Ccb-01
Dany a écrit :
Merci, Ccb-01
Le soleil est revenu sur Lyon, apparemment : voilà qui est bien !
Il n'est pas impossible que je vienne à Lyon, en août.
Cool, 👍
ça serait bien, alors on attend de vos nouvelles.
En attendant, bonne fin de semaine et votez bien, dimanche... . . . 😊 🍀 🌻 🌺
Dany
Rosa a écrit :
Ton texte sous couvert d’humour appelle des recherches….. quand on est curieux…. . là aussi réside l’intérêt de ton post ..
Mais si on veut rester dans la légèreté.. … habiter Sodome , c’était être mal Lothi …mais ne lui jetons pas la pierre … et sa femme n’était pas de celle qu’on domine!! Quant aux filles , leur attitude était un zeste un peu osé !!! Eh oui! tout ça à allumé le feu comme dirait…
Gomorrhe ?? telle est la question que tu poses Dany.. .,,, Go more… mais less is more!!!
Bien tourné, Rosa, comme toujours, avec les jeux de mots qui vont bien ! 😁
Un zeste qui sera suivi d'un episode très salé !

Rosa
Ton texte sous couvert d’humour appelle des recherches….. quand on est curieux…. . là aussi réside l’intérêt de ton post ..
Mais si on veut rester dans la légèreté.. … habiter Sodome , c’était être mal Lothi …mais ne lui jetons pas la pierre … et sa femme n’était pas de celle qu’on domine!! Quant aux filles , leur attitude était un zeste un peu osé !!! Eh oui! tout ça à allumé le feu comme dirait…
Gomorrhe ?? telle est la question que tu poses Dany.. .,,, Go more… mais less is more!!!
Dany
janine33 a écrit :
😀
Bravo Dany , tu as toujours de bonnes idées .
La bible a également oublié de s’occuper de la logorrhée , Quinto s’en est chargé . À chaque Dieu son métier
Merci Janine 😊
..
S'il n'y avait que la logorrhée sur Quinto !
Il y a les pisse-vinaigre et les petites têtes qui, maladivement, et parfois sous des pseudos différents, agressent les gens pour leur petit plaisir d'aigri !
Dany
kunzite a écrit :
C'est un texte humoristique mais il semble bien pour qui s'intéresse aux textes biblique, ce qui est mon cas, que l'homosexualité ne soit pas la raison ou du moins pas la seule de la destruction de ces deux villes . Sodome se prêtait aux interprétations mais comme tu le signales, Dany, avec Gomorrhe, c'est plus compliqué mais on peut en rire quand même . Se servir de ce passage pour prétendre que Dieu condamnait l'homosexualité c'est discutable mais je ne veux pas plomber le sujet .
Dans Wikipédia, il y a des informations intéressantes pour qui veut creuser le sujet .
Il semblerait que les deux villes ont réellement existé et ce serait une météorite qui serait à l'origine de leur destruction .
La Bible c'est un mélange de fantasme et de réalité et que dire des erreurs de traduction . Il vaut mieux éviter de prendre les textes au pied de la lettre mais bien difficile de savoir où est la vérité ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome_et_Gomorrhe
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/04/sodome-et-gomorrhe-du-mythe-la-realite
Oui, Kunsite, on veut bien prêter à la Bible une sorte de postulat bienveillant du genre : admettons qu'un phénomène de ce genre se soit produit. Maintenant, les scientifiques ont-ils été intéressés et ont-il poussé quelques investigations sur ce sujet ? Si oui, lesquelles ?
Mais au départ je ne voulais pas relancer le vieux débat ni les leçons d'utilisation des Écritures.
kunzite
C'est un texte humoristique mais il semble bien pour qui s'intéresse aux textes biblique, ce qui est mon cas, que l'homosexualité ne soit pas la raison ou du moins pas la seule de la destruction de ces deux villes . Sodome se prêtait aux interprétations mais comme tu le signales, Dany, avec Gomorrhe, c'est plus compliqué mais on peut en rire quand même . Se servir de ce passage pour prétendre que Dieu condamnait l'homosexualité c'est discutable mais je ne veux pas plomber le sujet .
Dans Wikipédia, il y a des informations intéressantes pour qui veut creuser le sujet .
Il semblerait que les deux villes ont réellement existé et ce serait une météorite qui serait à l'origine de leur destruction .
La Bible c'est un mélange de fantasme et de réalité et que dire des erreurs de traduction . Il vaut mieux éviter de prendre les textes au pied de la lettre mais bien difficile de savoir où est la vérité ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome_et_Gomorrhe
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/04/sodome-et-gomorrhe-du-mythe-la-realite
Dany
Misss a écrit :
Evidemment je donne une info, aux personnes intéressées de rechercher par elles-mêmes ce qui étaie celle-ci. Nous ne sommes pas des consommateurs éteints sur Quinto, que diable, mais capables de nous servir de cet outil passionnant qu'est un moteur de recherches !
Et je m'arrête là cette discussion ne m'étant pas indispensable, d'autant que "Répondre à" reprenant à chaque fois les posts, c'est une discussion hâchée et bègue qui ne m'intéresse pas plus que cela.
Il fait grand soleil à Lyon, Belle journée à tous !
Non, Miss, vous n'avez pas donné d'infos mais redit ce que nous savons et ce que nous pensons tous sur ce sujet.
Il suffisait de mettre un 😁 sauf si mon texte ne vous avait pas amusé, bien sûr 🙄