Une histoire de porte palière

Dany - 5 mars 2023 22:14

Je descendais l'escalier quand, arrivé au 2ème, j'entends "toc toc toc"!
J'étais seul et c'était comme si quelqu'un frappait à une des deux portes sur ce palier!
Ca recommence: "toc toc toc"! J'essaie de discerner sur quelle porte une personne invisible tape et j'entends: bonjour, je suis la porte de droite, qui vous parle! Je suis pour le moins surpris, mais, poliment je réponds :
- Heu … bonjour Madame la porte! Qui cogne ainsi sur vous?
- Mais c'est moi-même, pour appeler l'attention des gens de l'extérieur …
- Sauf que là, je ne peux vous ouvrir.
- Ce n'est pas grave, c'est juste pour discuter un peu … à travers moi.
- Et vous conversez souvent de la sorte?
- Pas très, mais quand l'ascenseur est en panne, oui.
- Et de quoi parlez-vous?
- Bah! de tout et de rien … des conversations passe-partout! Le propriétaire de notre appartement m'a enjoint de toujours rester polie, ce que je fais … sauf une fois, avec le locataire du 3ème : le ton a monté, il s'est emporté … je ne suis pas restée de bois, je me suis énervée et je suis sortie de mes gonds! Mon propriétaire m'a passé un savon et m'a remis à ma place! Il m'a même menacée de me mettre à la porte si je recommençais !
- C'est un comble!
- N'est-ce pas! Qu'aurais-je fait toute seule dans la rue? Aller vers où? Je suis plutôt ouverte, mais qui voudrait d'une porte sans sa clé, car c'est sûr, il aurait oublié de la mettre dans ma serrure!
- Oui, c'est à parier! … Bien, Madame la porte, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois faire une course … heu … permettez-moi de vous serrer la … enfin, la poignée!

Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous raconter cette histoire, car je sens que vous ne me croyez pas, que vous vous demandez si je me porte bien … si, si, ne niez pas! Alors je vous demanderai de ne pas trop la rapporter … Oh! Et puis après tout, qu'importe!

(Texte protégé au SNAC)

Une histoire de porte palière

Dany5 mars 2023 22:14

Je descendais l'escalier quand, arrivé au 2ème, j'entends "toc toc toc"!
J'étais seul et c'était comme si quelqu'un frappait à une des deux portes sur ce palier!
Ca recommence: "toc toc toc"! J'essaie de discerner sur quelle porte une personne invisible tape et j'entends: bonjour, je suis la porte de droite, qui vous parle! Je suis pour le moins surpris, mais, poliment je réponds :
- Heu … bonjour Madame la porte! Qui cogne ainsi sur vous?
- Mais c'est moi-même, pour appeler l'attention des gens de l'extérieur …
- Sauf que là, je ne peux vous ouvrir.
- Ce n'est pas grave, c'est juste pour discuter un peu … à travers moi.
- Et vous conversez souvent de la sorte?
- Pas très, mais quand l'ascenseur est en panne, oui.
- Et de quoi parlez-vous?
- Bah! de tout et de rien … des conversations passe-partout! Le propriétaire de notre appartement m'a enjoint de toujours rester polie, ce que je fais … sauf une fois, avec le locataire du 3ème : le ton a monté, il s'est emporté … je ne suis pas restée de bois, je me suis énervée et je suis sortie de mes gonds! Mon propriétaire m'a passé un savon et m'a remis à ma place! Il m'a même menacée de me mettre à la porte si je recommençais !
- C'est un comble!
- N'est-ce pas! Qu'aurais-je fait toute seule dans la rue? Aller vers où? Je suis plutôt ouverte, mais qui voudrait d'une porte sans sa clé, car c'est sûr, il aurait oublié de la mettre dans ma serrure!
- Oui, c'est à parier! … Bien, Madame la porte, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois faire une course … heu … permettez-moi de vous serrer la … enfin, la poignée!

Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous raconter cette histoire, car je sens que vous ne me croyez pas, que vous vous demandez si je me porte bien … si, si, ne niez pas! Alors je vous demanderai de ne pas trop la rapporter … Oh! Et puis après tout, qu'importe!

(Texte protégé au SNAC)

Pimaly

6 mars 2023 15:56
Dany a écrit :
Tout à fait Rosa @ J'ai tout deême eu la faiblesse de répondre à celle qui déploie sur le forum son énergie négative, venimeuses, et emprunté d'une bêtise rarement atteinte.

"emprunté" pour empreint 🥴
Vous m'avez bien l'air d'être emprunté 😄

Répondre·

Dany

6 mars 2023 14:54
Pimaly a écrit :
Quand je vous lis, vous et vos semblables, quand je vois à quoi j'ai échappé 😰... je remercie la providence d'être moi.

... et que croyez vous être, sinon une buse, une buse qui plane sur le forum comme au-dessus d'un champ, essayant de repérer ce qu'elle pense être une proie et fondant dessus pour tenter d'y planter ses ergots. 🙄🤣

Répondre·

Dany

6 mars 2023 14:48
jomyca a écrit :
merci d'ouvrir la porte aux histoires sympathiques et...
à la porte les esprits chagrins!!!!!

Oui, Jomica, il devrait en être ainsi 🙂

Répondre·

Dany

6 mars 2023 14:44
Pimaly a écrit :
Quand je vous lis, vous et vos semblables, quand je vois à quoi j'ai échappé 😰... je remercie la providence d'être moi.

La providence ne vous a vraiment pas fait de cadeau !

Répondre·

jomyca

6 mars 2023 14:44

merci d'ouvrir la porte aux histoires sympathiques et...
à la porte les esprits chagrins!!!!!

Répondre·

Pimaly

6 mars 2023 12:40
Dany a écrit :
Elle fonctionne dans les deux sens, surtout que vous avez fait largement fait preuve de votre incurie.
Votre seul plaisir dans la vie est donc d'essayer de dégommer quelqu'un ... et pour y arriver vous faites alliance avec une poissarde ! 🤣
Mais vous n'y arriveriez pas ! 🤗🤗

Répondre·

Dany

6 mars 2023 11:59
janine33 a écrit :
Ma porte était mécontente ; elle m’a fichu une sacrée baffe , me claquant la porte au nez , me laissant hébétée sur le paillasson !
Ça ne va pas se passer comme ça !
Je allée enregistrer une main courante au commissariat . Mais vu que mon prénom est Bernard et mon nom de famille Laporte , ils m’ont demandé quel était mon genre !
Déstabilisée j’ai pris la porte d’à côté , une porte dérobée réservée aux cas extrêmes , filé à l’anglaise en maugréant : que le diable les emporte !

Bien Janine ! Bonne déclinaison !

Répondre·

Dany

6 mars 2023 11:51
Pimaly a écrit :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline

Oui je sais... mais quand on la comprend... 😊

Elle fonctionne dans les deux sens, surtout que vous avez fait largement fait preuve de votre incurie.
Votre seul plaisir dans la vie est donc d'essayer de dégommer quelqu'un ... et pour y arriver vous faites alliance avec une poissarde ! 🤣
Mais vous n'y arriveriez pas ! 🤗🤗

Répondre·

janine33

6 mars 2023 11:45

Ma porte était mécontente ; elle m’a fichu une sacrée baffe , me claquant la porte au nez , me laissant hébétée sur le paillasson !
Ça ne va pas se passer comme ça !
Je allée enregistrer une main courante au commissariat . Mais vu que mon prénom est Bernard et mon nom de famille Laporte , ils m’ont demandé quel était mon genre !
Déstabilisée j’ai pris la porte d’à côté , une porte dérobée réservée aux cas extrêmes , filé à l’anglaise en maugréant : que le diable les emporte !

Répondre·

Pimaly

6 mars 2023 11:27
Dany a écrit :
Tout à fait Rosa @ J'ai tout deême eu la faiblesse de répondre à celle qui déploie sur le forum son énergie négative, venimeuses, et emprunté d'une bêtise rarement atteinte.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline

Oui je sais... mais quand on la comprend... 😊

Répondre·

Pimaly

6 mars 2023 11:23
Dany a écrit :
Pauvre tante Pim, soyons indulgents envers elle : elle a l'esprit dérangé et n'est donc pas responsable 😔😔

A mourir de rire 😰
Z'êtes au maximum ?

Répondre·

Dany

6 mars 2023 11:10
Rosa a écrit :
Faisons un Hip Hip Hip Hourra pour
Dany et laissons les grincheux dans leur déni pour Dany!😄

Répondre·

Dany

6 mars 2023 10:59
Pimaly a écrit :
Oooh qu'ils sont mignons, le petit Dany et la petite Rosa !!!
Si vous faites des petits, vous m'en mettez un de côté sur la portée ? 😊

Pauvre tante Pim, soyons indulgents envers elle : elle a l'esprit dérangé et n'est donc pas responsable 😔😔

Répondre·

Pimaly

6 mars 2023 10:08
Rosa a écrit :

Oooh qu'ils sont mignons, le petit Dany et la petite Rosa !!!
Si vous faites des petits, vous m'en mettez un de côté sur la portée ? 😊

Répondre·

Rosa

6 mars 2023 09:55

Répondre·