Une histoire de porte palière !

Dany - 9 janvier 2025 21:30

Je descendais l'escalier quand, arrivé au 2ème, j'entends "toc toc toc"!
J'étais seul et c'était comme si quelqu'un frappait à une des deux portes sur ce palier!
Ca recommence: "toc toc toc"! J'essaie de discerner sur quelle porte une personne invisible tape et j'entends:
- Bonjour, je suis la porte de droite, qui vous parle!
Je fus quelque peu surpris!
- Heu … bonjour Madame la porte! Qui cogne ainsi sur vous?
- Mais c'est moi-même, pour appeler l'attention des gens de l'extérieur.
- Vous voudriez que je vous ouvre, mais je ne le peux pas !
- Ce n'est pas grave, c'est juste pour discuter un peu , m'ouvrir à vous … à travers moi.
- vous conversez souvent de la sorte?
- Pas très, mais quand l'ascenseur est en panne, oui.
- Et les sujets de conversation portent sur quoi ?
-Bah! sur tout et sur rien … des conversations passe-partout!
Le propriétaire de notre appartement m'a enjoint de toujours rester polie, ce que je fais … sauf une fois, avec le locataire du 3ème: le ton a monté, il s'est emporté … je ne suis pas restée de bois, je me suis énervée et je suis sortie de mes gonds! Mon propriétaire m'a passé un savon et m'a remis à ma place! Il m'a même menacée de me mettre à la porte si je recommençais !
- C'est plutôt un comble!
- N'est-ce pas! Qu'aurais-je fait toute seule dans la rue? Aller vers où? Je suis plutôt ouverte, mais qui voudrait d'une porte sans sa clé, car c'est sûr, il aurait oublié de la laisser dans ma serrure!
- Oui, c'est fort possible! … Bien, Madame la porte, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois faire une course … heu … permettez-moi de vous serrer la … enfin, la poignée!

Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous raconter cette histoire, car je sens que vous ne me croyez pas, que vous vous demandez si je me porte bien … si, si, ne niez pas! Alors je vous demanderai de ne pas trop rapporter cette histoire … Oh! Et puis après tout, qu'importe!

(Texte protégé)

Une histoire de porte palière !

Dany9 janvier 2025 21:30

Je descendais l'escalier quand, arrivé au 2ème, j'entends "toc toc toc"!
J'étais seul et c'était comme si quelqu'un frappait à une des deux portes sur ce palier!
Ca recommence: "toc toc toc"! J'essaie de discerner sur quelle porte une personne invisible tape et j'entends:
- Bonjour, je suis la porte de droite, qui vous parle!
Je fus quelque peu surpris!
- Heu … bonjour Madame la porte! Qui cogne ainsi sur vous?
- Mais c'est moi-même, pour appeler l'attention des gens de l'extérieur.
- Vous voudriez que je vous ouvre, mais je ne le peux pas !
- Ce n'est pas grave, c'est juste pour discuter un peu , m'ouvrir à vous … à travers moi.
- vous conversez souvent de la sorte?
- Pas très, mais quand l'ascenseur est en panne, oui.
- Et les sujets de conversation portent sur quoi ?
-Bah! sur tout et sur rien … des conversations passe-partout!
Le propriétaire de notre appartement m'a enjoint de toujours rester polie, ce que je fais … sauf une fois, avec le locataire du 3ème: le ton a monté, il s'est emporté … je ne suis pas restée de bois, je me suis énervée et je suis sortie de mes gonds! Mon propriétaire m'a passé un savon et m'a remis à ma place! Il m'a même menacée de me mettre à la porte si je recommençais !
- C'est plutôt un comble!
- N'est-ce pas! Qu'aurais-je fait toute seule dans la rue? Aller vers où? Je suis plutôt ouverte, mais qui voudrait d'une porte sans sa clé, car c'est sûr, il aurait oublié de la laisser dans ma serrure!
- Oui, c'est fort possible! … Bien, Madame la porte, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois faire une course … heu … permettez-moi de vous serrer la … enfin, la poignée!

Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous raconter cette histoire, car je sens que vous ne me croyez pas, que vous vous demandez si je me porte bien … si, si, ne niez pas! Alors je vous demanderai de ne pas trop rapporter cette histoire … Oh! Et puis après tout, qu'importe!

(Texte protégé)

Dany

10 janvier 2025 22:33
gr52 a écrit :
RIEN A VOIR : en immeuble et propriétaire j'ai changé ma vieille porte pour une aux normes, sécurité et isolation efficace ; j'en suis contente mais déception, je n'ai pas bénéficié de la prime prévue ; c'est une porte palière et non d'entrée puisque ne donnant pas sur la rue. on n'est jamais dans la bonne case....

Comme les garanties automobiles : est garanti ce qui ne casse pas ! 😁

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 22:31
huarsy a écrit :
Mais bien sûr les portes sont faites pour être fermées.
Sauf que les portes restent ouvertes chez moi. Depuis toute petite une porte fermée je l’ouvre.

Une opération porte ouverte permanente ☺️

Répondre·

gr52

10 janvier 2025 19:02

RIEN A VOIR : en immeuble et propriétaire j'ai changé ma vieille porte pour une aux normes, sécurité et isolation efficace ; j'en suis contente mais déception, je n'ai pas bénéficié de la prime prévue ; c'est une porte palière et non d'entrée puisque ne donnant pas sur la rue. on n'est jamais dans la bonne case....

Répondre·

huarsy

10 janvier 2025 18:45
Dany a écrit :
Si elle reste ouverte en permanence elle ne tient qu'à moitié son rôle de porte 😊
Bonne journée !

Mais bien sûr les portes sont faites pour être fermées.
Sauf que les portes restent ouvertes chez moi. Depuis toute petite une porte fermée je l’ouvre.

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 15:19
Rosa a écrit :
Quelle conversation surréaliste et en finesse Dany, qui a fait du porte à porte !
Mais ce que tu as omis de dire c’est qu’un numéro de portable à été donné pour que cette conversation puisse continuer !!

😊
Merci, Rosa !
La porte avait donc un portable !? 😆

Répondre·

Rosa

10 janvier 2025 14:59

Quelle conversation surréaliste et en finesse Dany, qui a fait du porte à porte !
Mais ce que tu as omis de dire c’est qu’un numéro de portable à été donné pour que cette conversation puisse continuer !!

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 12:41
Pia a écrit :
Merci Dany, vous m'avez bien divertie. Et tout ce texte sans fautes d'orthographe ! Ça c'est quelque chose ! c'est si rare ! malheureusement. Mais ça fait du bien quand ça arrive.
Pia

Merci, Pia !

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 12:40
catherine- a écrit :
👍

Merci !

Répondre·

Pia

10 janvier 2025 12:29

Merci Dany, vous m'avez bien divertie. Et tout ce texte sans fautes d'orthographe ! Ça c'est quelque chose ! c'est si rare ! malheureusement. Mais ça fait du bien quand ça arrive.
Pia

Répondre·

catherine-

10 janvier 2025 10:08

👍

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 09:45
colette a écrit :
chez moi ,tout est banal .texie peu banal comme dab

Mais ́non, Colette, personne n'est vraiment banal : chacun recèle un talent, un tour de main, une voix, un sourire, une gestuelle, un mouvement pour remettre ses cheveux, une façon de marcher ...

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 09:40
yalow a écrit :
C est formidable, c est drôle bien écrit tout en finesse , ce qui me porte à dire bravo

😊☺️
Merci Yalow, bonne journée !

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 09:37
nandocinqsix a écrit :
Il nous faut admettre que, la clé et la serrure sont, l'une et l'autre complexes.... !

Oui, et inséparables !

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 09:36
huarsy a écrit :
Une porte grinçante porte à agacement. Cette porte dégouline d’huile, elle est têtue, souhaite restée ouverte !.
Bonne journée.

Si elle reste ouverte en permanence elle ne tient qu'à moitié son rôle de porte 😊
Bonne journée !

Répondre·

Dany

10 janvier 2025 09:32
rosefrydland a écrit :
quand j'ouvre le matin mon ordi, je regarde d'abord si Dany a quelque chose à raconter, et c'est souvent un bon moment de la matinée, c'est parfois amusant, parfois loufoque, qu'importe !!!!!
Une de mes voisines entend du bruit sur son palier...c'était deux jeunes femmes qui essayaient avc une carte bancaire d'ouvrir sa serrure, alors elle a tapé très fort de l'intérieur, a crié "je vais appeler la police, elles sont vite parti......aussi une histoire de porte, conclusion quand on rentre chez soi bien fermer la porte à clef... bonne journée Dany.jo

Bonne journée toi aussi Rosefrydland !

Répondre·