Vacances et voyages !

Dany - 4 juin 2021 20:52

- En prévision de la rentrée scolaire, j'ai acheté des chemises à rabats.
- Vous étiez en vacances au Maroc ?
- Oui, comment l'avez-vous deviné ?
- Vous avez dit avoir acheté des chemises à Rabat.
- Cependant je n'y ai pas acheté de chemises.
- J'étais aussi au Maroc, l'année dernière, j'avais fait les marchés, à la recherche d'un duo de bibelots, de Casablanca, de Marrakech, de Meknès, et j'ai pu mettre la main sur une belle paire de Fès!
- Sans vous faire arrêter par la police locale?
- Pourquoi cela ? J'avais payé le prix convenu !
- Alors j'ai loupé des choses intéressantes, on dirait ! Toutefois, je suis allé dans la vallée du Drâa : paysages somptueux !
- Je connais, c'est effectivement très beau, mais les habitants du Drâa ont tendance à toujours ramener la couverture à eux !
L'année prochaine, j'irai simplement à Liège … en voiture.
- Je vous conseille plutôt le Thalys: en voiture à Liège, trop de bouchons!
- Aux prochaines vacances, je resterai en France; je pense aller dans la ville où les cadavres sonnent le glas!
- Heu … vous voulez parler de Carcassonne sans doute? Hu hu hu !
- Oui.
- Ma femme voudrait qu'on aille loin, en Afrique ! Elle me dit souvent: chéri, j'aime mieux ton bout qu'tout!
- Ah! Ce que femme veut!

Vacances et voyages !

Dany4 juin 2021 20:52

- En prévision de la rentrée scolaire, j'ai acheté des chemises à rabats.
- Vous étiez en vacances au Maroc ?
- Oui, comment l'avez-vous deviné ?
- Vous avez dit avoir acheté des chemises à Rabat.
- Cependant je n'y ai pas acheté de chemises.
- J'étais aussi au Maroc, l'année dernière, j'avais fait les marchés, à la recherche d'un duo de bibelots, de Casablanca, de Marrakech, de Meknès, et j'ai pu mettre la main sur une belle paire de Fès!
- Sans vous faire arrêter par la police locale?
- Pourquoi cela ? J'avais payé le prix convenu !
- Alors j'ai loupé des choses intéressantes, on dirait ! Toutefois, je suis allé dans la vallée du Drâa : paysages somptueux !
- Je connais, c'est effectivement très beau, mais les habitants du Drâa ont tendance à toujours ramener la couverture à eux !
L'année prochaine, j'irai simplement à Liège … en voiture.
- Je vous conseille plutôt le Thalys: en voiture à Liège, trop de bouchons!
- Aux prochaines vacances, je resterai en France; je pense aller dans la ville où les cadavres sonnent le glas!
- Heu … vous voulez parler de Carcassonne sans doute? Hu hu hu !
- Oui.
- Ma femme voudrait qu'on aille loin, en Afrique ! Elle me dit souvent: chéri, j'aime mieux ton bout qu'tout!
- Ah! Ce que femme veut!

Dany

5 juin 2021 08:44
Vieuxchat a écrit :
A propos de vacances, j'aime bien aller en Bourgogne, les gens y sont sympas. Un jour que j'avais une soif de l'Yonne, je voulus boire un verre d'eau...Mais à quoi l'Auxerre me dis-je, cet endroit est un Saulieu ! Heureusement quelqu'un de bon Sens me dit "venez donc à Montbard, nous y serons mieux !"...Le remerciant, en buvant un coup je m'écriais Tonnerre, Avalon !" A suivre...

Quand, enfant, je passais mes vacances à Laroche-Migennes, je lisais cette phrase, illustrée de petits dessins, sur les cartes postales,

Répondre·

Dany

5 juin 2021 08:39
Yvana a écrit :
J'ai pensé à un sketch de Devis en vous lisant....

Merci Yvana, vous avez bien saisi l'esprit qui m'a animé en écrivant ce petit sketch 🙂

Répondre·

Dany

5 juin 2021 08:28
Bibracte a écrit :
🤔 Celà me rappelle que jadis ma fiancée anglaise refusait un voyage à Bamako, au prétexte que: " Honni soit qui Mali pense "

😄

Répondre·

Bibracte

5 juin 2021 08:24

🤔 Celà me rappelle que jadis ma fiancée anglaise refusait un voyage à Bamako, au prétexte que: " Honni soit qui Mali pense "

Répondre·

Dany

5 juin 2021 08:19
doyen a écrit :
Connaissez vous deux des plus belles villes du Maroc, Rabat et Fès (Rabat tes fesses) ?

😁

Répondre·

niceflore

5 juin 2021 08:10

Elle n'est pas de mon cru , mais c'est pour participer et dire bonjour, sous la pluie auvergnate!

'' Partez Caen vous voulez faire un Tour au pays des beaux Tétons, (teutons Allemagne)! ou
à Bord d'eau !
La prochaine Foix on ne Mans pas !
Gare ! c'est Nice soir, ni demain. ''

Répondre·

Yvana

5 juin 2021 08:07

J'ai pensé à un sketch de Devis en vous lisant....

Répondre·

doyen

5 juin 2021 07:35

Connaissez vous deux des plus belles villes du Maroc, Rabat et Fès (Rabat tes fesses) ?

Répondre·

catherine-

5 juin 2021 06:54

Bien trouvé, bravo!!

Répondre·

Marie

5 juin 2021 06:43

Quel plaisir de démarrer la journée avec autant d'humour. Merci !

Répondre·

Catherine

5 juin 2021 05:30

Cela fait du bien de lire des choses qui font sourire😊

Répondre·

Catherine

5 juin 2021 05:29
Vieuxchat a écrit :
A propos de vacances, j'aime bien aller en Bourgogne, les gens y sont sympas. Un jour que j'avais une soif de l'Yonne, je voulus boire un verre d'eau...Mais à quoi l'Auxerre me dis-je, cet endroit est un Saulieu ! Heureusement quelqu'un de bon Sens me dit "venez donc à Montbard, nous y serons mieux !"...Le remerciant, en buvant un coup je m'écriais Tonnerre, Avalon !" A suivre...

excellent

Répondre·

amelie26

5 juin 2021 04:11

Bonjour ! super j'adore ce jeu de mots bonne journée

Répondre·

margaret

5 juin 2021 01:14

Très bien.

Répondre·

Vieuxchat

4 juin 2021 22:47

Répondre·