Une histoire de vent !

Dany - 25 janvier 2026 21:09

- Il y a beaucoup de vent devant, ne trouves-tu pas?
- Oui, mais pas derrière!
- Si!
- Comment cela?
- Une fois que le vent qui, auparavant, était devant ceux qui sont devant nous les a dépassés, il s'est trouvé derrière eux et devant nous, et quand il nous a dépassés, il s'est retrouvé derrière nous et devant ceux qui sont derrière!
- Et après?
- Après qu'il a dépassé ceux derrière nous qui l'avaient devant, il se trouve derrière eux et devant ceux qui sont derrière ceux qui sont derrière nous!
- Et ça s'arrête quand?
- Quand le vent tombe … et qu'il ne se relève pas! … une fois il s'est relevé, mais dans l'autre sens!
- Et alors?
- Ceux qui étaient derrière ceux qui sont derrière nous l'ont senti passer devant eux pour aller dans le dos de ceux qui étaient devant eux et derrière nous, lesquels l'ont senti passer pour aller derrière nous qui l'avons senti passer devant pour aller dans le dos de ceux qui étaient devant nous!
- Et pourquoi le vent avait-il changé soudain de direction ?
- Ceux qui étaient derrière nous ont avancé une hypothèse, mais à mon avis, c'était du vent!

Texte déposé

Une histoire de vent !

Dany25 janvier 2026 21:09

- Il y a beaucoup de vent devant, ne trouves-tu pas?
- Oui, mais pas derrière!
- Si!
- Comment cela?
- Une fois que le vent qui, auparavant, était devant ceux qui sont devant nous les a dépassés, il s'est trouvé derrière eux et devant nous, et quand il nous a dépassés, il s'est retrouvé derrière nous et devant ceux qui sont derrière!
- Et après?
- Après qu'il a dépassé ceux derrière nous qui l'avaient devant, il se trouve derrière eux et devant ceux qui sont derrière ceux qui sont derrière nous!
- Et ça s'arrête quand?
- Quand le vent tombe … et qu'il ne se relève pas! … une fois il s'est relevé, mais dans l'autre sens!
- Et alors?
- Ceux qui étaient derrière ceux qui sont derrière nous l'ont senti passer devant eux pour aller dans le dos de ceux qui étaient devant eux et derrière nous, lesquels l'ont senti passer pour aller derrière nous qui l'avons senti passer devant pour aller dans le dos de ceux qui étaient devant nous!
- Et pourquoi le vent avait-il changé soudain de direction ?
- Ceux qui étaient derrière nous ont avancé une hypothèse, mais à mon avis, c'était du vent!

Texte déposé

Paul.Bristol

26 janvier 2026 08:34

Un sujet qu'aurait aimé Pierre Tornade..

Répondre·

Dany

26 janvier 2026 08:34
Roselyne a écrit :
Taratata ?

Oui, Roselyne !

Répondre·

Paul.Bristol

26 janvier 2026 08:33
Rosa a écrit :
Ce matin, attention aux chapeaux, la manche à air est à l’horizontale,
Dany ne manque pas d’air.. il s’emballe.. …
Il fait souffler un vent nouveau , qui rend fou .. .. tout comme le vent d’Autan , ou le sirocco. .. a ce qu’il parait …. Et tel le furet .. . il est passé devant .. non il est passé derrière.. il repassera.. .. Dany ça suffit ! A force , tu fais perdre la Tramontane, … je demande pouce.. je vais prendre un Doliprane !
Tu t’en donnes à cœur joie, .. des mots denses qui dansent .. qui n’arrêtent pas.. c’est un texte magistral, .. où a coup sûr le Mistal est gagnant!
Mais avec toi Dany , et c’est constant,…… le fœhn est toujours présent !!
Tu mérites bien une bise!

Une bise de Sophie d'Avent?

Répondre·

Marité

26 janvier 2026 08:31

Merci Dany de nous mettre de bonne humeur dès le matin.
Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau des discussions.
Bon vent à vous

Répondre·

Rosa

26 janvier 2026 08:26

Ce matin, attention aux chapeaux, la manche à air est à l’horizontale,
Dany ne manque pas d’air.. il s’emballe.. …
Il fait souffler un vent nouveau , qui rend fou .. .. tout comme le vent d’Autan , ou le sirocco. .. a ce qu’il parait …. Et tel le furet .. . il est passé devant .. non il est passé derrière.. il repassera.. .. Dany ça suffit ! A force , tu fais perdre la Tramontane, … je demande pouce.. je vais prendre un Doliprane !
Tu t’en donnes à cœur joie, .. des mots denses qui dansent .. qui n’arrêtent pas.. c’est un texte magistral, .. où a coup sûr le Mistal est gagnant!
Mais avec toi Dany , et c’est constant,…… le fœhn est toujours présent !!
Tu mérites bien une bise!

Répondre·

Paul.Bristol

26 janvier 2026 08:23

Un paradoxe, il y a la rose des vents, alors que les gens qui ont des vents ne sentent pas la rose.

Répondre·

Roselyne

26 janvier 2026 08:19

Les hauts de hurlevents d'Emily Bronte, ce roman m'a toujours mis mal à l'aise pas comme votre prose qui me fait toujours sourire

Répondre·

Roselyne

26 janvier 2026 08:16
Dany a écrit :
Merci, Huarsy,
Vous rappelez-vous le premier mot prononcé par Scarlet ? ☺️

Taratata ?

Répondre·

Dany

26 janvier 2026 08:07
rdbrdb a écrit :
je passais en coup de vent... mais tu m'as donné des ailes pour la journée. Merci Dany de nous emporter chaque fois dans tes écrits, tes rêves, tes délires de poète.

C'est gentil, rdb, merci et bonne journée !

Répondre·

Dany

26 janvier 2026 08:05
rosefrydland a écrit :
et bien Dany, vous êtes en forme ce matin, un vrai "coup de vent"......merci bonne journée.jo

Bonjour Rosefrydland, un bon vent partagé !

Répondre·

Dany

26 janvier 2026 08:03
catherine- a écrit :
Raymond Devos n'aurait pas mieux dit!

Merci Catherine pour ce beau compliment !

Répondre·

Dany

26 janvier 2026 08:02
Paul.Bristol a écrit :
Il faut éviter d'être sous le vent de quelqu'un qui a des vents..

Oui, bien que le vent fera vite circuler les vents. 😁

Répondre·

rdbrdb

26 janvier 2026 08:01

je passais en coup de vent... mais tu m'as donné des ailes pour la journée. Merci Dany de nous emporter chaque fois dans tes écrits, tes rêves, tes délires de poète.

Répondre·

Dany

26 janvier 2026 07:59
janine33 a écrit :
Je suis vent debout contre tout ce qui est dans le vent car les modes passent trop vite

Oui, Janine, quoique on voit encore beaucoup de jeune filles le ventre à l'air (cela fait 10 ans !).
Et maintenant les jeans qui étaient "slim" deviennent larges, au point de mettre deux personnes dedans ! 😁

Répondre·

rosefrydland

26 janvier 2026 07:57

et bien Dany, vous êtes en forme ce matin, un vrai "coup de vent"......merci bonne journée.jo

Répondre·