Un garagiste honnête

Dany - 13 janvier 2024 22:45

- Un garagiste honnête à les mains sales, au sens propre, et les mains propres au sens figuré. Un garagiste malhonnête, c'est le contraire!
- Tu veux dire: les mains propres au sens figuré et les mains sales au sens propre?
- Non, pas ce contraire-là: les mains propres au sens propre et les mains sales au sens figuré. Question de sens!
- Question d'essence à cause du garagiste?
- Non, la mécanique n'a rien à voir avec les sens, quoique qu'il y ait parfois un sens des pas!
- Comment cela?
- Un filetage avec un pas à droite ou un pas à gauche, dans certains cas.
- Et il faut des clés et un tournevis spéciaux pour tourner à gauche?
- Non, ce sont les mêmes outils. Un exemple: sur la roue gauche, le roulement se serre à droite et sur la roue droite on le serre à gauche!
- Pfff! Moi qui suis un peu gauche de mes deux mains !

Un garagiste honnête

Dany13 janvier 2024 22:45

- Un garagiste honnête à les mains sales, au sens propre, et les mains propres au sens figuré. Un garagiste malhonnête, c'est le contraire!
- Tu veux dire: les mains propres au sens figuré et les mains sales au sens propre?
- Non, pas ce contraire-là: les mains propres au sens propre et les mains sales au sens figuré. Question de sens!
- Question d'essence à cause du garagiste?
- Non, la mécanique n'a rien à voir avec les sens, quoique qu'il y ait parfois un sens des pas!
- Comment cela?
- Un filetage avec un pas à droite ou un pas à gauche, dans certains cas.
- Et il faut des clés et un tournevis spéciaux pour tourner à gauche?
- Non, ce sont les mêmes outils. Un exemple: sur la roue gauche, le roulement se serre à droite et sur la roue droite on le serre à gauche!
- Pfff! Moi qui suis un peu gauche de mes deux mains !

paul

14 janvier 2024 10:48
Dany a écrit :
Puis-je encore me convertir à cette théorie ? 😁

Demande à Paul Dirac, un formidable génie..
Il a étudié à Bristol, je crois avec quelqu'un qui devint une star hollywoodienne, Cary Grant.

Répondre·

Rosa

14 janvier 2024 10:44
Dany a écrit :
Mais dis-donc Ombline où as-tu appris la mécanique ? La quantique, avec Paul, mais la concrète, lourde, métallique ? 😉😆

Si je puis me permettre Dany, sans déranger .. nous sommes en plein ……
Cantique des Cantiques.. pardon Paul .. quantique !!!
Il n’y a pas de quoi tiquer …
quand on est toujours au taquet !!

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 10:38
paul a écrit :
Si tu connaissais mieux la mécanique quantique, tu pourrais mettre ta particule subatomique à plusieurs endroits à la fois..
Imagine la tête des Dames..et pas que la tête.

Puis-je encore me convertir à cette théorie ? 😁

Répondre·

paul

14 janvier 2024 10:36
Dany a écrit :
Mais dis-donc Ombline où as-tu appris la mécanique ? La quantique, avec Paul, mais la concrète, lourde, métallique ? 😉😆

Si tu connaissais mieux la mécanique quantique, tu pourrais mettre ta particule subatomique à plusieurs endroits à la fois..
Imagine la tête des Dames..et pas que la tête.

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 10:23
Ombline a écrit :
De fil en aiguille et en bourlinguant dans tous les sens, j'entrevois Dany, de par ta mise en scène bien huilée, pourquoi l’ambiance des garages automobiles honnêtes te sied à ravir !😊
"Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin 🔩; il l’ébranle, la met en route…" et pendant que ton garagiste, plein de bon sens, répare ton bolide🚗de ses mains adroites, tu peux foncer, bille en tête, sous la jupe des grosses cylindrées pour admirer leurs pistons à tétons et à trous qui glissent… plus vite qu’une lettre à la poste !👀😆
Et comme à la clé, tu as la garantie d'avoir affaire à un garagiste professionnel qui, lui aussi, n’a pas peur de se salir les mains, il tombe sous le sens que dans ce lieu de délices, tu ne cours, à proprement parler, aucun risque de faire un tête-à-queue en dehors des clous, de couler une bielle ou de repartir capot ! 😁😂

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 10:19
paul a écrit :
Ils font leur beurre avec leur huile de vie d'ange, même s'ils ne le sont pas tous.
Ce qui plait aux Dames, ce sont leurs bouts longs...
Et avec un garagiste, elles se font n----r 2 fois.

😁😄 !!!

J'ai des chaussures à bouts longs ; je ne les mets plus car gênant pour danser.
Je disais à mes cavalières que je gardais une certaine distance car j'avais des chaussures à bouts longs... sans pour autant les avoir achetées en quincaillerie ! 😁

Répondre·

Ombline

14 janvier 2024 10:18

De fil en aiguille et en bourlinguant dans tous les sens, j'entrevois Dany, de par ta mise en scène bien huilée, pourquoi l’ambiance des garages automobiles honnêtes te sied à ravir !😊
"Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin 🔩; il l’ébranle, la met en route…" et pendant que ton garagiste, plein de bon sens, répare ton bolide🚗de ses mains adroites, tu peux foncer, bille en tête, sous la jupe des grosses cylindrées pour admirer leurs pistons à tétons et à trous qui glissent… plus vite qu’une lettre à la poste !👀😆
Et comme à la clé, tu as la garantie d'avoir affaire à un garagiste professionnel qui, lui aussi, n’a pas peur de se salir les mains, il tombe sous le sens que dans ce lieu de délices, tu ne cours, à proprement parler, aucun risque de faire un tête-à-queue en dehors des clous, de couler une bielle ou de repartir capot ! 😁😂

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 10:13
paul a écrit :
Ils font leur beurre avec leur huile de vie d'ange, même s'ils ne le sont pas tous.

😁😆
J'ai des chaussures à bouts longs et, lorsque que je danse, ou dansais, je disais que je gardais une certaine distance car j'avais des chaussures à bouts longs ... sans pour autant les avoir achetés en quincaillerie 😊

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 10:09
paul a écrit :
Pour les vis endommagées, ils utilisent un tourne à gauche.

Oui, c'est juste ! L'emprunte du tournevis est sacrément foutue !

Répondre·

paul

14 janvier 2024 10:03

Répondre·

paul

14 janvier 2024 09:51

Pour les vis endommagées, ils utilisent un tourne à gauche.

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 09:50
Victoire a écrit :
"Il n'y a rien de spécial madame, elles est comme neuve"
Je suis rassurée et lui se frotte les mains quand je passe ma carte bancaire sur son lecteur!🤑

A qui se fier ?!
Demandez quand-même à essayer la voiture ! 🙂

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 09:48
aconitine a écrit :
merci toujours aussi fin

C'est toujours avec plaisir, Acontine !

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 09:46
Rosa a écrit :
Ce dimanche matin, est un réveil
d’essence … en fan ..phares!
Avec toi rien n’est bidon!!
Le repos , tu ne connais pas .. tu carbures et turbines du lundi .. au samedi et le jour du seigneur ! y compris! il ne t’en tient pas rigueur.. .. Tes textes jamais en panne ou perte de vitesse… toujours pleins de sens , attendent leurs heures ….et la courroie de transmission … accomplie toujours sa mission ..Point de point S à l’horizon.. mieux vaut mettre les points sur les I !!!
Loin de toi de te retrouver sur une voie de garage….. depuis longtemps
tu en as passé l’âge!
Ce n’est pas en bâteau .. que tu nous mènes mais plutôt en bagnole…… svp..on arrive Porte de Bagnol..et ,… le terminus est là .. tout le monde descend. ….lol
Bon dimanche à toi.

Eh bien, Rosa, voilà un topo digne d'un chansonnier ! Tu vas faire de l'ombre à Anne Roumanof !
Bien tourné, jeux de mots à tous les étages, connaissance des portes de Paris... 🙂😁

Répondre·

Dany

14 janvier 2024 09:30
colette a écrit :
merci pour ce petit régal On se serre la main

Sous les gants en plastic elles sont propres 🙂

Répondre·