Un quiz cinéma

Dany - 4 juillet 2021 11:09

La musique d'un célèbre film sorti au milieu des années 60, est entièrement empruntée au répertoire classique du XIX ème et XXème siècle. Quel est ce film ?

Un quiz cinéma

Dany4 juillet 2021 11:09

La musique d'un célèbre film sorti au milieu des années 60, est entièrement empruntée au répertoire classique du XIX ème et XXème siècle. Quel est ce film ?

Bibracte

8 juillet 2021 08:07

Pas de problème Dany, j'en proposerai un nouveau à l'occasion 📽️🤔

Répondre·

Dany

8 juillet 2021 06:55
Carmenlustucru a écrit :
"l'acteur qui a interprété un héros numeroté (au petit écra seulement), serait Patrick Mc Goohan (dans la série Le Prisonnier)"
Ah voilà, je cherchais un James Bond !

Oui, moi aussi ! Après, il y avait Superman.

Répondre·

Dany

8 juillet 2021 06:54

Je ne vais pas tarder à supprimer ce quiz.
Ssiap, Rando, Carousse, Fram, Carmen, Sapristi, Francois ... j'en oublie pas ? 🙂 Si vous voulez lancer un quiz, un tout neuf ! ... créez une nouvelle discussion ; je n'ai pas encore de question(s) bien formulées en tête 🤔 😊

Répondre·

carousse

7 juillet 2021 21:19
Dany a écrit :
J'ai ecrit une synthèse

je n'étais pas descendue assez bas sur la page wikipédia

Répondre·

Carmenlustucru

7 juillet 2021 21:11
Dany a écrit :
Bon, je vais essayer de faire la synthèse : le film est Scanners, de David Cronenberg, l'acteur qui a interprété un héros numeroté (au petit écra seulement), serait Patrick Mc Goohan (dans la série Le Prisonnier), et enfin, le méchant serait Michael Ironside, que l'on retrouve dans le film Total Recall, avec Arnold Schwartzeneger et Sharon Stone.
C'est bien cela ?
Quand au film proposé par Rando, il s'agit du film d'animation Les Triplettes de Belleville.
🤗

"l'acteur qui a interprété un héros numeroté (au petit écra seulement), serait Patrick Mc Goohan (dans la série Le Prisonnier)"
Ah voilà, je cherchais un James Bond !

Répondre·

Bibracte

7 juillet 2021 21:09
Dany a écrit :
Dans Transamerica express, avec Gill Clayburg et Gene Wilder, il est pas mal aussi ... ainsi que dans un épisode de Colombo 🙂

Je n'ai pas vu Transamerica.
Je crois qu'il a donné deux fois la réplique à Péter Falk dans Columbo.
Deux épisodes top de top. 👍

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 21:02
Bibracte a écrit :
J'aimais beaucoup ce comédien.
Dans Scanners il est un vieil homme désabusé, dépité et dépassé par ce qu'il a engendré, le rôle lui va à merveille.

Dans Transamerica express, avec Gill Clayburg et Gene Wilder, il est pas mal aussi ... ainsi que dans un épisode de Colombo 🙂

Répondre·

Bibracte

7 juillet 2021 20:48
Dany a écrit :
Ironie : Patrick Mc Goohan, a tenu le rôle d'un prisonnier dans une série américaine, et tient le rôle d'un directeur de prison dans Le Prisonnier d'Alcatraz, avec Clint Eastwood 😁

J'aimais beaucoup ce comédien.
Dans Scanners il est un vieil homme désabusé, dépité et dépassé par ce qu'il a engendré, le rôle lui va à merveille.

Répondre·

Bibracte

7 juillet 2021 20:45
Dany a écrit :
Bon, je vais essayer de faire la synthèse : le film est Scanners, de David Cronenberg, l'acteur qui a interprété un héros numeroté (au petit écra seulement), serait Patrick Mc Goohan (dans la série Le Prisonnier), et enfin, le méchant serait Michael Ironside, que l'on retrouve dans le film Total Recall, avec Arnold Schwartzeneger et Sharon Stone.
C'est bien cela ?
Quand au film proposé par Rando, il s'agit du film d'animation Les Triplettes de Belleville.
🤗

👍
Alors tout est clair ?

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 20:29

Ironie : Patrick Mc Goohan, a tenu le rôle d'un prisonnier dans une série américaine, et tient le rôle d'un directeur de prison dans Le Prisonnier d'Alcatraz, avec Clint Eastwood 😁

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 20:25
Carmenlustucru a écrit :
Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

J'ai écrit une synthèse 😊

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 20:22
François a écrit :
Ce qui est bien dans ce Quiz, c'est qu'il n'y a pas moyen de tricher en regardant sur Google. C'est sans doute pour ça aussi que tout le monde sèche. Mais c'est peut être aussi les indices qui ne sont pas clairs.

J'ai écrit une synthèse 🙂

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 20:16
carousse a écrit :
oui, c'est vrai, je n'étais pas descendue assez bas

J'ai ecrit une synthèse

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 20:12

C'est bien cela ?
🤗

Répondre·

Dany

7 juillet 2021 19:50
carousse a écrit :
de toutes façons, ils ne reviennent pas lire la réponse

😁 ils sont juste de passage 😄

Répondre·