Cour de Louis XIV et profita de l'ascension de la belle Athénaïs. Elle "remplaçait" sa maîtresse auprès du Roi quand celle-ci n'était pas d'humeur ou "grosse" (elle eut 8 enfants du Roi en 12 ans). Impliquée dans "l'Affaire des Poisons" ainsi que Madame de Montespan, Mademoiselle des Oeillets fût accusée par La Voisin d'avoir participé à des "messes noires" à la place de sa maîtresse mais protégée par le Roi et Colbert, elle ne sera pas vraiment inquiétée. Elle quittera la Cour et terminera ses jours dans son Hôtel particulier à Paris.

la Voisin l'empoisonneuse, ce qui m'a frappé c'est le nombre d'enfants de ces femmes dont la plupart sont morts en bas âge ou à la naissance quant à Louix XIV, sa mère avait découvert sa fâcheuse habitude de monter dans la chambre des soubrettes, elle avait verrouillé la porte, le
coquin n'avait que 13 ans il fit installer sur le toit une trappe mais sa mère s'en aperçut, le roi continua comme quoi à 13 ou 14 ans l'homme peut concevoir méfiez-vous gentes demoiselles d'aujourd'hui

Répondre·

Nymphea73

24 octobre 2022 16:45

@Bern et Odéon,
Il s'agit bien de Claude de Vin, Mademoiselle des Oeillets qui était entrée au service de Françoise de Rochechouart qui venait tout juste de se marier avec le Marquis de Montespan. Elle suivit la Marquise à la Cour de Louis XIV et profita de l'ascension de la belle Athénaïs. Elle "remplaçait" sa maîtresse auprès du Roi quand celle-ci n'était pas d'humeur ou "grosse" (elle eut 8 enfants du Roi en 12 ans). Impliquée dans "l'Affaire des Poisons" ainsi que Madame de Montespan, Mademoiselle des Oeillets fût accusée par La Voisin d'avoir participé à des "messes noires" à la place de sa maîtresse mais protégée par le Roi et Colbert, elle ne sera pas vraiment inquiétée. Elle quittera la Cour et terminera ses jours dans son Hôtel particulier à Paris.

Répondre·

bern515

24 octobre 2022 16:13
bern515 a écrit :
claude de vin des oeillets

elle était la fille de Louise Faviot et de Nicolas de VIN comédiens à l'hôtel de Bourgogne enfin dans cette histoires des poisons je m'embrouille

Répondre·

odeon

24 octobre 2022 16:07
bern515 a écrit :

Maîtresse cachée du Roi Soleil (Louis 14)

Répondre·

bern515

24 octobre 2022 15:54
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon début de semaine,
J'emprunte votre Topic pour proposer de rechercher une "figure" du règne de Louis XIV :
Je suis la fille aînée de deux comédiens du Roi, Nicolas et Louise. Ma mère actrice mourra à l'âge de 49 ans et deux de mes soeurs entreront au couvent. Je deviendrai femme de chambre, sur recommandation, d'un père à sa fille très en vue à la cour et ensuite gouvernante des premiers enfants d'un couple illégitime. Ma discrétion, ma disponibilité, ma soumission et ma simplicité firent ma fortune. A l'âge de 39 ans, je me retirai de la Cour après avoir habilement évité un scandale et menai une vie confortable avec trois domestiques, deux carrosses et une garde robe fournie.
Etre près du pouvoir donne quelques avantages !!!!
Qui suis-je ?

Répondre·

Nymphea73

24 octobre 2022 13:10

Bonjour Bern et bon début de semaine,
J'emprunte votre Topic pour proposer de rechercher une "figure" du règne de Louis XIV :
Je suis la fille aînée de deux comédiens du Roi, Nicolas et Louise. Ma mère actrice mourra à l'âge de 49 ans et deux de mes soeurs entreront au couvent. Je deviendrai femme de chambre, sur recommandation, d'un père à sa fille très en vue à la cour et ensuite gouvernante des premiers enfants d'un couple illégitime. Ma discrétion, ma disponibilité, ma soumission et ma simplicité firent ma fortune. A l'âge de 39 ans, je me retirai de la Cour après avoir habilement évité un scandale et menai une vie confortable avec trois domestiques, deux carrosses et une garde robe fournie.
Etre près du pouvoir donne quelques avantages !!!!
Qui suis-je ?

Répondre·

bern515

24 octobre 2022 09:46
Dan a écrit :
" l'endométriose " est la conséquence d'une malformation

merci Dan
bonne journée

Répondre·

Dan

24 octobre 2022 07:32

" l'endométriose " est la conséquence d'une malformation

Répondre·

bern515

23 octobre 2022 16:22

Imany : " you will never know "

Répondre·

bern515

23 octobre 2022 16:18
Nymphea73 a écrit :
Bonsoir Bern et bonne soirée,
Nadia Mladjao, dite Imany, son nom de scène signifiant « ma foi » ou « mon espoir » chanteuse, auteure-compositrice-interprète et mannequin française. Elle est ambassadrice de l'Association Endolin qui oeuvre pour la reconnaissance de l'endométriose, maladie chronique féminine.

coucou Nymphea
bonne réponse, bravo originaire des Comores
Il pleut sur Troyes pas de sorties possibles
merci et bonne soirée

Répondre·

Nymphea73

23 octobre 2022 15:32

Bonsoir Bern et bonne soirée,
Nadia Mladjao, dite Imany, son nom de scène signifiant « ma foi » ou « mon espoir » chanteuse, auteure-compositrice-interprète et mannequin française. Elle est ambassadrice de l'Association Endolin qui oeuvre pour la reconnaissance de l'endométriose, maladie chronique féminine.

Répondre·

bern515

23 octobre 2022 14:28
odeon a écrit :
Joan Baez

non ambassadrice de la lutte contre l'endométriose

Répondre·

PIRLOUI

23 octobre 2022 14:02

Nâdiya

Répondre·

PIRLOUI